Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonjour,
Voici ma première boutique réalisée sur shopify, j'aimerais avoir des avis sur celle-ci.
N'hésitez pas à dire ce qui ne va pas ou ne marche pas
Bonjour @LewisRED
J'ai fait un tour sur votre boutique et c'est vraiment pas mal dans l'ensemble. 😊
C'est propre et plutôt bien réalisé. Il y a quelques sections qui mériteraient d'être peaufinées pour donner confiance aux futur(e)s client(e)s :
- La bannière d'accueil est très pixélisée et assez floue et rien de tel qu'une bannière de qualité qui correspond à votre image. C'est le 1er visuel de vos prospects, donc il faut tout miser sur cette section. Le mieux est d'avoir une image de qualité, qui représente réellement votre marque. De même, le texte d'accroche me semble très commun "Consultez les collections pour acheter nos produits de qualité dès aujourd'hui".
- Le logo blanc dans un carré noir fait plutôt amateur selon moi. Rien de grave, mais il vaut mieux afficher un logo sans fond.
- Le menu "burger" est une bonne idée mais pour un nouveau site, il est plutôt conseillé de rendre la navigation plus intuitive pour le client. Je vous recommande d'afficher un menu classique avec vos différentes sections (Collections, À propos, Contact, etc...). Il faut aller à l'essentiel pour celles et ceux qui vous découvrent et faciliter la navigation.
- Les pages de produit sont efficaces et pas trop chargées, c'est très bien. Il y a cependant un petit oubli au niveau des couleurs. Vous avez choisi l'affichage des variantes en "Color swatches" et c'est bien, mais dans ce cas il faut afficher la couleur ou la photo de la variante.
- Au niveau du pied de page, si vous avez des réseaux sociaux ou des informations de contact, c'est l'endroit pour les ajouter.
Sinon dans l'ensemble pour une première boutique c'est très bien réalisé, bravo pour votre travail. Je vous souhaite de bonnes ventes. 😊
Bonjour et merci beaucoup pour vos indications, j'ai pu corriger ce qui n'allait pas
Savez vous comment afficher mon favicon à gauche du nom de mon site pour les moteurs de recherche ?
Bonjour @LewisRED !
Pour aller dans le sens de @SebFrenchy, je vous félicite pour la qualité de votre boutique ! Je vois aussi que vous avez déjà pris en compte les recommandations partagées, c’est très bien.
Votre identité visuelle
Toujours concernant votre logo, je trouve que la taille est un peu petite et on ne distingue pas vraiment le texte juste en dessous du nom de la marque :
Sachez que vous pouvez utiliser Hatchful pour retravailler votre logo si besoin.
Autrement, il s’agit vraiment de détails mais dans vos politiques il y a quelques différences de tailles de police entre les articles, voire des espaces trop importants entre chaque paragraphe :
Je vous recommanderais d’uniformiser cela pour avoir plus de cohérence visuelle.
Par ailleurs, vous avez une page FAQ mais qui n’est visiblement pas complète :
Il faudrait soit la compléter ou bien la masquer pour le moment. En cas de besoin, vous pouvez vous appuyer sur ce guide pour créer une page FAQ claire et détaillée.
L’histoire de votre marque
En naviguant sur votre boutique, vous avez ajouté une page A propos ce qui est une excellente idée ! Toutefois, je pense que vous pourriez développer un peu plus l’identité et l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.
Nous ne savons pas vraiment quelle est l’origine de votre commerce et cela n'est pas rassurant pour les clients. C’est pourquoi je vous invite vraiment à prendre le temps de créer une identité pour votre boutique, ce qui vous aidera à vous démarquer des concurrents vendant exactement les mêmes produits.
J’ai également noté qu’un nom différent de celui de votre marque apparaissait dans l’un des paragraphes :
Ajout d’un favicon et affichage sur les résultats des moteurs de recherche
En ce qui concerne l’ajout de ce logo, ou favicon, rendez-vous sur Boutique en ligne > Thèmes > Personnaliser :
Cliquez ensuite sur Paramètres de thèmes > Logo > Image Favicon > Sélectionner une image :
Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à consulter cet article de notre Centre d’aide.
Pour ce qui est de l’affichage de votre site, les moteurs de recherche tels que Google n’ayant pas été développés par Shopify, notre niveau d’assistance risque d’être limité concernant les résultats de requêtes.
Sachez que ces moteurs de recherche indexent régulièrement les sites, il est donc possible que ce processus soit encore en cours si votre boutique a été relancée récemment, ou si vous avez fait des changements il y a peu.
Toutefois, vous pouvez tenter d'accélérer le processus d’indexation en soumettant votre plan de site auprès de Google Search Console. Par ailleurs, voici également une vidéo complète en anglais qui vous explique pas à pas les étapes à suivre.
En espérant avoir pu répondre à vos questions. Je reste disponible en cas de besoin. Je le répète, tout cela peut sembler relever du détail, mais il est important de montrer à vos clients que chaque détail compte, et supprimer ainsi le moindre frein à la décision d’achat. En tout cas, encore bravo pour votre travail sur cette boutique !
Au passage, comment se porte votre boutique depuis le lancement ? Avez-vous eu des visites voire des ventes ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024