scam

hao210
Nouveau membre
1 0 2

Quelqu'un a-t-il commandé sur un site Web appelé Novaskin.co. J'ai commandé des articles et on m'a dit que je les recevrais dans les 14 jours, ils ignorent mes e-mails. Maintenant, j'ai vérifié sur Trustpilot (que j'aurais aimé avoir avant de passer ma commande) et j'ai vu un tas d'autres pe ...

1 RÉPONSE 1
Armelle
Shopify Staff
322 200 81

Bonjour @hao210 !

Je suis bien désolée que vous ayez une telle expérience avec une certaine boutique en ligne. Vous avez bien fait d'attendre le délai indiqué, car les colis peuvent prendre du temps à arriver à vos portes. Sachez que nous avons un article spécifique à ce genre de situations, mais je vous donne les informations qui s'appliquent à votre situation ci-bas. 

Vous avez aussi bien fait de communiquer avec les marchands directement, car c'est eux qui s'occupent du traitement de la commande et de son expédition. En effet, Shopify est un logiciel qui donne aux commerçants les outils pour gérer leurs boutiques et ventes, autant en ligne qu’en personne. Cependant, nous ne sommes pas impliqués dans leurs processus quotidiens de complétion/expédition des commandes. Les marchands sont totalement indépendants dans la gestion de leur boutique et c'est pourquoi il est important pour les acheteurs de contacter le marchand directement. 

Il est aussi toujours conseillé pour vous, dès que vous avez des soupçons sur l'activité et la fiabilité d'une boutique, de communiquer, aussi tôt que possible, avec votre banque afin d'annuler la transaction et voir si vous pouvez ravoir les fonds de ce paiement. 

Finalement, j'aimerais noter qu'il n'y a pas moyen pour nous de confirmer si une boutique utilise notre plate-forme Shopify ou non. En regardant l'apparition très différente de leur caisse, cette boutique ne semble pas utiliser nos services, mais ce n'est pas quelque chose que nous pouvons confirmer à vue d'œil comme ceci. Donc, si vous croyez qu’une boutique qui pourrait utiliser Shopify ne respecte pas nos politiques d’utilisation acceptables, vous pouvez soumettre une plainte au lien suivant en sélection l'option ''Malicious and Deceptive practices''. Notre équipe sera chargée d’investiguer sur la situation ainsi que de prendre action à l’interne si cette boutique est bien hébergée chez nous. Vous pouvez aussi contacter notre assistance par email en donnant le lien URL de la boutique et le numéro de votre commande.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous en faire part. 

ARMELLE | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify