Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonjour j'ai lancé ma boutique il y a plus 15 jours mais j'ai un problème avec Facebook mon bloqué mon compte avant de commencer à créer de la publicité ,en effet j'ai créer une page avec les produits ,j'ai ajoute mon compte PayPal ,j'ai reçu un message de Facebook comme quoi me disent que mon compte de payement est désactiver.
J'ai envoyé plusieurs plus d'une message au support facebook sans aucun réponse jusqu'à maintenant . Donc je demande si quelqu'un me peut donner son avis sur ma boutique MERCI
Bonjour @saymed ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour le lancement de votre boutique Shopify. Je suis également navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de blocage au niveau de Facebook. Pourriez-vous me transmettre le message que vous avez reçu de la part de Facebook ?
Avez-vous essayé de contacter le support Facebook par le biais de leurs pages de support (Facebook Direct Support et Facebook Business Support) ? Si vous avez un compte Facebook Business, sachez que vous pouvez également contacter l'assistance directement depuis votre gestionnaire des ventes comme indiqué dans cet article.
Je serais également ravi de pouvoir jeter un coup d'oeil à votre boutique, pourriez-vous revenir vers moi en partageant l'URL de votre site ?
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
......Bonjour, je suis toujours bloqué de tous les parties , voilà la réponse de facebook, "Notre système indique que votre compte de paiement a été désactivé, car il va à l’encontre des Conditions de service de Facebook. Afin de protéger nos utilisateurs, nous ne pouvons pas réactiver votre compte de paiement pour le moment. Pour note, la désactivation d’un compte de paiement dépend de plusieurs facteurs, dont : l’historique des dépenses, les caractéristiques des publicités, ainsi que toute information de compte contradictoire."
Voici URL de ma boutique veuillez regarder un peu ce que je doit faire pour l'améliorer;
Je suis navré d'apprendre que vous avez été bloqué par Facebook, au vu de la raison malheureusement il n'y a pas grand chose à faire de notre côté. Chaque partie décide de l'issue des comptes selon ses propres conditions d'utilisation et ils sont les seuls à pouvoir également décider d'une réactivation des comptes ou non.
1- Sections
En ce qui concerne votre boutique, après avoir jeté un oeil je trouve que celle-ci est complète au niveau des rubriques (politique de confidentialité, remboursement etc). Cependant il y a deux fois la section "politique de remboursement" dans le bas de page dont une avec une faute de frappe, je vous conseille donc de supprimer l'une de ces pages depuis votre admin (Boutique en ligne > Navigation > Menu).
2- Pas de paiement par carte de crédit
J'ai pu constater que vous ne proposiez pas le paiement par carte de crédit, seulement par Paypal ce qui est déjà bien. Cependant, le fait d'avoir un moyen direct de payer par carte de crédit vous permettra d'augmenter votre audience et accélérer le processus à la caisse, cela devrait donc augmenter votre taux de conversion.
Afin d'avoir une idée de tous les fournisseurs de service de paiement disponible pour les entreprises en France, je vous invite à jeter un oeil sur cette liste. Vous pourrez alors choisir parmis cette liste un processeur de cartes de crédit qui conviendrait le mieux à votre boutique et à vos besoins.
3- Pas de présence sur les réseaux sociaux
Il semble ne pas y avoir de favicons redirigeant vers vos pages de réseaux sociaux, possédez-vous des pages Facebook, Instagram, Twitter pour votre entreprise ?
Je sais que vous avez été bloqué par Facebook en ce qui concerne un compte de paiement mais rien ne vous empêche d'avoir un compte Facebook, Instagram pour créer une page de votre boutique. La présence sur les réseaux sociaux est aujourd'hui un réel atout pour les boutiques car les potentiels acheteurs pourraient tomber sur votre boutique simplement en naviguant sur leurs réseaux sociaux. Il est également plus rassurant pour les acheteurs de voir une présence sur les réseaux sociaux lorsque ceux-ci naviguent sur votre site. Nous disposons de nombreux guides sur l'impact et la mise en place des réseaux sociaux, tous ces guides sont regroupés sur cette page de notre blog.
4- Grande diversité dans les produits proposés
Le fait de proposer des produits trop variés (produits pour animaux, jouets pour enfants, accessoires pour voiture etc) peut parfois freiner les acheteurs potentiels, c'est une des 10 erreurs que nous avons énoncé dans une liste disponible sur notre blog. En effet, il est plus rassurant d'acheter un objet si celui-ci fait partie d'une seule niche de produits de plus il est important d'avoir votre marque associée à des produits forts.
Ceci est relatif et dépend au cas par cas, il est donc possible que cela marche pour vous et que tous vos produits se vendent très bien. Cependant, dans le cas contraire, je vous conseille d'analyser les produits qui se vendent le mieux sur votre site et resserer votre offre autour de ces produits. Vous pouvez voir les produits les plus performants depuis votre admin Shopify sous Analyse de données > Tableaux de bord > Produits les plus performants
Votre boutique est donc complète et il ne manque que quelques retouches pour l'améliorer comme l'amélioration de votre page d'accueil avec l'insertion de pages de blog etc. Cependant, je peux constater que vous avez déjà réalisé un très bon boulot avec votre boutique notamment par exemple avec le fait d'offrir la livraison.
J'espère que ces remarques pourront vous aider à développer votre boutique, je reste disponible pour toute question.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024