FROM CACHE - fr_header

Stripe billing sur shopify

nellynell12
Visiteur
1 0 0

Bonjour, on est coincé car on veut ajouter Stripe Billing pour créer un produit par abonnement sur Shopify. 

Avez-vous déjà fait ? 

merci, 

Nelly 

9 RÉPONSES 9

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Bonjour @nellynell12!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. 

Je peux comprendre que vous souhaitiez proposer des abonnements à vos clients. C'est un excellent moyen d'encourager la fidélisation des clients et cela semble être une option que les clients aiment beaucoup.

J'ai regardé le site web de Stripe et il montre Bold Recurring Orders comme un partenaire figurant dans la liste des applications pour les abonnements. Vous pouvez vérifier directement auprès de Stripe pour connaître les spécificités de leur service Stripe Billing. Ils utilisent peut-être Bold comme intégration pour leur service.

L'intégration Bold Subscriptions est disponible dans notre Shopify App Store. Il existe aussi d'autres applications dans notre App Store qui offrent cette fonction. Vous pouvez les consulter ici pour voir si l'un d'entre eux répond à vos besoins.

J'espère que cela a été utile. Je suis curieuse de savoir ce que vous trouverez, alors n'hésitez pas à me tenir au courant!

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

PacoLBE
Touriste
12 0 0

Bonjour Daphné,

Je me permets de revenir sur votre réponse.

L'app Bold Subscriptions disponible sur Shopify App Store requiert obligatoirement Shopify Payments, or, Shopify Payments n'est pas disponible en France.

Auriez-vous une solution à nous apporter ?

Merci d'avance,

Cordialement.

LpTvAG
Visiteur
2 0 1

Bonjour, 

Je ne parvient toujours pas à trouver d'application que permettrait de créer des abonnement et qui puissent être intégré avec Stripe, Shopify payments n'étant pas disponible en france. 

Comment faire pour créer un abonnement sur une boutique française ? 

 

PacoLBE
Touriste
12 0 0

Bonjour @LpTvAG

Il y a l'application Recharge qui fait cela cependant, ils sont en pleine mise à jour depuis 200 ans (novembre 2020 : un peu long je trouve pour une maj) et ne communiquent absolument pas dessus donc impossible de savoir quand est-ce que l'appli sera à nouveau disponible..

A savoir que c'est la seule à proposer un système d'abonnement sur Shopify (dommage d'avoir si peu de choix et au final d'être tenus par les c... par ce genre d'appli au SAV vraiment merdique) en France, car toutes les autres appli sont uniquement pour le service américain ou des pays autres que la France.

Peut-être que @Daphné a une autre solution (autre que Bold, qui n'est pas dispo en France), mais j'ai déjà regardé partout et il n'y a rien d'autre donc très peu d'espoir.

En tout cas courage à vous, il va en falloir !

Bonne journée.

Paco

LpTvAG
Visiteur
2 0 1
Exactement, on se retrouve sans choix, c'est vraiment compliqué.
Merci en tout cas et bon courage à vous aussi !

##- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -##
Maxmpc
Touriste
3 0 1

Shopify des informations à partager et des solutions à proposer pour les sites e-commerce souhaitant proposer un système d'abonnement et de récurrence d'envois de commande à leurs clients (type Bold, Recharge...) ?
Shopify paiement n'étant pas disponible en France et après beaucoup de recherches, aucune solution identifiée.
Merci

AniG
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

 

Ici même problème ! je n'arrive pas à croire que cette config dure aussi longtemps ! certains d'entre vous ont-ils essayé de connecter la formule d'abonnement Stripe ? Pensez-vous qu'il faille être développeur pour y parvenir? 

Merci de vos retours !! et courage à nous

Malilinchan
Visiteur
1 0 0

bonjour, je suis dans le meme cas que vous pour installer un moyen de paiement récurrent. J'ai réussi à créer un produit ave paiement récurrent dans l'administration de stripe mais je n'arrive pas à l'implémenter dans shopify.

la totalité des appli ne fonctionnent pas car pas de shopify paiements.

pour recharge, cela fonctionne mais de mon coté, sur ma page produit je demande à la personne de remplir un petit questionnaire, qui va bien être remonté dans le panier et lorsqu'on passe àl'interface de paiement de recharge il n'est pas pris en compte. J'ai absolument besoin de ce formulaire puor mon abonnement. Recharge m'a répondu qu'il faut faire appel à un développeur. Bref j'aurais préféré avoir une appli avec shopify paiement mais c'est pas pour de suite.

J'en suis à me demander si je dois changer de cms et partir sur un wordpress ou autre je suis dégoutée car j'ai tout optimisé depuis plus de 10 mois et la pour finaliser avec l'abonnement je vais tout perdre

une solution Shopify ?? sachant que je suis prête à payer des applications....

Merci

AlexF_
Shopify Partner
8 0 12

Bonjour @Malilinchan,

Avez-vous bien implémenté les réponses à votre questionnaire sous forme de line_item_properties ?
ReCharge supporte normalement les propriétés produits : https://support.rechargepayments.com/hc/en-us/articles/360008830733-Using-custom-line-item-propertie...

Bonne journée à vous,

Alexandre