Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonsoir
quelles sont les étapes obligatoires pour ouvrir sa boutique ? Par exemple faut-il obligatoirement ‘personnaliser le thème’ ou ´ajouter des resources de marque’ ou ‘créer un logo’ ?
Bonjour @bruno_photoo, et bienvenue sur le forum Shopify !
Voilà une question intéressante, je serai heureux de répondre à toutes vos questions concernant Shopify.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Dans l’attente de votre retour, un thème contrôle l'organisation, les fonctionnalités et le style de votre boutique en ligne. Les thèmes ont des dispositions et des styles différents, et offrent une expérience variée pour vos clients.
Sachez que la personnalisation de votre thème n’est pas une obligation en soit, à partir du moment où votre boutique est fonctionnelle pour récupérer les paiements de vos clients et que vous parvenez à traiter et expédier vos commandes.
Toutefois, il est toujours préférable de personnaliser au maximum votre boutique afin de la rendre unique et ainsi inciter les visiteurs de votre boutique à acheter vos produits, a fortiori lorsqu’il s’agit d’un secteur à forte concurrence.
Il faut toujours vous demander pour quelles raisons un client viendrait acheter un produit sur votre boutique plutôt que sur une autre. Dans cette optique, Shopify a créé une large gamme de thèmes gratuits qui vous permettront de faire la différence !
Pour en savoir plus sur la personnalisation des thèmes, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide.
Pour ce qui est de cette partie, je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce que vous avez voulu dire. Pourriez-vous me donner plus de détails concernant ce que vous entendez par ressources de marques ?
Pour rejoindre mon premier paragraphe concernant la personnalisation du thème, je vous dirais également que, même si un logo n’est pas obligatoire, il est relativement conseillé d’en utiliser un, et ce afin d’affirmer votre identité visuelle.
Sachez que vous pourriez utiliser Hatchful qui est un outil créé par Shopify et totalement gratuit pour créer facilement votre logo ! Vous pouvez également consulter les conseils et outils gratuits indispensables pour la création de l’identité visuelle de votre marque dans cet article de notre Blog francophone. Cela permettra véritablement à votre boutique de se démarquer et donc d’avoir plus de chance de convertir vos visiteurs en clients.
Toujours au niveau de l'identité visuelle, je vous inviterais à ajouter un favicon. Il s’agit d’une petite image ou d’un logo qui apparaît à côté de l’URL de votre boutique, ce qui permet vraiment d’optimiser votre image de marque ! Vous pouvez utiliser le site www.favicon.io mais il en existe également bien d’autres, n'hésitez pas à faire une recherche sur Google si vous souhaitez avoir plus de choix. Pour plus de détails concernant les favicon, n'hésitez pas à consulter cet article de notre Centre d’aide.
Enfin, pour en savoir plus sur toutes les étapes de création d’une boutique, je vous invite à consulter ce guide complet issu de notre Blog francophone.
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !
Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024