Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonjour,
Je fait appel à la communauté, car j'ai lancé ma boutique il y a environs un mois, mais je n'arrive pas a faire de vente (seulement 3 ventes...).
j'arrive à avoir un peu de traffic, j'ai reçu depuis la création environs 600 visites mais personne ne passe à la caisse.
Je pense avoir des tarifs plus que correct par rapport à d'autre boutiques qui on des produits similaire.
J'utilise principalement Facebook ads pour attirer du monde (et un peu google ads).
je pense d'ailleurs avoir une bonne pub sur Facebook avec un coup par clic à environs 0,10€.
j'ai essayé plusieurs choses dont très récemment un pop up donnant un code avec 10€ de réduction supplémentaire sur le produit le plus visité de ma page (le globe terrestre, la moitié de mon trafic va sur cette page). environs 200 personne l'on vu, mais seulement 20 on copier le code promo et aucune vente... (avec cette réduction le produit était vraiment abordable, au point que je pourrai difficilement le vendre moins chère). J'offre également la livraison sur tout les produits.
Pouuriez vous jeter un coup d'oeil au site et me donner vos retours si vous avec 5 minute, je vous en serai reconnaissant.
Mon site : https://maquettesenbois.fr
Merci a la communauté,
Benoit
Bonjour @Benoitbrochot, et bienvenue sur le forum Shopify !
Cela doit être particulièrement enthousiasmant de lancer votre boutique, je serai heureux de vous offrir quelques pistes d’améliorations. Je viens de jeter un œil à votre boutique, et je dois vous féliciter pour la qualité de celle-ci !
La navigation est fluide, les photos sont de belle qualité et il y a une cohérence entre les produits proposés.
Toutefois, en naviguant sur votre boutique, il y a très peu d'informations concernant votre marque et vos valeurs. Je pense qu’il serait nécessaire d’ajouter une page A propos, par exemple sur un menu de navigation en haut de votre page d’accueil, et de développer un peu plus l’identité et l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.
Nous ne savons pas vraiment quelle est l’origine de votre commerce et cela n'est pas rassurant pour les clients. C’est pourquoi je vous invite vraiment à prendre le temps de créer une identité pour votre boutique, ce qui vous aidera à vous démarquer des concurrents vendant exactement les mêmes produits.
Concernant l’aspect visuel, comment avez-vous créé votre logo ? Je vous recommanderai de retravailler votre logo afin de le rendre plus visible en termes de couleur et de taille de caractères :
Pour ce faire, je vous recommande vivement d’utiliser Hatchful qui est un outil créé par Shopify et totalement gratuit ! Vous pouvez également consulter les conseils et outils gratuits indispensables pour la création de l’identité visuelle de votre marque dans cet article de notre Blog francophone. Cela permettra véritablement à votre boutique de se démarquer et donc d’avoir plus de chance de convertir vos visiteurs en clients.
Toujours au niveau de l'identité visuelle, je vous inviterais à ajouter un favicon. Il s’agit d’une petite image ou d’un logo qui apparaît à côté de l’URL de votre boutique, ce qui permet vraiment d’optimiser votre image de marque ! Vous pouvez utiliser le site www.favicon.io mais il en existe également bien d’autres, n'hésitez pas à faire une recherche sur Google si vous souhaitez avoir plus de choix. Pour plus de détails concernant les favicon, n'hésitez pas à consulter cet article de notre Centre d’aide.
Pour continuer sur une note d’encouragement, si votre boutique génère du trafic, c’est déjà un point très positif car cela signifie que vous parvenez à faire venir des personnes sur votre site !
L’enjeu principal est donc d’inviter vos visiteurs à prendre la décision d’acheter, et cela dépend de nombreux détails comme les couleurs des éléments visuels, ou encore la navigation sur le site. Afin de faire l’audit complet de votre boutique en ligne et déterminer les freins, je vous invite à répondre aux questions posées dans cet article.
La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.
Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :
Une fois que vous aurez retravaillé ces aspects, vous pourrez alors vous concentrer sur la meilleure stratégie pour générer du trafic. J’ai d’ailleurs vu que vous étiez présent sur Facebook et Instagram. Je me permets de partager avec vous la règle 30-30-30 pour la création de contenu qui vous permettra d'optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et de partager avec votre communauté afin de créer de l’engagement.
Notre blog francophone propose également un certain nombre d’articles spécialement dédiés à comment générer du trafic sur votre boutique et tous les enjeux possibles. En voici une liste non exhaustive, mais pour débuter je ne peux que vous suggérer de consulter nos cinq stratégies pour générer du trafic, ainsi que nos 15 tactiques pour faire connaître votre site gratuitement.
Je suis persuadé que vous saurez tirer votre épingle du jeu et atteindre vos objectifs, je reste disponible dans l’attente de votre retour !
Au passage, comment avez-vous trouvé le processus de création de votre boutique Shopify ? Et comment voyez-vous l’avenir de votre activité ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour,
il s'agit là d'un avis très personnel, je pense que votre boutique manque d'identité et n'inspire pas particulièrement confiance.
J'ai aisément retrouvé la majorité de vos produits sur Aliexpress et vous utilisez les mêmes images produit, ce qui n'échappera à l'oeil de quelqu'un qui veut éviter un site de dropshipping classique. Établissez une charte graphique et un univers visuel qui vous est propre et dans lequel vous vous sentez confortable et produisez des assets visuels vous-même, quitte à les mettre à jour plus tard. Cela implique de posséder chacun de vos produits vous-même, un réel gage de confiance.
Enfin, évitez de présenter les mêmes descriptions sur chacun de vos produits, vous diluez l'importance des descriptions. Si des caractéristiques sont communes à tous vos produits, elles méritent de se trouver sur une page "à propos" ou "qui sommes-nous".
Vos pages "politiques" portent sincèrement à confusion et semblent, en partie, ne pas s'appliquer à votre site, ce qui renforce un sentiment de site "sur étagère", le meilleure exemple étant vos "expéditions à des adresses militaires" indiquant que vous utilisez USPS pour les adresses militaires, un service de livraison pour les envois à l'origine des USA, donc non applicable à votre boutique.
De même, vous ne mentionnez pas dans votre politique d'expédition que les frais de port sont offerts, qui est un argument de vente majeur, ce qui peut vous faire passer à côté de quelques ventes.
Je pense que faire un tri et apporter de la clarté pourrait être un excellent point de départ.
Enfin, je pense qu'il faut que vous révisiez vos prix et/ou que vous évitiez d'afficher des réductions à outrance sur votre boutique, si vos visiteurs ne vont pas au delà de la visite, il se peut que vous prix ne soient pas à hauteur de leurs attentes ou qu'ils les freinent à l'achat, en effet, voir des résultats sur presque la moitié de votre catalogue peut porter à croire que vos "soldes" ne sont pas sincères mais servent juste d’appât.
Soyez généreux avec vos clients, si vous générez une marge suffisante sur votre globe en le vendant à 65€, son prix devrait donc être de 65€, sans afficher une fausse réduction de 35%.
Considérez vos clients comme des personnes qui vous font confiance et montrez leur que leur temps et leur attention a une réelle valeur à leurs yeux, ils vous seront reconnaissant en 1. achetant eux-mêmes 2. recommandant votre boutique
Ce sont juste quelques pensées pour éclairer quelques pistes d'amélioration.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024