Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonjour, j'ai appris que shopify payment est de nouveau accessible en France pour les nouvelles boutique.
Ma boutique a été crée il y'a 5 mois comment faire pour ajouter ce mode paiement svp ?.
Je vous remercie pour votre réponse
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour @Metissa ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Comme vous l'avez mentionné, Shopify Payments est actuellement disponible en béta pour les nouveaux comptes Shopify. Votre boutique actuelle datant d'il y a 5 mois n'est donc malheureusement pas éligible pour accéder à cette fonctionnalité.
Afin de pouvoir accéder à cette fonctionnalité, il faudra donc créer une toute nouvelle boutique. Si vous avez déjà investi dans votre boutique actuelle, je vous conseille plutôt d'attendre que cela devienne disponible pour tous nos marchands. En effet, si tout se passe bien durant cette béta, nous espérons pouvoir proposer dans le futur cette fonctionnalité pour tous nos marchands. Pour être avertie dès la sortie de ce produit en France, je vous conseille de consulter notre journal de changement.
En dehors de votre question à propos de Shopify Payments en France, rencontrez-vous des problèmes sur votre boutique ou avez-vous une autre question à laquelle je pourrais répondre ?
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Succès.
Bonjour @Metissa !
Tout d'abord, je suis ravi d'apprendre que vous ayez désormais accès à Shopify Payments.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre adresse de livraison ne fonctionne pas pour un certain pays. Généralement il s'agit d'un problème dans la configuration de vos zones de livraison. Je vous conseille dans un premier temps de consulter cette documentation pour savoir si tout est bien configuré sur votre boutique.
Pourriez-vous partager l'URL de votre boutique avec moi afin que je puisse jeter un oeil ?
En ce qui concerne votre autre problème, je ne suis pas sûr de comprendre, avez-vous un problème pour afficher les autres méthodes de paiement express sur votre boutique ? Si oui, à quel niveau ces méthodes ne s'affichent pas (page de paiement ou page du produit) ?
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Succès.
Bonjour @Metissa ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Comme vous l'avez mentionné, Shopify Payments est actuellement disponible en béta pour les nouveaux comptes Shopify. Votre boutique actuelle datant d'il y a 5 mois n'est donc malheureusement pas éligible pour accéder à cette fonctionnalité.
Afin de pouvoir accéder à cette fonctionnalité, il faudra donc créer une toute nouvelle boutique. Si vous avez déjà investi dans votre boutique actuelle, je vous conseille plutôt d'attendre que cela devienne disponible pour tous nos marchands. En effet, si tout se passe bien durant cette béta, nous espérons pouvoir proposer dans le futur cette fonctionnalité pour tous nos marchands. Pour être avertie dès la sortie de ce produit en France, je vous conseille de consulter notre journal de changement.
En dehors de votre question à propos de Shopify Payments en France, rencontrez-vous des problèmes sur votre boutique ou avez-vous une autre question à laquelle je pourrais répondre ?
Je vous remercie Ethan pour votre réponse.
Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions
Succès.
Bonne journée
Aucun problème @Metissa , n'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question.
Bonjour Ethan finalement il me semble que shopify payment m'est enfin accessible mais je rencontre un problème concernant les documents à envoyer. Mon compte shopify payment a été suspendu et on me demande de contacter l'assistance et c'est ce que j'ai fait.
Pouvez vous me donner des renseignements utiles afin de faire accélérer les choses svp ?
Cordialement
Bonjour @Metissa ,
En effet, Shopify Payments est devenu accessible à tous nos marchands, ce qui explique que vous ayez pu y avoir accès.
En ce qui concerne votre problème de vérification, la vérification des documents personnels et de l'entreprise sont mandatoires pour l'utilisation de Shopify Payments comme indiqué dans cette documentation.
Avez-vous reçu un message particulier de la part de nos services expliquant la raison de la suspension de votre boutique et comment y remédier (vérifiez bien les spams également) ? Si c'est le cas, je vous invite à suivre les instructions présentes dans cet email. Dans le cas contraire, il faudra que nous ayons accès à votre compte pour pouvoir résoudre ce problème. Nous ne pouvons effectuer ce type de support par le biais du forum communautaire, je vous invite donc à prendre contact avec notre équipe de support par email en suivant ce lien et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.
En espérant que votre problème soit résolu rapidement, je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Bonjour Ethan je vous remercie pour la rapidité de votre réponse .
Effectivement j'ai reçu un email m'informant que les informations ne sont pas suffisant sans préciser ce qui manque.
En parcourant le lien que vous avez joint concernant la documentation j'ai réalisé que j'avais omis d'envoyer un justificatif de domicile donc je viens de l'envoyer.
J'attend la réponse de l'equipe shopifiy payment et je vous tiens au courant de la suite.
Je vous remercie
Bonne journée
cordialement
Merci de ces précisions @Metissa !
Effectivement lorsqu'il manque un document justificatif, il est possible que nous suspendions temporairement votre compte le temps que vous téléchargiez et que nous vérifions ce document.
Vous devriez avoir une réponse rapidement de la part de notre support suite à ce téléchargement de document pour vous confirmer ou non la validité de ce document. Si vous ne recevez pas de réponse d'ici deux jours, je vous invite à prendre contact avec notre support par email en suivant le lien précédemment partagé.
Je reste disponible pour toute question.
Bonjour Ethan je vous remercie pour votre réponse Effectivement j'ai reçu un email de l'équipe de shopify payment et ils sont entrain de faire le nécessaire, d'après eux ils ont beaucoup de demande à gérer ce qui peut expliquer les retards des traitements Par contre j'avais stripe avant et je réalise que depuis que j'ai demandé à bénéficier de shopify payment je ne l'ai plus et je ne le retrouve plus dans les modes de paiements proposés sur le site .
Il me faut un autre moyen de paiement en plus de paypal en attendant d'accéder à Shopify payment . Que me proposez vous svp ?. J'ai vu skrill mais apparemment j'ai lu un message sur forum d'un membre qui rencontre un problème avec .
Le temps presse et je dois ouvrir ma boutique en juillet et il faut que tout soit en place avant son ouverture
Merci pour votre aide ... Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Bonjour @Metissa !
Il est possible de réactiver Stripe seulement vous devrez désactiver Shopify Payments pour le moment. Vous devriez pouvoir trouver Stripe en vous rendant dans les paramètres de votre admin (Paramètres > Moyens de paiement > Afficher tous les autres fournisseurs)
Une fois sur cette page, vous pourrez alors directement taper "Stripe" dans la barre de recherche. Attention l'activation de Stripe demandera la désactivation de Shopify Payments.
Vous pouvez également consulter cette liste pour voir tous les autres fournisseurs tiers en France.
Bonjour Ethan j'apprécie votre aide vraiment,je vous remercie 🙂.
Justement j'ai déjà cherché stripe parmi la liste des fournisseurs et je ne l'ai pas trouvé d'où ma question. Je vais renouveler ma recherche pour voir.
Si le faite d'activer un autre mode de paiement désactivé shopify paiement que dois je faire ?. Puisque le problème de shopify payment n'est pas encore résolu et que je dois ouvrir bientôt ma boutique en ligne. Je ne peux pas le faire sans mettre un autre mode de paiement en fonction que PayPal.
Si je peux utiliser shopify paiement au plus tard la semaine prochaine cela résoudra l'équation sinon je me verrai dans l'obligation de choisir un autre moyen . Dans un tel cas pourrais je redemander d'utiliser shopify payment plus tard ?.
Je trouve vraiment la situation difficile car je ne peux pas utiliser un autre mode de payement en attendant d'obtenir shopify payement puisque celui ci sera désactivé alors qu'il serait plus simple de pouvoir utiliser un autre moyen de paiement en attendant que votre équipe valide ma demande. Ce qui me permettrai de basculer ensuite d'un moyen de paiement à l'autre sans interruption. C'est une situation assez compliquée finalement car je ne peux utiliser que PayPal pour l'instant alors que tout les clients n'utilisent pas PayPal.
Je vous souhaite un excellent weekend
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonjour Ethan je reviens vers vous afin de vous informer que mon cas est résolu 😁 j'ai shopify payment dans ma boutique à présent et j'en suis ravie.
Je vous remercie pour votre aide très précieux.
Bon week end
Bonjour Ethan j'ai simulé un paiement avec shopify payment avec shop pay avec mon adresse en france mais un message me préviens que " l'expédition n'est pas disponible pour l'adresse sélectionnée" . Je ne comprend pas .
En plus il n' y a que shop pay et paypal qui se mette en mode de paiement express et les autres modes de paiements ne s'affichent pas afin que le client puisse choisir.
Comment faire pour mettre en avant les autres modes de paiements au lieu de shop pay ?
Cordialement
Succès.
Bonjour @Metissa !
Tout d'abord, je suis ravi d'apprendre que vous ayez désormais accès à Shopify Payments.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre adresse de livraison ne fonctionne pas pour un certain pays. Généralement il s'agit d'un problème dans la configuration de vos zones de livraison. Je vous conseille dans un premier temps de consulter cette documentation pour savoir si tout est bien configuré sur votre boutique.
Pourriez-vous partager l'URL de votre boutique avec moi afin que je puisse jeter un oeil ?
En ce qui concerne votre autre problème, je ne suis pas sûr de comprendre, avez-vous un problème pour afficher les autres méthodes de paiement express sur votre boutique ? Si oui, à quel niveau ces méthodes ne s'affichent pas (page de paiement ou page du produit) ?
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.
Merci Ethan le problème est réglé 😀 en fait c'est au niveau de la configuration des paiements avec Dsers .
Par contre je rencontre un problème pour desinstaller complétement Etranslate car je l'ai fait mais il s'affiche toujours sur le pied de page de ma boutique. Etranslate m'a envoyé un message pour m'expliquer comment supprimer leur code mais comme je ne connais pas je préfère demander de l'aide afin de ne pas abimer la configuration de ma boutique.
Croyez vous pouvoir m'aider svp ?. Shopifiy affiche un message m'informant que la vitesse de ma boutique est faible et que je peux demander de l'aide ici également . Est ce possible de regarder cela ?
Je vous remercie pour votre réponse .
Cordialement
Bonjour @Metissa !
Je suis navré pour le temps de réponse, je vais essayer de vous aider pour vos questions si cela n'est pas déjà résolu.
Malheureusement, je ne pourrais pas vous aider en ce qui concerne la désinstallation de l'application tierce "Etranslate". En effet, lorsque vous désinstallez une application tierce cela laisse généralement du code résiduel dont il faut se débarasser. Vous avez fait le bon choix en contactant l'entreprise en charge du développement de l'application tierce car ils sont les seuls à pouvoir vous aider.
Je comprends tout à fait que cela soit stressant de supprimer une partie du code de votre thème, pour vous rassurer vous pouvez toujours créer une sauvegarde de votre thème au cas où vous feriez une mauvaise manipulation. Je vous conseille de consulter notre documentation expliquant comment créer cette copie de votre thème. Sachez qu'il est également possible, après avoir fait une modification de votre thème, de revenir à une ancienne version de votre thème comme indiqué dans cette documentation.
En ce qui concerne votre question sur la vitesse de votre boutique en ligne, avez-vous consulté le rapport sur la vitesse de votre boutique en ligne disponible depuis votre admin Shopify (Boutique en ligne > Thèmes > Score de vitesse) ?
Pour améliorer la vitesse de votre boutique en ligne, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte comme la présence de nombreuses vidéos, photos (lourdes), le nombre d'applications, le thème utilisé, l'utilisation de code personnalisé etc. Vous pouvez voir tous les facteurs jouant sur la vitesse de votre boutique en ligne ainsi que quelques conseils pour l'améliorer sur cette documentation.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024