Là où les marchands viennent parler des applications. Quelle application vous convient-t-elle le mieux ?
Bonjour,
Pierre de la société Brique House, nous sommes sur le point de lancer notre Eshop.
Je souhaite mettre en place un système d'abonnement sur certains de nos produits (soit en abonnement unique ou en one-time purchase ou abonnement).
Néanmoins, toutes les applications semblent exiger Shopify Payment qui n'est pas disponible en France. J'utilise Stripe comme fournisseur de solution paiement, et malheureusement pour le moment aucune application ne l'accepte à la suite de mes recherches.
J'ai entendu que Shopify allait intégrer Stripe prochainement ? On aurait une date ?
Merci et bonne soirée
Bonjour @PierreBriqueHou ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Effectivement, je peux vous confirmer qu'au moment même Stripe ne fait pas partie des passerelles de paiement pour pouvoir utiliser les abonnements. Seules les passerelles de paiements Authorize.net, Paypal Express et Shopify Payments sont disponibles. Vous pourriez donc possiblement mettre en place un système d'abonnement par le biais de Paypal Express sur votre boutique car il s'agit d'une passerelle disponible pour les entreprises en france comme indiqué dans notre documentation.
Je vous invite à consulter notre documentation sur les abonnements et la configuration de ces derniers afin de vous donner un aperçu des possibilités qui s'offrent à vous en dehors de Stripe. En ce qui concerne l'intégration de Stripe pour la mise en place d'abonnements Shopify, je ne peux malheureusement pas vous confirmer que cela est en cours et donc par extension je ne peux pas partager de date possible.
Cependant, je vais faire part de votre volonté d'avoir cette possibilité à nos développeurs. Par ailleurs, je vous remercie pour ce retour car nos services sont en perpétuelle évolution et nous sommes ravis de pouvoir proposer une solution pour satisfaire tous les besoins de nos utilisateurs.
Aviez-vous d'autres questions sur le fonctionnement de Shopify ? Tout se passe bien pour votre boutique actuellement ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour et merci pour votre réponse,
Etant donné que Shopify Payment et Authorize ne sont pas dispo en France, je peux effectivement mettre en place des abonnements uniquement via Paypal. Malheureusement, c'est un moyen de paiement absolument minoritaire comparé à la carte de crédit et je suis certain que les abandons d'achat lors du paiement seront nombreux.
J'ai lu dans les updates Shopify que l'intégration de Stripe pour les abonnements était prévu au Q4 2021, je pensais que ça allait être réglé prochainement mais vous me confirmez que je ne dois donc pas compter dessus ?
Merci d'avance !
Je comprends tout à fait que Paypal ne soit pas idéal et soit effectivement un moyen de paiement moins répandu que la carte de crédit et en effet il est possible que l'abandon des achats puissent augmenter.
Je peux seulement vous confirmer que nous travaillons à l'intégration de Stripe pour les abonnements comme indiqué dans la documentation que vous avez trouvé. Cependant, pour des raisons de confidentialité et pour éviter tout problème d'anticipation je ne peux pas vous confirmer de date précise. Il s'agit d'un projet sur lequel nos équipes travaillent activement, et que nous essayons de proposer le plus rapidement possible.
Je vous conseille de suivre activement notre changelog et notre blog afin d'avoir accès à toutes nos nouvelles fonctionnalités dès leur sortie. J'ai conscience qu'il ne s'agit pas d'une réponse idéale mais j'espère que vous comprendrez notre position, je reste disponible pour toute question.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024