Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonjour à tous,
Je viens d'ouvrir ma boutique j'ai des visites mais j'ai l'impression que les clients ne sont pas attirer par le bouton "procéder au paiement" 😉
J'ai besoin de vous de vos avis sur ma boutique, est-ce que la page d'accueil donne envie d'aller plus loin ? Que dois-je rajouter et améliorer pour rassurer et donner envie aux client d'acheter ? Comment installer des pop-up ou visuel qui incite à l'achat ? Le prix vous paraît-il trop cher ?
J'ai grandement besoin de vos critiques merci beaucoup !
Voici le lien : https://backtothefactory.fr
Bien à vous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour @Back2thefactory ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour la création de votre boutique car celle-ci est très esthétique et très bien organisée. En effet, je ne pense pas que la page d'accueil soit le problème de votre boutique car celle-ci est très bien construite, vos produits sont bien mis en avant, et on peut voir les politiques de votre boutique rapidement (livraison, support client etc).
En ce qui concerne les améliorations possibles, je ne pense pas que le problème vienne du visuel ni de la catégorisation des produits (filtres disponibles pour les collections etc). Vos pages de politiques sont bien mises en avant et très bien faites. Je ne pense également pas qu'il soit bon de rajouter des pops-ups sur votre site car effectivement il y a un effet positif pour suggérer un produit spécifique qui pourrait entraîner une vente. Cependant, il y a aussi un effet négatif majeur sur vos clients car ceux-ci n'ont pas spécialement envie de voir apparaître des offres pour des produits qu'ils ne souhaitent pas et cela peut générer de la frustration qui pourrait les amener à quitter votre site.
Le problème est donc potentiellement lié au prix de vos produits, avez-vous regardé les prix proposés sur ce genre de produits sur des boutiques similaires ou des concurrents ? Par exemple, j'ai pu trouver ce produit (Collier coeur en argent proposé à 35,99€) sur Amazon pour un prix inférieur au vôtre. Il est parfois intéressant de réduire sa marge de bénéfice afin de s'assurer que le produit se vende.
Il est également intéressant de savoir si vos clients quittent votre boutique sans avoir ajouté de produits au panier ou si vos clients quittent le site en abandonnant leur panier. Je vous recommande donc de regarder vos données disponible sur votre admin Shopify (Analyses de données) et particulièrement votre taux de conversion (ajout au panier, étape du paiement etc). Est-ce que vous pouvez repérer un comportement de vos clients abandonnant leur panier ou quittant le site au moment du paiement ?
Afin de vous aider dans votre démarche d'amélioration de votre boutique, je vous invite à consulter ces deux ressources regroupant de nombreuses astuces pour booster vos ventes et auditer les potentiels problèmes de votre site :
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Succès.
Bonjour @Back2thefactory ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour la création de votre boutique car celle-ci est très esthétique et très bien organisée. En effet, je ne pense pas que la page d'accueil soit le problème de votre boutique car celle-ci est très bien construite, vos produits sont bien mis en avant, et on peut voir les politiques de votre boutique rapidement (livraison, support client etc).
En ce qui concerne les améliorations possibles, je ne pense pas que le problème vienne du visuel ni de la catégorisation des produits (filtres disponibles pour les collections etc). Vos pages de politiques sont bien mises en avant et très bien faites. Je ne pense également pas qu'il soit bon de rajouter des pops-ups sur votre site car effectivement il y a un effet positif pour suggérer un produit spécifique qui pourrait entraîner une vente. Cependant, il y a aussi un effet négatif majeur sur vos clients car ceux-ci n'ont pas spécialement envie de voir apparaître des offres pour des produits qu'ils ne souhaitent pas et cela peut générer de la frustration qui pourrait les amener à quitter votre site.
Le problème est donc potentiellement lié au prix de vos produits, avez-vous regardé les prix proposés sur ce genre de produits sur des boutiques similaires ou des concurrents ? Par exemple, j'ai pu trouver ce produit (Collier coeur en argent proposé à 35,99€) sur Amazon pour un prix inférieur au vôtre. Il est parfois intéressant de réduire sa marge de bénéfice afin de s'assurer que le produit se vende.
Il est également intéressant de savoir si vos clients quittent votre boutique sans avoir ajouté de produits au panier ou si vos clients quittent le site en abandonnant leur panier. Je vous recommande donc de regarder vos données disponible sur votre admin Shopify (Analyses de données) et particulièrement votre taux de conversion (ajout au panier, étape du paiement etc). Est-ce que vous pouvez repérer un comportement de vos clients abandonnant leur panier ou quittant le site au moment du paiement ?
Afin de vous aider dans votre démarche d'amélioration de votre boutique, je vous invite à consulter ces deux ressources regroupant de nombreuses astuces pour booster vos ventes et auditer les potentiels problèmes de votre site :
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour Ethan,
Merci beaucoup pour votre retour j'apprécie énormément. J'ai écouté vos conseils et les tarifs étaient trop élevés par rapport à la concurrence. J'ai fait des modifications et je test la pop-up réduction quelques jours..
Je pense aussi à suprimmer quelques produits peut-être que je laisse trop de choix au client ?
Selon mon tableau de bord je ne vois que 1 a 2 personnes qui ajoute au panier c'est pour cette raison que je m'interroge... Je dois louper quelque chose mais quoi..
Merci pour votre temps.
Cordialement
Je suis ravi d'apprendre que vous avez effectué des modifications suite à mon message.
Le fait d'avoir beaucoup de choix est une des possible raisons pour lesquelles vos clients n'achètent pas sur votre site. En effet, cette raison est évoquée dans l'une des deux documentations que j'ai partagé dans mon précédent message. Lorsqu'un client se voit offrir trop de choix différents dans les produits il arrive parfois que cela change son comportement d'achat, c'est donc une potentielle piste à explorer de votre côté.
Bonjour,
Si vous le souhaitez je peux y apporter un autre regard externe, je propose des analyses de site web gratuitement. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Bonne soirée,
Bonjour, Depuis quelque temps, nous nous attachons à améliorer l’expérience Shopify e...
By Shopify May 12, 2025Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025