Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonjour, j'ai ouvert ma boutique en ligne il y a 1 mois j'ai eu des visites mais aucuns achats.. je suis active sur les réseaux sociaux Tiktok, insta et Facebook pourtant, c'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai eu des visites mais qui n'aboutissent pas à des ventes..
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
Site: traditionsenchantees.com
Hello,
Généralement, il peut y avoir 3 raisons derrière ça :
- Un trafic peu qualifié = cela vient de la communication qui ne touche PAS les bonnes personnes donc en fait, ce sont plus des touristes qu'autres choses qui viennent sur ton site (est-ce qu'on te manifeste de l'intérêt sur les réseaux ? des gens qui disent "OMG je veux acheter")
- Un site pas convainquant = le site ne donne pas confiance et/ou n'est pas assez optimisé pour la conversion (il faudrait analyser le tunnel de vente ; combien de personnes mettent au panier ? combien de personnes vont jusqu'au checkout ? etc)
- Une offre qui n'est pas irrésistible pour la cible = les produits ont trop peu de valeur aux yeux de la cible pour qu'elle passe à l'action ; généralement c'est parce qu'on se sait pas mettre en valeur/vendre ses produits OU la cible est mauvaise
Vu tes produits, c'est peut-être la saison qui fait que tu n'as pas de vente.
Globalement, le site est correct même si on pourrait améliorer plein de choses.
Ce qui me frappe le plus, c'est le manque de différenciation. Pourquoi on irait acheter chez toi ? Secret de fabrication ? Designs originaux ? etc
C'est pas assez mis en avant sur le site en tout cas.
Voilà j'espère que ça t'aidera :).
Hello Audrey,
Cela me paraît normal étant donné que tu vends des produits saisonniers (noël, automne).
Il faut profiter de cette période pour créer un blog avec beaucoup d'articles sur noël (coucou chatgpt 🤖) pour prendre un peu d'avance et être bien positionné sur Google le moment venu. Beaucoup de boutiques font l'essentiel de leur chiffre d'affaires le 4ème trimestre de l'année.
Bonne chance !
Bonjour @audrey28 !
Pour rebondir sur les commentaires très pertinents de @Magify et de @Recursive, même si chaque boutique peut bien sûr toujours être améliorée d’un point de vue technique, je ne vois pas de blocages en particulier sur votre site. Les produits que vous proposez sont cohérents entre eux, on ressent l’univers de Noël et de l’automne.
Toutefois, comme cela à été soulevé, vos produits sont généralement plus populaires à l’approche de périodes de l’année qui sont bien précises, et desquelles nous sommes à présent encore éloignés.
Si vous désirez vendre ce type de produits toute l’année, vous pourriez par exemple créer un sentiment d'urgence suffisamment fort à travers des promotions et offres spéciales pour encourager les achats anticipés. Vous pourriez aussi mentionner que certains articles sont en quantité limitée pour inciter les clients à acheter maintenant plutôt que d'attendre.
Vous pouvez aussi offrir la possibilité de précommander des articles pour la saison à venir. Cela peut aider à générer des ventes anticipées. Assurez-vous d'avoir suffisamment de stock pour répondre à la demande lorsque la saison arrive.
Autrement, cela pourrait être assez compliqué à mettre en place, mais je vous inviterais à ajouter des produits qui peuvent être utilisés toute l'année, comme des articles de décoration intérieure, pour attirer une clientèle plus large. Vous pourriez aussi proposer des kits de décoration qui peuvent être utilisés pour diverses occasions, pas seulement pour Noël ou l'automne.
Voilà en tout cas quelques pistes de réflexion qui vous permettront, je l’espère, de tirer votre épingle du jeu !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024