FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Besoin de vos avis pour ma première boutique

Besoin de vos avis pour ma première boutique

Bykrn
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Je viens tout juste de créer ma première boutique et j’ai besoin de vos avis ainsi que de vos conseils.

Voici ma boutique : bykrn.com 

Si vous pouvez la visiter et me dire ce que vous en pensez j’en serai vraiment honorée. 

Merci d’avance 

Karen 

2 RÉPONSES 2

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 42

Bonjour @Bykrn !

En premier lieu, félicitations sur l'ouverture de votre nouvelle boutique qui paraît déjà très bien. Les descriptions de vos produits sont très sympas et j'aime beaucoup les produits que vous créez. J'aurais quelques recommandations constructives pour vous: 

Image d'accueil

Malgré le fait que j'aime beaucoup les images que vous avez choisies pour votre diaporama d'image d'accueil, je crois qu'elle est un petit peu trop grande à mon goût. Puisque l'image est si large, elle prends l'espace entier de mon ordinateur présentement et comme vous le voyez ici, quelques images apparaissent comme étant coupée:

31-33-64860-95094

Je vous encourage donc à rendre l'image un peu plus petite à partir de votre éditeur de thème. Dépendamment du thème que vous utilisez, je présume que la hauteur de la section de votre image est présentement "très grande". Je vous suggère d'essayer la taille "grande" ou encore, "moyenne". 

Aussi, afin de s'assurer que vos images s'intègrent bien dans leur cadre dédié, je vous invite à prendre le temps à lire notre page au sujet de la mise en ligne de vos images juste ici: Mise en ligne d'images. 

Menu de pied de page

J'ai aussi remarqué que vous n'avez pas encore configuré votre menu de pied de page. Le menu pied de page s'affiche généralement en tant qu'éléments sur toute la largeur du pied de page. Un client examinera en temps normal le menu de votre pied de page afin de trouver des informations sur les politiques de votre boutique et les informations de votre contact. Je vous encourage donc à prendre un instant et de lire notre article pour assurer votre compréhension au niveau de la navigation de votre boutique juste ici: Ajouter, supprimer ou modifier des éléments de menu dans une boutique en ligne

Ensuite, je vous invite à configurer les politiques de votre boutique. Ajouter des politiques sur votre boutique, c'est quelque chose que je vous conseillerai de faire très tôt, car cela permet de rassurer vos clients par rapport aux retours, remboursement ou conditions d’utilisation. Des clients rassurés ont facilement plusieurs tendances à passer en caisse. Voici comment procéder pour ajouter des politiques de votre boutique:

1. Depuis votre interface administrateur Shopify, allez à Paramètres > Légal.

2. Saisissez les politiques de votre boutique ou cliquez sur Create from template (Créer à partir d'un modèle) pour saisir le modèle par défaut. Utilisez l'éditeur de texte enrichi pour ajouter le style et du formatage à vos politiques, et pour ajouter des liens et des images.

3. Examinez vos politiques et apportez-y des modifications.

4. Cliquez sur Enregistrer pour ajouter vos politiques.

Nous avons d’ailleurs ces outils ci-dessous de disponible pour vous aider à configurer le tout:

- Un Générateur de Politique de Retour 
- Un Générateur de Politique de Confidentialité
- Un Modèle de Conditions Générales de Vente (CGV) et d’Utilisation (CGU) 

Navigation & Collections

Ceci me mène à mon prochain point. Puisque vous comprenez maintenant bien comment fonctionne la navigation de votre boutique, je tiens à vous introduire aux collections. Les collections servent à bien organiser vos produits pour permettre une expérience simplifiée à vos clients (et enfin pour vous-même!). Vous pouvez grouper vos produits en collections pour que les clients les trouvent plus facilement par catégorie. Voici quelques exemples de collections que vous pouvez créer pour votre boutique: Produits faits en Bambou, Gants, Pochettes, etc. Il existe deux types de collections, des collections automatisées et puis des collections manuelles. Je vous invite à vous informer sur la configuration de vos collections grâce à cet article-ci: Collections Shopify.

Lorsque vous aurez réussi à choisir et puis grouper vos collections par produits, je vous encourage donc à utiliser vos outils de navigation comme expliqué dans cette vidéo YouTube, et puis organiser vos collections dans votre menu de haut de page pour vos clients. Ceci facilitera l'expérience de magasinage en ligne de votre client, puisque présentement vos produits sont tous dans une seule ligne, et donc il n'est pas possible pour vos clients d'observer tous les produits que vous avez à offrir. 

À propos

Enfin, j’ai remarqué que vous n’avez pas encore de page “à Propos”. Il serait une bonne idée d'en rajouter une! Cela légitime votre entreprise aux yeux de vos clients en racontant votre histoire et aussi affecte de façon positive votre référencement sur Google. Voici les instructions pour rédiger une page à propos : Rédiger une page à propos avec Shopify. 

Ainsi, voici un blog francophone intéressant à ce sujet : Comment rédiger une page « À Propos » persuasive

Somme toute, vous êtes dans la bonne direction, ne lâchez pas! Je vous invite à commencer avec ces premières étapes et puis lorsque vous aurez terminé, il me fera plaisir de vous offrir davantage des conseils d'orientation. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

droplearn
Shopify Partner
7 0 0

Les titres trop long