FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Avis sur ma boutique

Avis sur ma boutique

Whb
Visiteur
1 0 0

Bonjour j’aurais besoin d’avis sur ma Boutique lancé il y’a quelques jours et des solutions pour convertir les visiteurs en clients. Merci bien  Lien de la boutique :https://chezwahib.fr

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Whb, et bienvenue sur Shopify !

Je serai ravi de vous donner d'éventuels axes d'amélioration. Je viens de consulter votre boutique, j’ai pu tester le processus de commande et tout semble fonctionner jusqu'à la page de d'expédition. 

Navigation sur votre boutique

Pour ce qui est des améliorations, j’ai remarqué que la photo au niveau de votre page d’accueil est très sombre et occupe un peu trop de place :

20-31-88473-84484

S’agissant de la première chose que vos visiteurs voient, je vous inviterais à réduire la taille de cette image, ou à la remplacer par un élément plus dynamique comme un carrousel par exemple.

Quel thème utilisez-vous ? Sachez qu’il existe certains thèmes Shopify offrant cette possibilité, comme vous pouvez le voir sur cet exemple pour le thème Crave, et ce en vous rendant dans votre menu de personnalisation > Diaporama > Image slide :

31-21-59317-13113

Vous pourrez ainsi faire une sélection des produits que vous souhaitez mettre en valeur, ce qui me semblerait intéressant au vu de la diversité de votre offre !

Par ailleurs, les éléments de texte dans votre menu de bas de page se répètent :

20-47-5602-32126

Je vous inviterais à modifier les éléments de menu en y insérant des liens vers des pages spécifiques.

Enfin, concernant votre page produit, il y a un bloc qui semble superflu et que je vous inviterais à supprimer :

20-51-10651-89799

Votre identité visuelle 

Concernant l’aspect visuel, comment avez-vous créé votre logo ? Je vous recommanderai de retravailler votre logo afin de le rendre plus attractif et personnalisé :

20-56-71413-91026 

Pour ce faire, je vous recommande vivement d’utiliser Hatchful qui est un outil créé par Shopify et totalement gratuit ! Vous pouvez également consulter les conseils et outils gratuits indispensables pour la création de l’identité visuelle de votre marque dans cet article de notre Blog francophone. Cela permettra véritablement à votre boutique de se démarquer et donc d’avoir plus de chance de convertir vos visiteurs en clients.

Toujours au niveau de l'identité visuelle, je vous inviterais à ajouter un favicon. Il s’agit d’une petite image ou d’un logo qui apparaît à côté de l’URL de votre boutique, ce qui permet vraiment d’optimiser votre image de marque ! Vous pouvez utiliser le site www.favicon.io mais il en existe également bien d’autres, n'hésitez pas à faire une recherche sur Google si vous souhaitez avoir plus de choix. Pour plus de détails concernant les favicon, n'hésitez pas à consulter cet article de notre Centre d’aide.

L’histoire de votre marque

Je pense qu’il serait nécessaire d’ajouter une page À Propos sur votre boutique afin de développer un peu plus l’identité et l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive. Vous avez d’ailleurs déjà bien commencé dans votre texte d’introduction. 

Générer plus de trafic sur votre boutique en ligne

Une fois que vous aurez retravaillé ces aspects, vous pourrez alors vous concentrer sur la meilleure stratégie pour générer du trafic. Avez-vous déjà créé des comptes sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre marque ? Dans l’attente de votre réponse, je me permets de partager avec vous la règle 30-30-30 pour la création de contenu qui vous permettra d'optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et de partager avec votre communauté afin de créer de l’engagement. 

Notre blog francophone propose également un certain nombre d’articles spécialement dédiés à comment générer du trafic sur votre boutique et tous les enjeux possibles. En voici une liste non exhaustive, mais pour débuter je ne peux que vous suggérer de consulter nos cinq stratégies pour générer du trafic, ainsi que nos 15 tactiques pour faire connaître votre site gratuitement.

Faites décoller votre entreprise !

La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.

Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :

Au passage, comment avez-vous trouvé le processus de création de votre boutique Shopify ? S’agit-il de votre première expérience dans le commerce ? 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify