FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Avis sur ma boutique

artprintdeco
Visiteur
2 1 0

Bonjour, 

J'aurais besoin de votre retour concernant ma boutique, j'ai fait de la pub facebook,j'ai pas mal de visites sur mon site mais je ne vends rien, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon site ?

D'avance merci beaucoup!!

https://artprintdeco.com/

Cristina

1 SOLUTION APPROUVÉE
artprintdeco
Visiteur
2 1 0

Succès.

Merci beaucoup Armelle pour votre réponse. C'est super d'avoir une réponse aussi rapide,  ça m'aide beaucoup et me rassure aussi !! Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Bonjour  @artprintdeco !

J'ai pris le temps de visiter votre boutique et elle est bien complète et fonctionnelle, je vous en félicite. Elle est simple à naviguer et les descriptions de vos produits sont claires et simples. Vous offrez également plusieurs méthodes de paiement diverses et vos pages d'information inspirent la confiance. Bravo! Je vais maintenant me pencher sur les améliorations que vous devrez considérer.

1. Première impression du site Web et la page d'accueil

La première impression est hyper importante. Il est donc, important d'attirer vos visiteurs avec des images et/ou un message qui sont accrocheurs et qui représentent clairement votre boutique et l'image de marque. Or, lorsque je visite votre boutique, voici ce que je vois en premier. 

01-19-93289-58061

Je suis pas mal prise au dépourvu par ce bloc noir avec large texte. On ne dirait pas que c'est une introduction à votre magasin, car les couleurs ne représentent pas l'image de votre marque ni le reste de votre palette de couleur. Il y a aussi trop de texte à première vue. Il est beaucoup plus efficace d'afficher une simple diapositive d'images accrocheuses avec certains mots clés si nécessaires. La diapositive qui se trouve en dessous de ce message devrait, en fait, être déplacée pour être affichée en premier plutôt. Cette diapositive à des boutons d'action à l'achat donc, elle encourage mieux le magasinage. Pour ce qui est de cette boite de texte, il est mieux de créer une section de texte, plus bas, au lieu d'afficher ce bloc noir qui ne concorde pas avec le reste de la boutique. 

2. Bouton PayPal Express à la caisse

En visitant votre caisse, j'ai tout de suite remarqué que le bouton express de PayPal ne se trouvait pas à la page d'informations (première étape de la caisse). Avez-vous bien configuré PayPal Express Checkout? Sinon, est-il possible que vous aviez modifié la caisse pour retirer ce bouton? Ce bouton accéléré est très utile pour facilement augmenter les taux de conversion, car vos clients sauveront énormément de temps à la caisse. Vous augmentez les chances de faire des ventes ainsi. Vous pouvez contacter notre assistance par email pour comprendre pourquoi vous n'avez pas ce bouton d'achat. Elle pourra vérifier votre compte et avoir plus d'informations.

3. Votre présence médiatique

Je vois, dans votre site, qu'il n'y a aucun lien vers une page médiatique comme Instagram, Facebook, etc. (nos images ci-bas montrent comment faire pour les ajouter). Avez-vous créé des comptes de réseaux sociaux pour promouvoir votre boutique? Si oui, je vous invite à ajouter ces pages-ci à votre boutique afin de permettre à vos visiteurs de les trouver et de vous suivre ailleurs afin de rester engagé avec vous. Plus vous avez de l'engagement avec les gens intéressés par votre boutique, plus vous avez des chances à ce qu'ils y retournent et achètent vos produits. 

01-47-72501-57531

01-48-81083-11192

4. Familiarisez-vous avec les rapports d'analyses

On dirait, par votre question, que vous avez déjà jeté un coup d'œil à notre page de d'analyses de données et je vous encourage à le faire régulièrement pour vous familiariser avec les rapports que vous avez à votre disposition. C'est ce qui va vous permettre de comprendre quand est-ce que les clients quittent votre boutique afin de possiblement comprendre pourquoi ils n'achètent pas et de déterminer la meilleure stratégie pour augmenter le taux de conversion. 

Et si, ce dernier mois, vous aviez eu un nombre de visiteurs, mais aucune vente, je vous conseille fortement de lire cet article à ce sujet: Du trafic mais pas de ventes? Voici comment auditer votre boutique en ligne. Plusieurs stratégies très pratiques sont expliquées. Je suis sûre qu'elles sauront vous aider. 

Je vous souhaite bonne continuation Cristina! S'il y a quoi que ce soit d'autre que vous aimeriez partager avec nous, n'hésitez pas à nous répondre ici. Je serai ravie de continuer à vous assister. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

artprintdeco
Visiteur
2 1 0

Succès.

Merci beaucoup Armelle pour votre réponse. C'est super d'avoir une réponse aussi rapide,  ça m'aide beaucoup et me rassure aussi !! Bonne soirée