FROM CACHE - fr_header

Re: Avis boutique

RÉSOLU

Avis boutique

Gaelle2
Visiteur
3 0 0

Bonjour j'ai ouvert ma boutique le 1 er mars .j'ai environ 200 vues mais aucune vente  je ne comprends pas ce qui bloque j'ai aussi eu deux paniers abandonné merci de vos réponses 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Bonjour @Gaelle2, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez ces difficultés à effectuer des ventes, je serai ravi de vous donner quelques observations et des pistes d'amélioration.

Pourriez-vous partager le lien vers votre boutique ? Je pourrais vous donner des liens d’articles généraux pour améliorer vos ventes mais il serait sans doute plus bénéfique si je pouvais jeter un œil à votre site pour vous donner des conseils.

Je reste disponible dans l’attente de votre retour !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Bonjour @Gaelle2, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez ces difficultés à effectuer des ventes, je serai ravi de vous donner quelques observations et des pistes d'amélioration.

Pourriez-vous partager le lien vers votre boutique ? Je pourrais vous donner des liens d’articles généraux pour améliorer vos ventes mais il serait sans doute plus bénéfique si je pouvais jeter un œil à votre site pour vous donner des conseils.

Je reste disponible dans l’attente de votre retour !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Gaelle2
Visiteur
3 0 0

Cosmétiques à Petit prix – gaelleonaturel        bonjour voici mon lien merci

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Merci pour votre retour, @Gaelle2 !

Je viens de consulter votre boutique, j’ai pu tester le processus de commande et tout semble fonctionner jusqu'à la page de d'expédition. Le choix de produits est cohérent, et votre cible est clairement identifiable. 

Votre identité visuelle 

Concernant l’aspect visuel, comment avez-vous créé votre logo ? Visuellement, il est assez difficile de le distinguer car il y a une grande partie vide autour, et votre logo s’en retrouve assez réduit : 

Je vous inviterai à retravailler votre logo afin de le rendre plus attractif et personnalisé, je vous recommande vivement d’utiliser Hatchful qui est un outil créé par Shopify et totalement gratuit ! Vous pouvez également consulter les conseils et outils gratuits indispensables pour la création de l’identité visuelle de votre marque dans cet article de notre Blog francophone. Cela permettra véritablement à votre boutique de se démarquer et donc d’avoir plus de chance de convertir vos visiteurs en clients.

Toujours au niveau de l'identité visuelle, je vous inviterais à ajouter un favicon. Il s’agit d’une petite image ou d’un logo qui apparaît à côté de l’URL de votre boutique, ce qui permet vraiment d’optimiser votre image de marque ! Vous pouvez utiliser le site www.favicon.io mais il en existe également bien d’autres, n'hésitez pas à faire une recherche sur Google si vous souhaitez avoir plus de choix. Pour plus de détails concernant les favicon, n'hésitez pas à consulter cet article de notre Centre d’aide.

Par ailleurs, au niveau de votre page d’accueil, les premières sections prennent beaucoup de place, ce qui fait qu’une personne visitant votre boutique doive faire défiler l’écran un certain temps avant de pouvoir acheter un produit : 

Je vous inviterais dans ce cas à ajouter une section produit en vedette par exemple, avec un bouton d’achat et placée assez haut sur votre page d’accueil, de telle sorte qu’un visiteur n’ait pas à trop faire défiler la page pour acheter un produit.

Concernant votre page Conditions générales de vente, il serait bien d’ajouter systématiquement un espace supplémentaire entre les paragraphes afin d’aérer le texte : 

Sur votre page Politique d’expédition, il y a un titre qui se répète à supprimer : 

Ce sont de petits détails mais qui peuvent faire la différence pour rendre votre site professionnel.

L’histoire de votre marque

Actuellement, en naviguant sur votre boutique, il y a peu d'informations concernant votre marque et vos valeurs.

Je pense qu’il serait nécessaire d’ajouter une page A propos, par exemple sur un menu de navigation en haut de votre page d’accueil, et de développer un peu plus l’identité et l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.

Nous ne savons pas vraiment quelle est l’origine de votre commerce et cela peut ne pas rassurer les clients. C’est pourquoi je vous invite vraiment à prendre le temps de créer une identité pour votre boutique, ce qui vous aidera à vous démarquer des concurrents vendant des produits similaires.

Générer plus de trafic sur votre boutique en ligne

Par ailleurs, comment se passe le trafic sur votre boutique ? J’ai vu que vous avez créé une page Instagram qui regroupe près de 500 followers, c’est super ! 

Je me permets de partager avec vous la règle 30-30-30 pour la création de contenu qui vous permettra d'optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et de partager avec votre communauté afin de créer de l’engagement.

Notre blog francophone propose également un certain nombre d’articles spécialement dédiés à comment générer du trafic sur votre boutique et tous les enjeux possibles. En voici une liste non exhaustive, mais pour débuter je ne peux que vous suggérer de consulter nos cinq stratégies pour générer du trafic, ainsi que nos 15 tactiques pour faire connaître votre site gratuitement.

Enfin, prévoyez-vous de développer votre présence sur TikTok ? Au vu de la nature de vos produits, et après avoir consulté votre compte Instagram, je vous recommanderais vivement de vous y consacrer davantage ! Voici notre mode d’emploi pour développer votre communauté sur TikTok.

Faites décoller votre entreprise !

Pour continuer sur une note d’encouragement, si votre boutique génère du trafic, c’est déjà un point très positif car cela signifie que vous parvenez à faire venir des personnes sur votre site !

L’enjeu principal est donc d’inviter vos visiteurs à prendre la décision d’acheter, et cela dépend de nombreux détails comme les couleurs des éléments visuels, ou encore la navigation sur le site. Afin de faire l’audit complet de votre boutique en ligne et déterminer les freins, je vous invite à répondre aux questions posées dans cet article.

La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.

Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :

Au passage, comment avez-vous trouvé le processus de création de votre boutique Shopify ? S’agit-il de votre première expérience dans le commerce ? 

Nass | Shopify