FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

0 conversion

0 conversion

azerty321654
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

Jai créé une boutique shopify pour vendre des chaussures neuves.

Jai utilisé google ad , 25 euro jai eu 500 visite sur ma page principal, personne n'a cliqué sur les produits , aucun achat.

Pouvez vous me dire comment m'améliorer ?

Sur vinted je vend les meme produit super bien, meme plus cher.

Je ne peux pas me permettre de payer autant de pub sans 1 vente ^^

Voici le lien de mon shopify :

https://fec915-f6.myshopify.com/

Merci

6 RÉPONSES 6

MR-Z
Innovateur
179 17 30

Salut, 

J'ai visité ta boutique et j'ai remarqué quelques points qui mériteraient d'être revus.

En premier lieu, il manque plusieurs éléments essentiels pour une boutique en ligne professionnelle :

-Un nom de domaine : C'est l'adresse web de ta boutique, indispensable pour que les clients puissent te trouver facilement.
-Un logo : Il permet de donner une identité visuelle à ta marque et de la rendre reconnaissable.
-Les Conditions Générales de Vente (CGV) : Elles définissent les règles qui régissent les transactions entre toi et tes clients.
-Les conditions d'utilisation : Elles précisent les droits et les obligations des visiteurs de ton site web.
-Les mentions légales : Elles renseignent les clients sur ton identité, ton adresse et tes coordonnées de contact.

L'absence de ces éléments est non seulement illégale, mais elle nuit également à la crédibilité de ta boutique. Un client potentiel qui ne trouve pas ces informations pourrait avoir l'impression de tomber sur une arnaque et hésiter à acheter.

Avant de lancer une campagne marketing, il est indispensable de t'assurer que ta boutique présente toutes les informations nécessaires pour rassurer les clients et leur donner confiance.

azerty321654
Nouveau membre
4 0 0

Merci, je vais essayer tout ca et je reviens vers vous

azerty321654
Nouveau membre
4 0 0

Me revoila,

j'ai un nouveau problème c'est :

Misrepresentation

Prevents all products from showing in France

Make sure your Merchant Center and online store follow the following best practices / guidelines

• Provide transparency about your business identity, business model, policies and how your customers can interact with you
  • Promote your online reputation by showing reviews or highlighting any badges or seals of approval
  • Use a professional design for your online store that includes an SSL certificate

•  
  • Provide information in the business information settings in your Merchant Center
  •  
  • Follow SEO guidelines, improve your eligibility for seller ratings and match your product data in your Merchant Center with your online store

Pourtant j'ai remplie toute les conditions générales , ventes etc ...

Vous avez déjà eu ce problème ?

Voici le nom de mon nouveau shopify :

https://easy-shopy.fr/

merci bonne journée

MR-Z
Innovateur
179 17 30

C'est beaucoup mieux avec les mentions légales complètes !

Il te manque toutefois une bannière pour la gestion des cookies, comme l'exige le RGPD.

Tu peux facilement en installer une grâce à des applications Shopify gratuites comme AVADA RGPD / GDPR ou CONSENTMO RGPD.

Concernant le message que tu as reçu, qui te l'a envoyé ?

Il est possible que la mise à jour de tes informations prenne un certain temps.

azerty321654
Nouveau membre
4 0 0

C'est google merchant center qui m'a envoyé le message, je l'utilise en combinaison avec google ad pour faire de la publicité mais ca marche pas alors si vous savez comment faire de la publicité pour shopify je suis preneur.

merci pour les conseils, je savais pas que c'était aussi difficile de vendre sur shopify, avant j'était sur vinted

C'est bon j'ai mis la bannière pour les cookies , il faut attendre une semaine avant de demander une revision du compte

MR-Z
Innovateur
179 17 30

Google Merchant Center c'est terrible, ils ne sont jamais content (problème de tailles, prix, couleurs...)

C'est assez technique le commerce en ligne mais tu vas apprendre sur le tas, je te conseil les videos de Louis ST qui explique bien comment paramétrer sa boutique et gérer la partie marketing.