FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Critique sur ma boutique

Gilkit23
Nouveau membre
4 0 0
  • Bonjour à tous. J'aimerais que les aînés ici présents jettent un regard critique sur la boutique relaxinglighte.com.

Mon adresse email : elgilberto203@gmail.com

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Océanne
Shopify Staff
1118 91 81

Succès.

Bonjour @Gilkit23,

C'est une excellente initiative que vous demandez pour des avis. 

Permettez-moi de vous faire quelques suggestions.

FAQ

Considérez de déplacer la section FAQ sur une page séparer afin de réduire le défilement de la page d'accueil et organiser la boutique un peu plus. Les clients aimeraient pouvoir naviguer à travers une boutique facilement et le menu principal est l'endroit commun. 

Pages d'informations - Pied de page

Vous avez bien les politiques de remboursement, de confidentialité, et la condition d'utilisation. Je remarque dans votre politique de remboursement, vous mentionné des produits que vous ne vendez pas (CD, DVD, casettes, etc.), planifiez-vous à ajouter ces produits bientôt ? Sinon, je vous recommende de modifier cette information pour garantir l'honnêteté qui inspirera la confiance au client.

Cependant, il faudra ajouter une politique d'expédition. 

L'en-tête

L'en-tête est large, dû à la grandeur du logo. Mais ce que je suggérais est de cacher ou supprimer un des deux sélecteurs de langue et devise : 

Page de produit

Nous pouvons dire que les produits font partie du dropshipping, et que le produit n'est probablement pas un produit unique. Ceci est généralement correct, mais si nous voulons apporter plus de ventes il faudra travailler sur l'image du produit pour commencer. 

L'image du produit est une image globale qui contient beaucoup d'informations, alors que l'image du produit doit être une image du produit lui-même. L'idéal serait de trouver cette image ou de prendre soi-même une photo du produit. Cela garantirait la confiance dans le produit du point de vue du client. 

En addition, défilant la page de produit, il y a plusieurs sections additionnelles comme 'raisons d'achat' avec un appel à l'achat, mais ça fait la page trop longue ce qui ne donne pas un air professionnel. Les images et vidéos sont pixelisés donc je recommande de cacher ces sections. 

Me faire part si vous avez des questions. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Océanne
Shopify Staff
1118 91 81

Succès.

Bonjour @Gilkit23,

C'est une excellente initiative que vous demandez pour des avis. 

Permettez-moi de vous faire quelques suggestions.

FAQ

Considérez de déplacer la section FAQ sur une page séparer afin de réduire le défilement de la page d'accueil et organiser la boutique un peu plus. Les clients aimeraient pouvoir naviguer à travers une boutique facilement et le menu principal est l'endroit commun. 

Pages d'informations - Pied de page

Vous avez bien les politiques de remboursement, de confidentialité, et la condition d'utilisation. Je remarque dans votre politique de remboursement, vous mentionné des produits que vous ne vendez pas (CD, DVD, casettes, etc.), planifiez-vous à ajouter ces produits bientôt ? Sinon, je vous recommende de modifier cette information pour garantir l'honnêteté qui inspirera la confiance au client.

Cependant, il faudra ajouter une politique d'expédition. 

L'en-tête

L'en-tête est large, dû à la grandeur du logo. Mais ce que je suggérais est de cacher ou supprimer un des deux sélecteurs de langue et devise : 

Page de produit

Nous pouvons dire que les produits font partie du dropshipping, et que le produit n'est probablement pas un produit unique. Ceci est généralement correct, mais si nous voulons apporter plus de ventes il faudra travailler sur l'image du produit pour commencer. 

L'image du produit est une image globale qui contient beaucoup d'informations, alors que l'image du produit doit être une image du produit lui-même. L'idéal serait de trouver cette image ou de prendre soi-même une photo du produit. Cela garantirait la confiance dans le produit du point de vue du client. 

En addition, défilant la page de produit, il y a plusieurs sections additionnelles comme 'raisons d'achat' avec un appel à l'achat, mais ça fait la page trop longue ce qui ne donne pas un air professionnel. Les images et vidéos sont pixelisés donc je recommande de cacher ces sections. 

Me faire part si vous avez des questions. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Gilkit23
Nouveau membre
4 0 0

Merci beaucoup Océanne. Ce fut gentil.

J'ai reçu les critiques et en a tenu compte.

Prière jeter un coup d'œil à nouveau sur relaxinglighte.com.

D'avance, Merci !

Gilkit23
Nouveau membre
4 0 0
Bonjour Océanne.

Merci de l'intérêt accordé à ma doléance sur l'inspection de ma boutique
shopify. J'ai tenu compte des observations et j'aimerais une réinspection
afin de voir si ça peut aller.
Aussi, je n'arrive pas à lancer une campagne tiktok parce que je n'ai pas
de vidéo originale. Donc pas beaucoup de visiteurs, pas d'ajout au panier.

Merci d'avance
Océanne
Shopify Staff
1118 91 81

Bonjour @Gilkit23,

Merci pour votre retour et pour le dévouement que vous avez à améliorer votre boutique. 

Je peux voir que vous avez pris quelques points en considération, mais voici quelqu-uns d'autres.

1. Ajouter le formulaire de contact dans le menu principal plutôt qu'à la fin de la page produit. Veuillez suivre les directives dans cette documentation pour ajouter votre formulaire et page de contact à votre menu principal.

2. Vos pages de produits sont trop longues. Afin de concentrer sur l'appel à l'achat et convertir les clients, il sera mieux supprimé des sections présents sur la page qui prend la place. Par exemple, vous avez 7 sections d'images avec texte qui ne sont pas nécessaires à l'achat du produit. 

3. Ajouter les deux produits dans la navigation pour un accès plus facile et plus rapide, au lieu de les ajoutés faire une référence croisée sur la page de produit vous pouvez créer un menu déroulant en faisant 'glisser-déposer' l'élément de menu. Voici notre documentation à ce sujet

4. Je ne sais pas si c'est intentionnel, mais votre nom de domaine comporte un "e" à la fin de "light", ce qui semble comme une erreur d'orthographe, mais vous pouvez attendre au temps de renouvellement de domaine pour faire un nouvel achat au lieu de renouveler celle actuelle. 

5. La palette de couleurs peut être améliorée. Il sera excellent d'avoir 3 choix de couleurs comme palette de vitrine. Au moment vous en avez ~7 couleurs, dont deux sont d'une teinte différente :

• Violet, rouge (logo + buttons)
  • Vert (en-tête)
  • Noir et blanc (texte et arrière-plan)
  • Bleu pâle (badge de vente)
  • Bleu ciel (réponses dans la FAQ) 

Il est recommendé de choisir trois couleurs pour votre palette : une couleur principale (ou primaire), une couleur secondaire et une couleur d'accent. Étant que vous avez déjà des produits avec des images multicolores, assurons la cohérence en jouant avec 3 ou 4 couleurs, ce qu'il donnera un aspect professionnel à votre magasin.

6. Les GIFS et les vidéos sont toujours pixellisés, on peut dire qu'ils proviennent d'ailleurs. Si possible, veuillez en prendre vous-même ou cacher ces sections. 

Au sujet du marketing par TikTok, considérez-vous de prendre des vidéos originaux ? Sinon, il y a autre manière pour faire connaitre votre site. Voici un article sur les autres possibilités

Je vous souhaite bon succès !