FROM CACHE - fr_header

Comment changer le texte 'Acheter maintenant' du bouton d'achat ?

Comment changer le texte 'Acheter maintenant' du bouton d'achat ?

Milàn
Touriste
5 1 2

Bonjour,

Je cherche à changer le texte du bouton d'achat (pour mettre "Précommander maintenant" à la place). J'ai cherché pas mal de solutions, notamment https://community.shopify.com/c/technical-q-a/how-can-i-alter-the-buy-it-now-button-text-on-my-produ... mais le code a dû changer depuis, le code du bouton n'est plus présent dans le fichier.

J'aimerais éviter les solutions à base de setTimeout comme dans https://community.shopify.com/c/questions-et-r%C3%A9ponses-sur-des/personnaliser-le-bouton-quot-ache... car je trouve ça vraiment sale, mais bon si vous en avez un qui fonctionne c'est déjà ça (j'ajouterai un event listener pour que ce soit plus propre).

Mon thème est Dawn.

Bonne journée et merci d'avance,
Milàn

2 RÉPONSES 2

Milàn
Touriste
5 1 2

J'ai une solution pas géniale car il faut modifier le code (et parce que le bouton "flicker" au chargement sur écran moyen et +) mais qui a le mérite d'être cross-plateforme (ça remplace "Acheter avec Apple Pay" par "Précommander avec Apple Pay" sans toucher au logo Apple sur iPhone par exemple

<script>
    document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() {
    var paymentButtonDiv = document.querySelector('.shopify-payment-button');

if (paymentButtonDiv) {
        // Fonction pour remplacer les occurrences de 'Acheter' par 'Précommander'
        function replaceText(node) {
            if (node.nodeType === Node.TEXT_NODE) {
                node.textContent = node.textContent.replace(/Acheter/g, 'Précommander');
            } else {
                node.childNodes.forEach(replaceText);
            }
        }

replaceText(paymentButtonDiv);
    } else {
        console.log("element of class 'shopify-payment-button' not found.");
    }
    });
</script>

Cette solution a l'inconvénient de ne fonctionner qu'au premier chargement de la page : si on navigue sur le site et qu'on revient, on perd le changement, c'est un problème.

Si jamais vous avez mieux (plus propre), je prend avec grand plaisir.

Ciao !

Nass
Shopify Staff
1780 248 153

Bonjour @Milàn !

Au vu des options de modifications disponibles sur Shopify, cette fonctionnalité n’existe pas sur la version de base de la plate-forme. Il faudra donc recourir à une modification du code de votre thème, et cela dépasse notre niveau de compétences. 

Toutefois, j’ai pu voir que vous aviez déjà trouvé une solution sur ce post anglophone que j’inviterais toutes celles et ceux intéressés par la question à consulter. Pour ma part, j’ai pu la tester sur le thème Dawn de ma boutique et cela fonctionne bien.

Pour les personnes nons familières avec le code, avant d’effectuer la moindre modification de celui-ci, il est très important de dupliquer votre thème. Cela vous permettra ainsi d’avoir toujours la copie de l'ancienne version du thème en votre possession en cas d’erreur ou de résultat inattendu. Nous avons également un guide complet pour retourner à la version précédente du code de votre thème en cas de besoin.

En tout cas, merci d’avoir partagé vos trouvailles avec le reste de la communauté !

Au passage, quel type de produits en précommande vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify