FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

comprendre comment gérer/supprimer/ajouter une boutique

romain10
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour, mon nom de domaine a expiré, j'aimerai comprendre comment supprimer ma boutique "orange-pro", car il n'y a pas de site dedans.
Et est ce normal que j'ai mis 3 sites, chacun de produits différents, à l'intérieur de ma 1ère boutique "ad-vitam-in"
car quand j'en publie un, et bien un seul s'affiche en ligne.
En gros j'aimerai savoir comment faire pour afficher les 3 sites que j'ai fait, chacun séparement, en ligne, car pour l'instant un seul s'affiche lorsque je clique sur publier tel ou tel sites.
Et comment changer le saintclaire.com en ad-vitam-in.com comme pour en bas orange-pro.com...
Je suis un peu perdu 

Je vous laisse des captures pour mieux comprendre
https://ibb.co/DRTjbnr
https://ibb.co/YBnq05h
Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE
Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Très bonnes questions! Je vais répondre à votre deuxième question en premier puisqu'elle est plus importante.

 

Note: Sachez que nous n'accédons pas aux messages privés sur les forums ici afin d'assurer un service de qualité dans les normes Shopify. Vous pouvez nous joindre sur Twitter ou Facebook pour des questions générales ou notre assistance par email pour des questions précises à votre compte. 

 

Création de plusieurs boutiques

En effet, si vous créer une nouvelle boutique, vous pouvez utiliser la même adresse email pour le faire, mais vous avez besoin de payer un autre forfait d'abonnement. Chaque boutique vient avec son propre forfait d'abonnement, ces propres applications à installer et payer, son propre domaine à payer, etc. 

 

Cela devient un grand investissement et c'est pourquoi, au début, surtout si vous n'avez pas d'expérience en business et/ou que vous n'avez pas un grand budget, il est plus simple et moins risqué de commencer avec une seule boutique. Si vous vouliez vendre différents produits, je vous recommande de vous concentrer sur un seul marché niche avec un type de produits précis dans une seule boutique. Mais si vous pouvez créer d'autres boutiques, continuez à lire ma réponse à votre première question. 

 

Transférer un thème vers une autre boutique Shopify

Après avoir créé votre seconde boutique en ligne, il y a un moyen de transférer le thème sur lequel vous avez travaillé d'une boutique à l'autre. Pour ce faire, rendez-vous à l'interface d'administrateur de la boutique contenant le thème en question puis, cliquez sur Boutique en ligne. À côté du thème à transférer, cliquez sur Actions > Télécharger le fichier du thème > Envoyer un email. 

 

14-38-40409-59560

 

Vous recevrez alors un email pour télécharger un fichier de format .zip contenant les informations complètes et plus récentes du thème. Dans l'email reçu, cliquez sur le lien en bleu ''exportation de thème'' puis, connectez-vous à votre compte Shopify pour démarrer le téléchargement. 

 

14-43-64414-56782

 

 

Lorsque ceci est fait, changer votre interface d'administrateur pour passer à celui de votre seconde boutique, puis, cliquez sur Boutique en ligne > Ajouter un thème > 

Mettre en ligne un fichier compressé (en dessous de la section Bibliothèque de thèmes). 

 

14-49-80708-12057

 

Dans la nouvelle fenêtre d'apparition, cliquez sur Ajouter un fichier et sélectionnez votre fichier de thème .zip. Cliquez sur Télécharger un fichier pour terminer le transfert. Le thème se trouvera dans votre bibliothèque de thèmes et vous pourrez cliquer sur Actions > Renommer pour changer son nom et Actions > Publier pour le publier en tant que thème principal. 

 

14-55-53107-96679

 

Et voilà! Si vous avez plus de deux boutiques, il suffira de recommencer ces étapes pour les prochaines. Sinon, maintenant que tout ceci est expliqué, considérez-vous créer plusieurs boutiques Shopify? 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Bonjour @romain10 !

 

J'aurais besoin de plus de contexte afin de mieux vous aider. J'ai donc, quelques questions à vous poser avec des explications pour chacune. 

 

1. Si je comprends bien, vous avez 3 boutiques Shopify liées à la même adresse email et vous cherchez à publier les trois et facilement les voir, n'est-ce pas? Si vous avez plusieurs boutiques associées au même compte, vous devez passer d'une boutique à l'autre, dans l'admin, à chaque fois que vous voulez travailler sur une particulière. Je vous montre comment dans l'image ci-bas. Et chaque boutique a son propre URL (nomdelaboutique.myshopify.com) pour visualiser chaque boutique sur le Web. Bref, si vous avez 3 boutiques différentes, personnaliser 3 thèmes individuels, ajouter 3 fois des produits particuliers, etc. 

 

07-11-59495-37325

 

 

2. Tentez-vous de fermer la boutique orange-pro? Si oui, pourquoi? Si c'est en raison du domaine expiré, sachez qu'il y a des moyens de ravoir le domaine. Je vous invite à lire notre publication à ce sujet: Renouvellement des domaines, période de grâce et période de sursis.  Mais si vous êtes certain de vouloir fermer cette boutique, je vous invite à suivre les instructions de ce document d'aide


J'espère que ces indications vous guident mieux. Sinon, n'hésitez pas à me donner plus de détails sur votre situation et nous pourrons discuter davantage des sujets abordés. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

romain10
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour Armelle merci de votre aide, en fait j'avais fait 3 boutiques dans la même boutique si je comprend bien comme dans l'image ci dessous:
https://ibb.co/MgFPwrF
Donc en gros quand je publie une des 3 boutiques situés en bas, et bien uniquement celle validé est afficher en ligne sur le net.

Si je veux dissocier les 3 boutiques dans 3 boutiques distintes comment dois je faire svp?

Cdlt.

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Merci beaucoup pour la capture d'écran @romain10 !

 

En fait, les 3 ''boutiques'' que vous montrez dans cette photo sont plutôt 3 thèmes téléchargés pour une seule boutique. Des thèmes sont des modèles que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre boutique à l'image de votre marque.

 

Pour chaque boutique, vous avez un thème principal (celui en haut à droite dans l'image) qui correspond à ce que vos clients voient à la navigation de ce site. Pour chaque boutique aussi, vous avez une bibliothèque de thèmes qui contient tous les thèmes que vous avez téléchargés (non visibles par vos clients). Cela devient très pratique lorsque vous voulez tester différents thèmes (jusqu'à 20) avant de décider laquelle publier en tant que thème principal. 

 

13-42-69692-7080

 

Bref, pour personnaliser le thème de chaque boutique, vous devez suivre les étapes de ma réponse précédentes pour choisir la boutique à personnaliser. Ensuite, cliquez sur Boutique en ligne > Thèmes > Personnaliser (bouton à côté de votre thème principal). Et si vous voulez remplacer le thème principal par un des thèmes disponibles dans la bibliothèque de thèmes, nous avons un document d'aide qui vous montre comment faire. Voici également une vidéo de démonstration pour vous aider à comprendre visuellement. Cette vidéo disparaîtra après 60 jours donc, assurez-vous de la télécharger si vous souhaitez la préserver. 

 

Est-ce que les trois thèmes disponibles dans votre bibliothèque de thèmes sont complets? Auriez-vous voulu les utiliser dans les autres boutiques que vous avez? 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

romain10
Nouveau membre
5 0 0

Merci beaucoup pour la réponse, donc je me trompais, ce ne sont pas des boutiques mais des thèmes dans la même boutique, thèmes avec lesquels j'ai en fait créer 2 autres sites de produits différents sans le savoir, car je ne maîtrisais pas le sujet.
1ère question:
Si je veux extraire ces 2 thèmes pour en créer chacun une boutique différentes, est-ce possible ou pas? Ou dois-je obligatoirement les recréer de A à Z sur 2 autres boutiques distinctes?
2ème question:
Quand je clique sur créer une autre boutique j'ai ce message:
Cette boutique sera connectée à "mon mail" et restera gratuite pendant 14 jours.
Cela veux dire qu'il faut payer un abonnement au delà de 14 jrs pour chaque nouvelle boutique?


Est ce qu'il y aurait possibilité de vous joindre en privé via une messagerie svp?

Merci pour votre retour

Cordialement.

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Très bonnes questions! Je vais répondre à votre deuxième question en premier puisqu'elle est plus importante.

 

Note: Sachez que nous n'accédons pas aux messages privés sur les forums ici afin d'assurer un service de qualité dans les normes Shopify. Vous pouvez nous joindre sur Twitter ou Facebook pour des questions générales ou notre assistance par email pour des questions précises à votre compte. 

 

Création de plusieurs boutiques

En effet, si vous créer une nouvelle boutique, vous pouvez utiliser la même adresse email pour le faire, mais vous avez besoin de payer un autre forfait d'abonnement. Chaque boutique vient avec son propre forfait d'abonnement, ces propres applications à installer et payer, son propre domaine à payer, etc. 

 

Cela devient un grand investissement et c'est pourquoi, au début, surtout si vous n'avez pas d'expérience en business et/ou que vous n'avez pas un grand budget, il est plus simple et moins risqué de commencer avec une seule boutique. Si vous vouliez vendre différents produits, je vous recommande de vous concentrer sur un seul marché niche avec un type de produits précis dans une seule boutique. Mais si vous pouvez créer d'autres boutiques, continuez à lire ma réponse à votre première question. 

 

Transférer un thème vers une autre boutique Shopify

Après avoir créé votre seconde boutique en ligne, il y a un moyen de transférer le thème sur lequel vous avez travaillé d'une boutique à l'autre. Pour ce faire, rendez-vous à l'interface d'administrateur de la boutique contenant le thème en question puis, cliquez sur Boutique en ligne. À côté du thème à transférer, cliquez sur Actions > Télécharger le fichier du thème > Envoyer un email. 

 

14-38-40409-59560

 

Vous recevrez alors un email pour télécharger un fichier de format .zip contenant les informations complètes et plus récentes du thème. Dans l'email reçu, cliquez sur le lien en bleu ''exportation de thème'' puis, connectez-vous à votre compte Shopify pour démarrer le téléchargement. 

 

14-43-64414-56782

 

 

Lorsque ceci est fait, changer votre interface d'administrateur pour passer à celui de votre seconde boutique, puis, cliquez sur Boutique en ligne > Ajouter un thème > 

Mettre en ligne un fichier compressé (en dessous de la section Bibliothèque de thèmes). 

 

14-49-80708-12057

 

Dans la nouvelle fenêtre d'apparition, cliquez sur Ajouter un fichier et sélectionnez votre fichier de thème .zip. Cliquez sur Télécharger un fichier pour terminer le transfert. Le thème se trouvera dans votre bibliothèque de thèmes et vous pourrez cliquer sur Actions > Renommer pour changer son nom et Actions > Publier pour le publier en tant que thème principal. 

 

14-55-53107-96679

 

Et voilà! Si vous avez plus de deux boutiques, il suffira de recommencer ces étapes pour les prochaines. Sinon, maintenant que tout ceci est expliqué, considérez-vous créer plusieurs boutiques Shopify? 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

romain10
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour si je créer une nouvelle boutique avec un autre email je n'ai pas besoin de payer un autre abonnement? Si oui, comment faire pour créer une nouvelle boutique à partir d'un autre mail svp?

Et autre question: comment créer un site multi produits?

Merci pour votre aide ce n'est pas facile quand on débute.

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Créer une nouvelle boutique à partir d'une autre adresse email, fonctionne de la même façon que vous avez créé votre première boutique: à la page principale de Shopify. Mais, avec cette technique aussi, vous devrez payer un second abonnement. Un forfait est associé à chaque boutique en ligne Shopify créées. 

 

Boutique multi-produits

Si vous préférez créer une seule boutique à multi-produits, vous devrez ajouter tous les produits que vous souhaitez vendre dans la même boutique. Vous devrez aussi vous assurer de bien organiser votre boutique en créant des collections de produits et un menu facilitant la navigation de votre site.

 

Mais, sachez qu'une boutique multi-produits n'est pas conseillée pour les gens qui entament leur business. Il sera beaucoup plus difficile pour vous de trouver ce qui vous distingue des autres compétiteurs et d'avoir une image de marque forte, car vous vendrez plusieurs produits différents. Surtout si vos produits n'ont aucun lien l'un et l'autre, il sera très difficile pour les visiteurs d'être convaincu par votre idée et acheter quoi que ce soit dans votre boutique. 

 

C'est pourquoi il est mieux de commencer avec un type de produit en premier et de s'étendre avec le temps. Si vous ne savez pas ce qu'est le concept de ''marché niche'', je vous invite à le lire dans cet article de blog: Faire une étude de marché de niche : conseils et ressources

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.