FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Supprimer mon compte shopify

Gouin
Visiteur
1 0 0

Merci de supprimer mon compte svp . 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @Gouin !

Il est bien dommage de vous voir partir. Je voudrais, tout d'abord, vous remercier d’avoir utilisé notre plate-forme. Y aurait-il un aspect particulier qui aurait motivé votre départ? Peut-être qu'il y a quelque chose que nous pouvons regarder ensemble pour vous aider.

Mettre la boutique en pause - Une autre alternative

Avant de fermer votre boutique pour de bon, sachez que vous avez aussi l'option de mettre celle-ci en pause complète pendant trois mois sans payer les frais d'abonnement. Vous ne pourrez pas travailler sur votre boutique ni vendre vos produits, mais vous pourrez la rouvrir quand vous vous sentirez prêt. Bien sûr, pour être admissible au forfait Pause, votre boutique doit être sur un forfait payant, et ce, au moins pendant 60 jours après la période d’essai gratuit. 

Fermer la boutique

Si vous croyez que fermer votre boutique Shopify est la meilleure décision pour vous, vous pouvez suivre les étapes à partir de ce document-ci: Annulez votre abonnement et fermez votre boutique Shopify. Notez que pour des raisons de sécurité, la boutique ne peut être fermée que par son propriétaire. Nous ne pouvons pas le faire à votre place non plus.

Quelques points importants à propos de la fermeture de boutique

- Avant de fermer votre compte, assurez-vous d'avoir exporté les informations que vous voulez conserver, telles que vos produits, votre thème, vos clients et vos commandes, car vous n'aurez plus accès à ces données une fois le compte fermé.

- Pour tout domaine acheté sur Shopify il y a plus de 60 jours, pour continuer à l'utiliser, vous pouvez le transférer hors de Shopify. Sinon, il vous suffira de nous contacter après les 60 jours.

- Si vous avez des frais en attente, une facture de clôture sera alors émise. Le compte ne pourra être fermé que si la facture est réglée. De plus, si vous avez une facture en attente qui empêche la fermeture du compte, le système va essayer de collecter les fonds trois fois. Sans succès, le compte sera alors suspendu et les tentatives de prélèvement seront arrêtées. Avant d'essayer à nouveau le paiement, consultez auprès de votre agence de carte de crédit ou votre banque pour voir si votre carte de paiement fonctionne bien. Notez aussi que les cartes de crédit prépayées ne sont pas supportées pour le paiement de factures.

Réactivation de la boutique

Sachez que vous êtes toujours le bienvenu parmi nous! Les informations de votre boutique sont garanties être toujours disponibles pendant 90 jours après la fermeture, au cas où vous voudriez y revenir. Pour cela, vous aurez juste à vous connecter à votre interface d'administrateur et choisir un forfait.

Je vous souhaite bien du succès dans vos plans futurs et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas en m'en faire part. - Armelle

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ttony
Visiteur
1 1 1

Succès.

Bonjour,

 

Je constate depuis un petit moment que ma boutique est désactivé or j'avais demandé la suppression total de ma boutique ainsi que mon compte

Vous voudrez bien également notifier cette demande d’effacement de mes données aux organismes auxquels vous les auriez communiquées .

Enfin, je vous prie de m'informer de ces éléments dans les meilleurs délais.

pouvez-vous faire le nécessaire s'il vous plait ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @Gouin !

Il est bien dommage de vous voir partir. Je voudrais, tout d'abord, vous remercier d’avoir utilisé notre plate-forme. Y aurait-il un aspect particulier qui aurait motivé votre départ? Peut-être qu'il y a quelque chose que nous pouvons regarder ensemble pour vous aider.

Mettre la boutique en pause - Une autre alternative

Avant de fermer votre boutique pour de bon, sachez que vous avez aussi l'option de mettre celle-ci en pause complète pendant trois mois sans payer les frais d'abonnement. Vous ne pourrez pas travailler sur votre boutique ni vendre vos produits, mais vous pourrez la rouvrir quand vous vous sentirez prêt. Bien sûr, pour être admissible au forfait Pause, votre boutique doit être sur un forfait payant, et ce, au moins pendant 60 jours après la période d’essai gratuit. 

Fermer la boutique

Si vous croyez que fermer votre boutique Shopify est la meilleure décision pour vous, vous pouvez suivre les étapes à partir de ce document-ci: Annulez votre abonnement et fermez votre boutique Shopify. Notez que pour des raisons de sécurité, la boutique ne peut être fermée que par son propriétaire. Nous ne pouvons pas le faire à votre place non plus.

Quelques points importants à propos de la fermeture de boutique

- Avant de fermer votre compte, assurez-vous d'avoir exporté les informations que vous voulez conserver, telles que vos produits, votre thème, vos clients et vos commandes, car vous n'aurez plus accès à ces données une fois le compte fermé.

- Pour tout domaine acheté sur Shopify il y a plus de 60 jours, pour continuer à l'utiliser, vous pouvez le transférer hors de Shopify. Sinon, il vous suffira de nous contacter après les 60 jours.

- Si vous avez des frais en attente, une facture de clôture sera alors émise. Le compte ne pourra être fermé que si la facture est réglée. De plus, si vous avez une facture en attente qui empêche la fermeture du compte, le système va essayer de collecter les fonds trois fois. Sans succès, le compte sera alors suspendu et les tentatives de prélèvement seront arrêtées. Avant d'essayer à nouveau le paiement, consultez auprès de votre agence de carte de crédit ou votre banque pour voir si votre carte de paiement fonctionne bien. Notez aussi que les cartes de crédit prépayées ne sont pas supportées pour le paiement de factures.

Réactivation de la boutique

Sachez que vous êtes toujours le bienvenu parmi nous! Les informations de votre boutique sont garanties être toujours disponibles pendant 90 jours après la fermeture, au cas où vous voudriez y revenir. Pour cela, vous aurez juste à vous connecter à votre interface d'administrateur et choisir un forfait.

Je vous souhaite bien du succès dans vos plans futurs et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas en m'en faire part. - Armelle

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Cédric34
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour annuler l'abonnement. Merci de supprimer mon compte shopify

joyce_ryane
Visiteur
1 0 0

J'ai besoin de supprimer mon compte shopify. Merci

hissenemoussa92
Visiteur
1 0 0

Mettre la boutique en pause 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @hissenemoussa92

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Vous pouvez facilement mettre votre boutique en pause en choisissant le forfait "Pause and build" qui vous permettra de continuer à travailler sur votre boutique sans que celle-ci soit visible et en évitant de la fermer entièrement. Cependant, cette option comporte tout de même un coût de 9$ par mois, vous pouvez en apprendre plus sur cette option en consultant cette documentation

 

Il est également possible de désactiver et résilier votre abonnement complètement en suivant les étapes décrites dans cette documentation. Cette option ne constitue pas pour autant une résiliation définitive, en effet, vous aurez encore jusqu'à 2 ans pour pouvoir réactiver votre boutique en choisissant un nouveau forfait. 

 

Quelle option souhaiteriez-vous donc effectuer sur votre boutique ? Si cela n'est pas trop indiscret pour quelle(s) raison(s) souhaiteriez-vous mettre en pause ou mettre fin à votre boutique ? 

 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

louis0123456789
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je voudrais supprimer totalement mes boutiques qui sont actuellement en pause (6899f0-2.myshopify.com et 87d7ab.myshopify.com) ainsi que mon compte et toutes les données qui y sont associées et qui sont ou ont été communiquées à des sites tiers.

Veuillez noter que vu que mes boutiques sont en pause je ne peux pas accéder aux paramètres et donc les supprimer manuellement. En d'autres termes je m'en remet totalement à vous du fait de l'impossibilité en tant qu'utilisateur à supprimer mes boutiques et mon compte.

Merci de prendre sérieusement en compte cette demande et de me renvoyer vers un service efficace et adapté à ma demande si vous n'êtes pas en mesure d'y apporter une solution adéquate.

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @louis0123456789,

 

Désactiver votre boutique

 

Pour désactiver votre boutique, rendez-vous sur ParamètresForfaitMettre en pause ou désactiver la boutique :


Puis dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton Désactiver la boutique.


Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide


Il est important de noter que l’assistance Shopify ne peut pas annuler votre boutique en votre nom. Vous devrez donc fermer la boutique vous-même. Pour des raisons de confiance et de sécurité, nous ne pouvons pas discuter des détails d’un compte en particulier ici.

 

Vous n’avez plus accès à votre compte ? 

 

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, il faudra contacter notre équipe Support, puis sélectionner l’option Impossible de se connecter à votre compte Shopify :


Cliquez ensuite sur Je ne peux toujours pas accéder à mon compte :


Vous aurez ensuite accès à toutes les options disponibles de contact pour communiquer avec notre équipe Support, il suffira de suivre les instructions à l’écran.

 

En suivant la procédure ci-dessus, vous pourrez toujours revenir sur votre boutique plus tard dès que vous vous sentirez prêt pour la rouvrir, les informations de votre boutique étant conservées pendant deux ans.

 

Suppression définitive de votre boutique et de vos données personnelles


Toutefois, si vous souhaitez malgré tout supprimer définitivement votre boutique, ainsi que vos données personnelles, je vous inviterais alors à contacter notre équipe afin que nous puissions marquer votre boutique comme totalement inactive. Une fois cette opération effectuée, les données personnelles seront supprimées dans un délai de 90 jours.


Une fois qu'un compte est purgé, toutes les données personnelles sont supprimées, elles ne sont pas récupérables et la boutique ne pourra pas être rouverte. Les informations de facturation seront également supprimées.


Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

ITroshSPY
Visiteur
2 0 0

Bonjour Armelle,

Je voudrais savoir si c'est possible de supprimer mon compte s'il vous plaît. 

merci

cordialement ITroshSPY

MicMacadam
Visiteur
1 0 0

bonjour je croyez mon compte desactiver et je vois que je continue de payer mon abonnement .quand je veut refaire la demarche cela me renvoi toujours sur la meme page et ne me donne pas la confirmation de desactivation 2 x 36 payer pour rien je nai jamais activer ma boutique .merci de me contacter rapidement

Océanne
Shopify Staff
1006 87 73

Bonjour @MicMacadam,

 

Puis-je vous demander quelle page êtes-vous redirigé à lorsque vous ressayer à chaque fois de désactiver votre compte ? Pouvez-vous fournir une capture d'écran de la page qui vous évite de résilier la boutique (sans partager d'informations personnelles) lorsque vous suivez ces étapes ?

 

Nous ne pouvons pas vous contacter directement, mais si vous avez des questions au niveau de votre facturation, il sera mieux de contacter notre équipe de soutien. Vous pouvez leur fournir les 8 à 9 chiffres des factures en vous connectant ici pour entamer une discussion avec eux. 

 

Je reste à votre disposition. Bon courage !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

ttony
Visiteur
1 1 1

Succès.

Bonjour,

 

Je constate depuis un petit moment que ma boutique est désactivé or j'avais demandé la suppression total de ma boutique ainsi que mon compte

Vous voudrez bien également notifier cette demande d’effacement de mes données aux organismes auxquels vous les auriez communiquées .

Enfin, je vous prie de m'informer de ces éléments dans les meilleurs délais.

pouvez-vous faire le nécessaire s'il vous plait ?

ITroshSPY
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 

Moi aussi je voudrais supprimer mon compte.

Merci

Cordialement ITroshSPY