FROM CACHE - fr_header

Couleur transparente noire

bintute
Visiteur
2 0 0

Bonjour, je rencontre actuellement un problème. 

en effet j'essaye de mettre mon bloc en transparent, cependant dès que je supprime la couleur le bloc devient noir. 

Avez vous une idée de pourquoi ? 

merci !

3 RÉPONSES 3
Ockham
Shopify Partner
22 1 3

Bonsoir,

A mon avis, le bloc est obligé d'avoir une couleur, de ce fait en enlevant la couleur, il utilise celle par défaut, le noir.

Il vous faudra cibler en CSS ce bloc ou tous les blocs de ce type, et leur indiquer une valeur de couleur et/ou de transparence. En suite, il faudra renseigner cette classe et ses attributs dans le feuille de style du thème.

Exemple de ce à quoi ça resemble :

.classe-css-du-bloc {

background-color : transparent;

background-color:rgba(0,0,0,50%); /* noir transparent à 50% */

}

J'espère vous avoir apporter un élément de réponse, mais la modification html et css d'un thème peut-être "touchy" pour quelqu'un qui ne connait pas ces langages.

En tous cas, si vous tentez de modifier le code du thème, pensez toujours à le télécharger AVANT, afin d'en avoir une sauvegarde.

Bonne soirée

Christophe

J’accompagne mes clients à travers la création de boutiques en ligne, de sites vitrine, de landing pages, de merchandising. En somme, l’objectif final est toujours la Croissance de leur CA et installer une marque forte.
www.ockham.fr
bintute
Visiteur
2 0 0

Merci de votre réponse ! le problème doit venir de mon ordinateur ou navigateur, j'ai une fois essayé de mettre une photo avec fond transparent sur un cv et le fond est aussi sorti noir à l'imprimante.. 

Ockham
Shopify Partner
22 1 3

Bonjour,

Je suis désolé mais je ne pense pas que cela vienne de votre ordinateur. Si vous me fournissez un lien, je vous enverrai une capture d'écran vous montrant qu'il s'agit bien d'un sujet CSS.

Bonne journée 🙂

Christophe

J’accompagne mes clients à travers la création de boutiques en ligne, de sites vitrine, de landing pages, de merchandising. En somme, l’objectif final est toujours la Croissance de leur CA et installer une marque forte.
www.ockham.fr