FROM LOAD - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Commande payé non reçu

Commande payé non reçu

martine76
Visiteur
1 0 1

Bonjour,

J'ai commandé sur Zelady 2 sacs pour 29.99 le 6 avril commande que j'ai payé et non reçue.

C'est une belle arnaque, car ces sacs continu d'être encore en vente ? 

Avez-vous SVP une explication, je demande le remboursement des 29.99 €

Avec tous mes remerciements.

2 RÉPONSES 2

Océanne
Shopify Staff
1284 95 103

Bonjour @martine76

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps et l'effort de nous signaler cette situation puisque je comprends que ce n'est pas une expérience idéale pour vous. Nous prenons ces rapports très au sérieux et toutes les plaintes déposées contre un magasin sont examinées en profondeur.

J'aimerais noter que Shopify est une société de logiciels dont les outils permettent aux commerçants de créer leurs sites Web et de vendre leurs produits en ligne. Nous ne vendons pas de produits nous-mêmes et nous n'exécutons pas de commandes.

Je comprends que vous avez passé une commande auprès d'une boutique en ligne qui, selon vous, utilise notre plateforme. Ainsi que la commande n'est pas encore arrivée et que vous aimeriez savoir comment cela peut être résolu afin que vous puissiez toujours recevoir votre commande ou un remboursement. Permettez-moi de vous expliquer brièvement les prochaines étapes que vous pouvez suivre pour trouver, espérons-le, une solution à cette situation.

Étape 1 : Contacter le magasin en ligne

Dans ce genre de situation, il est préférable de contacter directement la boutique, si ce n'est pas encore fait, car elle est la seule à pouvoir consulter votre commande et prendre les mesures appropriées. Voici quelques suggestions pour vous aider à les contacter :

• Répondez à l'e-mail de confirmation de commande que vous avez reçue après avoir passé la commande.
  • Contactez le détaillant via le formulaire ou la page "Nous contacter" de son site Web.
  • Contactez le détaillant via les canaux de médias sociaux qu'il peut avoir (ceux-ci peuvent parfois être surveillés de plus près que les moyens de contact conventionnels).

Étape 2: Remplir le formulaire de problème avec votre commande
Puisque 30 jours se sont écoulés depuis la commande et si vous avez épuisé tous les moyens de contacter le commerçant, vous pouvez remplir le formulaire "signaler un problème avec une commande" pour transmettre votre demande directement à la boutique en ligne. Vous aurez besoin de l'URL de confirmation de la commande.

Pour retrouver l'URL de confirmation de commande, vérifiez l'email de confirmation de commande cliquez sur "Visiter la commande"  Copiez l'URL dans la barre de recherche Collez-la dans le formulaire.

• À noter, si vous n'avez pas fourni votre adresse email, mais que votre numéro de téléphone à la caisse, vous ne seriez pas en mesure de remplir et soumettre le formulaire de plainte de l'acheteur.

Étape 3 : Contacter le transporteur

Si vous avez reçu des nouvelles que votre commande a été expédiée, et que vous connaissez le numéro de suivi, essayez de contacter le transporteur qui livre la commande. Il devrait avoir une visibilité sur votre commande et peut vous aider à localiser un colis ou à clarifier le statut exact de la livraison et l'emplacement actuel.

Étape 4 : Contacter votre banque / fournisseur de paiement

Votre fournisseur de paiement est la meilleure option pour résoudre cette situation et voir s'il y a quelque chose qui s'affronte de leur côté, au besoin. De nombreuses banques exigent qu'un minimum de 30 jours se soit écoulé avant d'accepter une contestation de paiement ou de transaction, donc il y a toujours la valeur en essayant.

Comme mentionné, Shopify n'a également aucun contrôle sur les finances et les commandes des magasins en ligne et, par conséquent, nous ne pouvons pas garantir que vous recevrez toujours votre commande ou qu'un remboursement vous sera envoyé. Les étapes listées sont les meilleurs devants à prendre pour parvenir à une résolution.

J'espère que ces informations vous aideront à entrer en contact avec le marchand pour résoudre votre souci. Si vous avez plus de questions, nous avions une page FAQ sur les commandes en ligne que vous pouvez consulter, sinon, nous restons à votre disposition.

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
SAN66
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je n'ai pas reçu ma commande et l'URL de la confirmation de ma commande ne fonctionne plus (il fonctionnait bien auparavant).

Je ne peux donc pas soumettre une réclamation car l'URL m'est demandé.

Quels sont mes recours?

Je tiens à signaler le compte qui est le suivant: 

https://debitirarmasfotostour.com/_t/c/v3/AAD_z0yWhI_EpN1FEBzmGqQreXeSi52Ql19n22c1yU1Brqc_YsziqzlGZO...