FROM CACHE - fr_header

Besoin de vos retours sur ma boutique de vêtments www.tamashop.fr

Tifou56
Visiteur
1 0 0

Bonjour à tous, 

 

Voila 7 mois d'activité et un résultat plutôt satisfaisant mais je souhaiterais avoir vos retours et commentaires sur ma boutique

www.tamashop.fr

d'avance merci 

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1466 238 133

Bonjour @Tifou56 !

Je viens de consulter votre boutique et je tiens absolument à vous féliciter pour celle-ci, bravo ! Les photos sont très soignées et les produits bien mis en valeur. Le processus d’achat semble également fonctionner à merveille jusqu'à la page de passage en caisse. 

Concernant les potentielles améliorations que vous pourriez apporter, je vous inviterais à ajouter un favicon. Il s’agit d’une petite image ou d’un logo qui apparaît à côté de l’URL de votre boutique, ce qui permet vraiment d’optimiser votre image de marque ! Vous pouvez utiliser le site www.favicon.io mais il en existe également bien d’autres, n'hésitez pas à faire une recherche sur Google si vous souhaitez avoir plus de choix. Pour plus de détails concernant les favicon, n'hésitez pas à consulter cet article de notre Centre d’aide.

Toujours concernant le renforcement de votre marque, je vous recommande également de créer une page « À propos » sur votre boutique en ligne et d'insérer un lien dans le menu de votre page d’accueil :

04-12-89316-46999

Cela permettra à vos visiteurs d'accéder plus rapidement à la formidable histoire de votre aventure, ainsi que de capitaliser sur votre incroyable présence sur Instagram. N'hésitez pas à suivre les recommandations incluses dans cet article afin de trouver l’inspiration !

Pour ce qui est du visuel, il me semble que le premier bloc est un peu trop imposant au niveau de la taille par rapport au reste. La couleur de la police de caractère combinée à l’image de fond rendent le texte assez difficile à lire. Je vous recommanderais de modifier l'un ou l’autre :

04-20-39892-34637

Il me semblerait également plutôt intéressant d’ajouter une mini description des produits juste avant d’arriver sur la fiche produit en elle-même, afin de donner un peu plus d'éléments et d'éveiller la curiosité de vos visiteurs. Qu’en pensez-vous ? 

04-26-31487-21211

Pour en revenir aux photos, et afin de toucher plus de clientes potentielles, je vous suggérerais d’ajouter peut-être des modèles plus variés, notamment pour vos articles proposant plusieurs tailles. Cela permettrait effectivement d’avoir plus de visibilité auprès de certaines clientes qui pourraient finalement considérer qu’un produit ne serait pas fait pour elles à cause de leurs tailles, ce qui serait bien dommage !

Sur la page d’accueil, il me semble qu’il serait préférable de centrer la partie incluant le logo. Par ailleurs, une partie de l’image semble coupée, peut-être faudrait-il en modifier les dimensions :

04-55-26997-6249

D’ailleurs, je trouve ce logo très esthétique et agréable au regard, je vous inviterais vraiment à le mettre plus en valeur, en plaçant ce bloc un peu plus haut par exemple !

Voilà ce que je pouvais vous dire concernant votre boutique, j’ajouterais simplement une dernière petite chose concernant les parties incluant du texte, en vous suggérant d'éliminer toutes ces petites coquilles comme les espaces ou les signes de ponctuation en trop, les espaces manquants devant les « ! » , etc. Tout cela contribue à augmenter la crédibilité de votre boutique auprès de votre clientèle. 

En tout cas, permettez-moi de vous adresser à nouveau mes félicitations pour votre travail ! Au passage, comment avez-vous trouvé le processus de création de votre boutique Shopify ? Et comment voyez-vous l’avenir de votre activité ? 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify