Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonjour,
Pouvez vous me donnez un avis sincère et si possible, constructif, sur ma boutique Shopify. C'est une boutique de test que j'ai créé avec l'essai gratuit de shopify.
https://dlmbg1hm4lc2ig35-59950399642.shopifypreview.com
Je pense que mon produit manque d'une vidéo de présentation rapide. Je pense aussi qu'il manque des informations sur le produit et aussi sur le site mais bon, vu que c'est une boutique de test je ne suis pas allé très loin.
J'ai fait cette première boutique en me basant sur la formation gratuite de Yomi Denzel.
N'achetez évidemment pas le produit car cette boutique est une boutique ayant pour but de "m'entraîner".
(de toute façpn je ne pense même pas qu'on peut l'acheter)
J'ai fait cette première boutique en me basant sur la formation gratuite de Yomi Denzel.
Bonjour @wejdene, bienvenue sur le forum !
Je serai ravi de vous donner d'éventuels axes d'amélioration pour votre boutique que je viens de consulter. Celle-ci semble fonctionnelle et devrait être opérationnelle une fois que vous aurez activé le paiement. Autrement, votre boutique est très efficace, j’ai particulièrement apprécié la page FAQ qui est bien fournie en prévoyant les interrogations relatives à votre produit !
Pour ce qui est des améliorations possibles, il me semble que le logo de votre boutique ne ressort pas suffisamment :
C’est pourquoi je vous recommande vivement d’utiliser Hatchful, un outil créé par Shopify et totalement gratuit qui vous permet d’élaborer votre propre logo professionnel en seulement quelques secondes ! Un logo exceptionnel permet véritablement à vos produits ainsi qu’à votre marque d’inspirer confiance à vos clients.
Sachez qu’il est parfaitement possible de créer une belle marque visuelle avec certaines applications conviviales qui peuvent être utilisées même par les débutants. Vous pouvez également consulter les conseils et outils gratuits indispensables pour la création de l’identité visuelle de votre marque dans cet article de notre Blog francophone. Cela permettra véritablement à votre boutique de se démarquer et donc d’avoir plus de chance de convertir vos visiteurs en clients.
J’ai pu constater que vous utilisez le thème Dawn qui est un excellent choix ! Il me semblerait intéressant de personnaliser un peu plus votre boutique afin de la rendre unique et de créer un impact visuel auprès de vos visiteurs, notamment au niveau des couleurs utilisés. Le thème Dawn offre un certain nombre d’options de personnalisation. Afin de voir ce qu’il est possible de modifier, rendez vous sur Boutique en ligne > Thèmes > Thème actuel > Personnaliser :
Ensuite, en bas du menu de gauche, cliquez sur Paramètres du thème > Couleurs :
Vous pourrez ainsi modifier la couleur des éléments de menu à votre convenance, puis Enregistrer vos modifications. Voici un exemple tiré de ma boutique test pour lequel j’ai modifié la couleur du Texte de premier plan :
Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème. Il s’agit là d’un simple exemple mais les couleurs ont bien souvent un impact marquant et peuvent provoquer une décision d’achat.
Je pense qu’il serait également intéressant d’ajouter une page À Propos sur votre boutique afin de développer un peu plus l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.
Simplement une dernière petite chose concernant les parties incluant du texte, en vous suggérant d'éliminer toutes ces petites coquilles comme les conjugaisons, les liens absents, ou les espaces manquants devant les « ? » , etc. Tout cela contribue à augmenter la crédibilité de votre boutique auprès de votre clientèle :
Au passage, comment s’est déroulée votre activité depuis sa création il y a presque un an ? Et comment voyez-vous l’avenir de votre activité ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Alors non je ne l'ai pas créé depuis un an ! J'ai commencé la création de cette boutique il y a moins de 15 jours !
Merci beaucoup pour votre avis constructif, ça m'aide a repérer les choses à améliorer.
J'ai aussi un problème que je n'arrive pas à régler : sur ma page produit, je n'arrive pas à changer la couleur d'un titre dans mon texte. Si je change le titre noir en orange (#ff8c00), ce dernier se remettra en noir lors de la prochaine connexion à ma boutique. Une idée pour régler ce problème ?
Je ne peux aussi pas modifier les couleurs de titre dans le menu personnaliser dawn => paramètres de thèmes => couleurs.
Peut-être est-ce parce que j'utilise la version d'essai de shopify ?
Je vais sans doute me faire un logo (sans doute sur photoshop pour avoir plus de personnalisation) et la page à propos ce soir.
Au temps pour moi, @wejdene ! Toutes mes excuses pour cette confusion.
Pour ce qui est de la modification de la couleur du titre, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.
Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :
Lorsque vous aurez effectué ces manipulations, je vous invite à le sélectionner, puis à le mettre dans une couleur différente. Une fois cela fait, utilisez à nouveau la couleur #FF8C00 puis cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder vos changements. Je viens de tester cela sur ma boutique et il semble que cela fonctionne.
En ce qui concerne la couleur du titre du bloc de texte que vous évoquez, je vous rassure, il ne s’agit pas d’une restriction liée à l’utilisation de la version d’essai. Vous pouvez changer la couleur de cette partie du texte, mais cela changera également la couleur de tous le texte présent sur la page. Pour ce faire, il faudra simplement cliquer sur Texte dans la rubrique Couleurs secondaires :
Si vous souhaitez modifier uniquement la couleur de certaines parties de texte, il faudra procéder à une modification du code. A ce titre, et si vous vous sentez suffisamment à l'aise avec le code, je vous recommande de consulter ce post issu de notre forum anglophone qui pourrait vous intéresser.
Toutefois, avant toute modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème avant de modifier votre thème. Autrement, vous pourriez également faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.
N’hésitez pas à revenir ici sur le forum si vous avez besoin de nouveaux retours à propos de votre logo et de votre page A propos. Je reste disponible en cas de besoin !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour,
Je peux vous aider en analysant votre boutique gratuitement, pour en savoir plus cliquez ici
Bonne soirée
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024