Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonjour la communauté.
Je me présente Alex, et j'ai créé il y a quelques semaines une boutique de chaussures en ligne.
À ce stade tout semble OK. Pourtant, après environ mille visites et quelques ajouts panier, je n'ai aucune vente. J'ai revu les parcours utilisateurs, et je ne comprends pas ce qui pourrait bloquer.
C'est mon premier site de vente en ligne. Je suppose qu'un élément ne doit pas être mis en place, ou bien que je suis passé à côté de quelque chose.
Je m'en remets à votre expérience et à votre réflexion collective afin de m'apporter des pistes d'amélioration ou détecter éventuellement un bug ou une mauvaise configuration.
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avance.
Très bonne journée à vous 🙂
Alex
Bonjour @AlexWhite, et bienvenue sur Shopify !
Je serai ravi de vous donner d'éventuels axes d'amélioration. Je viens de consulter votre boutique, j’ai pu tester le processus de commande et tout semble fonctionner jusqu'à la page de d'expédition.
Concernant l’aspect visuel, comment avez-vous créé votre logo ? Je vous inviterai à retravailler votre logo afin de le rendre plus attractif et personnalisé, je vous recommande vivement d’utiliser Hatchful qui est un outil créé par Shopify et totalement gratuit ! Vous pouvez également consulter les conseils et outils gratuits indispensables pour la création de l’identité visuelle de votre marque dans cet article de notre Blog francophone. Cela permettra véritablement à votre boutique de se démarquer et donc d’avoir plus de chance de convertir vos visiteurs en clients.
Toujours au niveau de l'identité visuelle, je vous inviterais à ajouter un favicon. Il s’agit d’une petite image ou d’un logo qui apparaît à côté de l’URL de votre boutique, ce qui permet vraiment d’optimiser votre image de marque ! Vous pouvez utiliser le site www.favicon.io mais il en existe également bien d’autres, n'hésitez pas à faire une recherche sur Google si vous souhaitez avoir plus de choix. Pour plus de détails concernant les favicon, n'hésitez pas à consulter cet article de notre Centre d’aide.
En naviguant sur votre boutique, il y a très peu d'informations concernant votre marque et vos valeurs. Je pense qu’il serait nécessaire d’ajouter une page A propos, par exemple sur un menu de navigation en haut de votre page d’accueil, et de développer un peu plus l’identité et l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.
Nous ne savons pas vraiment quelle est l’origine de votre commerce et cela n'est pas rassurant pour les clients. C’est pourquoi je vous invite vraiment à prendre le temps de créer une identité pour votre boutique, ce qui vous aidera à vous démarquer des concurrents vendant exactement les mêmes produits.
Une fois que vous aurez retravaillé ces aspects, vous pourrez alors vous concentrer sur la meilleure stratégie pour convertir vos visiteurs en clients. Si votre boutique génère du trafic, c’est déjà un point très positif car cela signifie que vous parvenez à faire venir des personnes sur votre site !
L’enjeu principal est donc d’inviter vos visiteurs à prendre la décision d’acheter, et cela dépend de nombreux détails comme les couleurs des éléments visuels, ou encore la navigation sur le site. Afin de faire l’audit complet de votre boutique en ligne et déterminer les freins, je vous invite à répondre aux questions posées dans cet article.
La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.
Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :
La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.
Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :
Au passage, comment avez-vous trouvé le processus de création de votre boutique Shopify ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour.
Merci pour cette réponse (automatique).
Il me semble avoir lu la même sur un autre ticket.
Merci pour votre retour, @AlexWhite. Je suis navré d’apprendre que ma réponse ne convient pas à vos attentes. Il s’agit pourtant d’étapes simples à mettre en place, et qui constituent une base solide avant de pouvoir rechercher d’autres causes ou de mener d’autres actions qui, au vu de vos résultats actuels, ne seraient pas efficaces.
Je comprends que vous avez sans doute dû passer beaucoup de temps et dépensé beaucoup d’énergie dans votre activité, ce qui est parfaitement respectable. Toutefois, il est vrai qu’en visitant votre boutique, même si celle-ci est parfaitement fonctionnelle, on voit assez rapidement qu’il s’agit d’une boutique de dropshipping comme il en existe déjà beaucoup, en particulier sur le marché de la chaussure pour femme qui est particulièrement concurrentiel.
A l’heure actuelle, votre boutique n’a pas suffisamment de traits de personnalité permettant de la différencier des autres, et pas non plus de quoi rassurer vos visiteurs qui vont, certes, faire la démarche d’accéder aux produits mais sans finaliser leur achat car un produit, aussi bon et pertinent soit-il, ne suffit pas à lui seul.
Je ne peux donc que vous recommander une nouvelle fois de commencer par consulter les ressources partagées dans mon premier post et qui ne sont, bien entendu, qu’une base de départ qui vous permettront de mieux appréhender votre première boutique en ligne.
Je reste à votre disposition pour vous aider à réussir !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024