FROM CACHE - fr_header

Avis sur ma boutique

WhiteDiamond
Touriste
11 0 0

Bonjour,

 

Je viens de finaliser plus ou moins ma boutique.

Totalement nouveau sur shopify, j'aimerais que vous me donniez votre avis !

http://whitediamond.fr

 

Merci

16 RÉPONSES 16

CallMeGreg
Explorateur
44 0 18

Salut, 

Voici les problèmes que j'ai noté :

-Le header bug sur téléphone. 

-Sur la page d'accueil tu as laissé trois emplacements d'images sans images et pareil pour les avis. 

-Ton formulaire de contact ne respecte pas la RGPD.

-Il n'y a pas de case à cocher avant de passer à la caisse (acceptation des cgv par le client), cela ne respecte pas la RGPD.

-Les flocons de neige sont gênants car ton site est composé de couleurs froides (cyan, blanc et bleu). 

Tu utilises les tutos de dgeodev donc toutes ces choses peuvent être corrigées avec ses tutos. 

Greg étudiant en business school et passionné d'entrepreneuriat
WhiteDiamond
Touriste
11 0 0

Merci Greg pour tes réponses !

- Le header ne bug pas sur mon téléphone ?

- Oui les images et avis arrivent 😉

- Que manque-t-il dans le formulaire de contact ? Car c'est celui de base du theme DEBUT

- Il y a une option pour cette case ? Je vais regarder

 

CallMeGreg
Explorateur
44 0 18

@WhiteDiamond  a écrit :

Merci Greg pour tes réponses !

- Le header ne bug pas sur mon téléphone ?

- Oui les images et avis arrivent 😉

- Que manque-t-il dans le formulaire de contact ? Car c'est celui de base du theme DEBUT

- Il y a une option pour cette case ? Je vais regarder

 



@WhiteDiamond  a écrit :

Merci Greg pour tes réponses !

- Le header ne bug pas sur mon téléphone ?

- Oui les images et avis arrivent 😉

- Que manque-t-il dans le formulaire de contact ? Car c'est celui de base du theme DEBUT

- Il y a une option pour cette case ? Je vais regarder

 


Pour le header, mets toi en haut et fais dérouler le menu déroulant tu vas comprendre. 

Pour le formulaire de contact il faut une case à cocher stipulant que le client accepte ta politique de données.

Greg étudiant en business school et passionné d'entrepreneuriat
WhiteDiamond
Touriste
11 0 0

En effet le menu descend de tout en haut, par dessus les annonces ! Une idée de comment modifier cela ?

C'est bon c'est rajouté pour la page contact !!

 

En revanche je ne vois pas comment faire pour la page d'achat !

 

Merci encore greg 

CallMeGreg
Explorateur
44 0 18

Pour le header c'est dû au premier bandeau je pense mais je suis pas sûr, tu peux essayer de le supprimer. 

Pour la page des achats j'avais trouvé un tuto ya longtemps sur YouTube, pour le coup c'est de la programmation, je vais t'envoyer les lignes de code à ajouter et te montrer comment faire.

N'hésite pas à liker mes commentaires pour me soutenir

Greg étudiant en business school et passionné d'entrepreneuriat
CallMeGreg
Explorateur
44 0 18

CallMeGreg_0-1609204908095.png

 

Tu vas placer les lignes de code que je vais te donner exactement au même endroit que moi dans ton cart template liquid. 

 

                                                        <p style="float: none; text-align: right; clear: both; margin: 10px 0;">
  <input style="float:none; vertical-align: middle;" type="checkbox" id="agree" />
  <label style="display:inline; float:none" for="agree">
    J'accepte les <a style="text-decoration:underline;" href="tu mets le lien de tes cgv"> conditions générales de vente</a>.
  </label>
</p>

 

A l'endroit où j'ai mis "tu mets le lien de tes cgv" bah tu mets  le lien de tes cgv mdr  Il faut que ce soit placé comme sur le screenshot. 

Greg étudiant en business school et passionné d'entrepreneuriat
CallMeGreg
Explorateur
44 0 18

N'hésite pas à faire un screen de tes lignes de code si tu éprouves un problème. Je te dirais comment corriger le tire 

Greg étudiant en business school et passionné d'entrepreneuriat
WhiteDiamond
Touriste
11 0 0

C'est tout bon, 

Merci beaucoup Greg !

Par contre pour le bug sur mobile du menu c'est pas bien grave mais c'est pas parfait en effet et je trouve pas le moyen de le corriger...

Par contre une question importante, comment as tu fait ça :

 Capture.PNG

On a des sites qui se ressemblent pas mal et j'aimerais bien également séparer le menu normal des politiques !

WhiteDiamond
Touriste
11 0 0

Le seul problème c'est qu'on peut passer à la caisse sans cocher la case !

CallMeGreg
Explorateur
44 0 18

Screenshot_20201229-142507.jpg

Non t'inquiètes pas ça fonctionne bien de mon côté, je ne peux pas passer à la caisse sans cocher. Par contre pour faire le menu du footer, c'est une fonction de Shopify.

Greg étudiant en business school et passionné d'entrepreneuriat
WhiteDiamond
Touriste
11 0 0

Oui c'est bloqué car j'ai rajouté du code ! Le même code que DGEODEV a mis pour la page contact, sinon ce n'est pas bloqué avc l'unique code que tu m'as donné !

 

D'accord je vais checker alors merci 🙂

CallMeGreg
Explorateur
44 0 18

Ah oui c'est vrai j'avais fait la même chose pour mon site. Désolé je ne me souvenais pas de ce détail mdr.

Greg étudiant en business school et passionné d'entrepreneuriat
WhiteDiamond
Touriste
11 0 0

Une idée de comment je peux décaler le menu plus à droite ?

Capture.PNG

 

PageFly-Richard
Shopify Partner
4164 935 1586

Bonjour @WhiteDiamond 

Je suis Richard - Expert CRO chez PageFly Page Builder Apps. Tout d'abord, félicitations pour votre boutique. J'ai donc jeté un coup d’oeil sur votre boutique et j'ai quelques commentaires, et j'espère que cela vous aidera

PAGE D’ACCEUIL

1)Est-ce que vous être la boutique d’un produit unique?

On a un article sur le thème “Comment créer la boutique d’un produit de Shopify?“ . Si vous n'avez qu'un produit, je te recommende à utiliser un Vidéo d'advertissement sur votre paged'accueil

2)Promotion

La promotion doit être annoncée dès le moment où les visiteurs accèdent à votre page. Un annoncement sur le slide du banière? Pourquoi pas?

A2.jpg

3)L’ en-tête collant

Je vous suggère d'utiliser UN en-tête collant. Un en-tête de menu collant aide les clients à accéder au menu quand ils veulent

4)L’utilisation du bouton d’appel à l’action (CTA en anglais)

C’est une telle perte si vous n’avez pas de bouton d’achat sur votre bannière mais ca sert à rien si on ne comprend pas la fonction de cette bouton. Vous devriez modifier la message sur ce bouton

A1.jpg

5)La bannière est mal coupée.

Si vous voulez le titre en couleur blanc, modifiez la bannière en couleur foncé

6)Chat box

Une boîte de discussion (chat box) peut également être ajoutés à votre page d'accueil.

7)Remplacé par un vidéo d’ads

A3.jpg

 

Vous ne finissez pas cette section ?

A4.jpg

 

PAGE DE PRODUIT

1)Politique de retour

Les clients hésitent à faire des achats en ligne car il faut du temps de conserver ou de tester un produit. La politique de retour et d'échange doit être trouvée sur la page du produit.

A6.jpg

2)Investissez dans des images!

Ne montrez pas seulement à quoi ressemble un produit mais aussi comment il fonctionne dans la vie réelle. Vos produits sont beaux et uniques, donc les photos de style de vie donneront l’envie d’achat

A5.jpg

Vous pouvez consulter nos modèles pour avoir un petit d’inspiration. N’hésitez pas à consulter également nos articles de blog. Un PageBuilder Apps de page peut être considéré comme un constructeur pour vos pages, un bon choix pour avoir une page puissante rapidement. Il vous reste beaucoup plus de temps à vous concentrer sur les stratégies. Vous pouvez envisager d’utiliser PageFly Free Page builder app- le app est disponible en francais.

Si vous pensez que ma réponse a été utile, veuillez cliquer sur “j’aime” et la marquer comme solution. Merci et bonne chance!

Richard

Please let me know if it works by giving it a Like or marking it as a solution!


PageFly - #1 Page Builder for Shopify merchants.


All features are available from Free plan. Live Chat Support is available 24/7.

WhiteDiamond
Touriste
11 0 0

Bonjour Richard !

Merci pour votre réponse 🙂

1) Oui c'est un produit unique et en effet la vidéo semble être une bonne idée mais je ne sais pas comment faire une vidéo qui fait "professionnel".

2) Oui vous avez raison, je m'en occupe merco

3) mmh je ne sais pas comment faire, je vais me renseigner

4) Il faudrait être plus clair en disant d'acheter ? Mais SOURIEZ ne va pas ? pourriez vous me donner un exemple ?

5) j'aime trop cette photo pour l'enlever, elle donne un charme à toute la page

6) Vous avez une bonne application pour ça ?

7) Je ne sais aps comment mettre un bouton rajouter au panier ici

 

Si si je vais rajouter des photos dès que j'en ai, avec de vraies personnes pour rendre plus réalistes comme vous le disiez.

Qu'est ce qui ne va pas dans les couleurs du kit avec le prix ?

Oui j'aimerais bien mettre un plus grand bouton ACHETEZ mais je ne sais pas comment faire !!

 

Merci encore

Matm
Visiteur
1 0 1

Bonjour ! 

J'observe deux choses qui à mon avis sont à vérifier : 

1. Sur ta page d'accueil, tu as une galerie photo vide !

2. Le texte d'annonces comportant "livraison rapide" devrait à mons avis contenir une information précise, en combien de temps réellement ? Je pense qu'utiliser des informations relatives comme celle-ci provoque un questionnement chez l'utilisateur dès son arrivée sur le site 

Bonnes modifs ! 🙂