FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

A la recherche d'avis constructifs :-)

RÉSOLU

A la recherche d'avis constructifs :-)

Felie
Touriste
8 2 2

Bonjour,

J'ai lancé mon site web de portraits personnalisés à partir de minifigurines en brique d'une célèbre marque que nous ne nommerons pas 😉

En quelques jours j'ai eu beaucoup de visites (site indexé rapidement grâce au google search console, un peu de publicité sur facebook) mais aucune vente (environ 800 visites sur les 4 derniers jours).

Le processus de personnalisation se passe en ligne avec plusieurs options à choisir et je me demande si ce n'est pas ceci qui stoppe les visiteurs car c'est un peu long (mais nécessaire).

Voici le site web, n'hésitez pas à me faire vos retours constructifs 🙂

https://les-portraits-de-felie.com/

Merci par avance.

Florence

1 SOLUTION APPROUVÉE
Felie
Touriste
8 2 2

Succès.

Bonjour FCHR,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder mon site et toutes tes remarques très pertinentes !

J'ai lancé le site il y a 6 mois et j'avoue ne pas avoir eu le temps de l'améliorer, je vais essayer de m'en occuper après Noël et tes remarques vont beaucoup m'aider !

Très bonne journée à toi !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

FCHR
Shopify Partner
83 7 13

Bonjour Félie,

Très jolie boutique et super produit (très original)

Quelques remarques néanmoins:

• Ton logo est super mais un peu large. C'est te fait un très gros header sur desktop mais aussi sur mobile (en 150px c'est pas mal)
  • Sur la page produit, ton formulaire de customisation et ton bouton ajouter sont en dessous de la ligne de flottaison. le client devrait voir ça en premier.
  • Sur la page produit, harmoniser la taille des champs serait plus esthétique 
  • Toujours sur les champs: garder la même disposition pour les label, soit en haut pour tous ou à gauche pour tous
  • Ton produit est plutôt dans la section déco/cadeaux, de plus c'est un produit très visuel: 1 ) essaie de mettre des photo de meilleur qualité, 2) met plus de photo 'lifestyle' ou on voie le produit en situation accroché a un mur , posé la cheminé ou fraichement sortie d'une boite cadeaux, etc..
  • un petit oublie de traduction dans le panier : "edit item"
  • Il n'y a pas de pages "a propos"
  • Enlever "Commerce électronique propulsé par Shopify" du footer, ça  peut toujours aidé
  • Enlever "Home" du menu principale (je chipote...)

voila j'espère que ça te sera utile, bonne chance dans ton aventure e-commerce

Ma réponse a-t-elle été utile : Cliquez sur J’aime pour me le faire savoir !

J'ai répondu à votre question ? : Marquez-la comme Accepter comme solution

Besoin d'aide, Engagez-moi !

Bon plan : Cliquez ici !

Felie
Touriste
8 2 2

Succès.

Bonjour FCHR,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder mon site et toutes tes remarques très pertinentes !

J'ai lancé le site il y a 6 mois et j'avoue ne pas avoir eu le temps de l'améliorer, je vais essayer de m'en occuper après Noël et tes remarques vont beaucoup m'aider !

Très bonne journée à toi !