FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Aucun ajout au panier avec des visites de site j'ai besoin d'aide

Aucun ajout au panier avec des visites de site j'ai besoin d'aide

galtier
Touriste
3 0 1

Bonjour, 

J'ai lancé une campagne de testing, j'ai un CPC à 15 centimes avec donc des visites. 

Voici le problème : depuis 3 jours et 134 visites, je n'ai eu aucun ajout au panier, j'ai changé la page de redirection de la page d'accueil à la page produit correspond au produit mis en avant dans la créative, pourtant rien ne change. 

Si quelqu'un peut m'aider cela m'aiderais beaucoup, voici mon site : https://www.inspirationcar.shop/

Mon hypothèse : 3 jours de testing n'a pas encore permis à l'algo de selectionner des prospects qualifié, ils viennent juste sur leur site par curiosité sans attention d'achat

4 RÉPONSES 4

MR-Z
Innovateur
221 20 34

Bonjour, 

Déjà, je ne sais pas si cela viens de moi mais les pages chargent assez lentement (peut-être dû aux nombreuse photos)

Essayer d'utiliser "PageSpeedInsights" pour voir ce qui ralentit les chargements.

J'adore la storytime présente sur les pages produit mais à aucun moment je n'ai vu de détails sur le produit.

Exemple, le sweat Evolution Premium est "exceptionnel" mais en quoi ? (matières, épaisseur, provenance...)

Ensuite, et je sais que ce n'est pas simple, les descriptions produit sont quasi identique et ce n'est pas très bon pour le référencement.

Sinon l'ensemble du site est cool, la page d'accueil est un peu chargé à mon goût mais c'est jolie.

Je ne suis pas affilié à Shopify, j'essaie d'aider les gens. Si tu apprécies recevoir une réponse, n'hésites pas à partager ton expérience et tes connaissances en retour.

HugoClv
Shopify Partner
47 3 5

Hello ! 

J'ai fais un tour sur le site, bravo pour le choix du thème "Prestige" il est adapté à ta niche et la boutique est très bien brandé !

- Si tu cibles actuellement le marché francophone attention, il y a du texte en Anglais sur tes produits (choix de la couleur "color" et taille "size") donc un petit tour à faire les paramètres de langue du shop 😉

- Pour avoir déjà eu une boutique qui tourne sur la niche des vêtements voilà mes conseils : un guide des tailles est indispensable sur la page produit ! Parce que oui quand on commande un t-shirt on a pas envie de le renvoyer pour changer la taille, donc c'est le premier frein à enlever à ton visiteur. Pour ça il y a des app gratuites sur l'app store de Shopify ou moyen de créer une section en la codant si tu as quelques notions en liquid avec des tutos youtube ça se fait facilement. 

- Les fiches produits sont vides, les photos sont très bien mais une petite description du t-shirt serait bien, en mettant en avant la qualité de l'impression, de la matière etc... Comme c'est une boutique qui s'adresse aux passionnés je parlerai du modèle de la voiture aussi  dans la description. Il faudrait aussi ajouter des petits icons pour les conseils de lavage et entretien (les imprimés généralement faut faire attention au repassage par exemple...)

Voila une analyse très rapide, ensuite pour les ajouts aux paniers/achats : 

- Crée l'urgence : un petit bundle serait sympa, 2 achetés le 3e offert quelque chose dans le style, avec une date de fin 😉

- Le cpc est pas mal pour un testing, pour optimisier la créa et donner des conseils sur la partie acquisition j'aurai besoin de la voir pour l'analyser. 

Surtout continue !  Cette boutique me fait penser au premier shop qui a cartonné pour moi (sur Tiktok) il y a 3ans, c'est pour cela que ça me fait plaisir de donner mon avis sur ce shop, il y a un gros potentiel, bravo pour le boulot mis en place et surtout ne lache rien ! 

galtier
Touriste
3 0 1
Merci infiniment pour ce retour ! Si tu as un numéro de téléphone ou un Instagram ça serait un plaisir de pouvoir développer avec toi 🫡
HugoClv
Shopify Partner
47 3 5

Oui carrément ! Tu peux m'envoyer un mail à : contact@agence-digicat.com et on peut programmer un call avec grand plaisir ! 🙂