Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonjour,
Je me présente je suis Elsa Serviere. Cela fait maintenant 2 ans que j'ai créer ma boutique en ligne. Je propose des vêtements que je fabrique moi-même en quantité limitée et avec l'option sur mesure.
J'aurais besoin de votre avis, sur ma boutique, afin de m'améliorer moi et mon site web.
Merci de votre aide.
Ma boutique: https://elsaserviere.com/
Bonjour @ELSA_SERVIERE, et bienvenue sur le forum !
Je serai ravi de vous donner d'éventuels axes d'amélioration pour votre boutique que je viens de consulter. Je dois bien vous avouer que vous avez fait un travail remarquable, notamment au niveau de la qualité de vos photos qui mettent en valeur les produits.
Il est très agréable de naviguer sur votre site, les pages A propos et FAQ sont particulièrement bien pensées et généreuses en contenu, et votre présence sur Instagram semble générer un bel engouement ! J’ai également apprécié quelques-unes de vos vidéos YouTube qui nous plongent véritablement au sein de votre univers, ce qui est rare et appréciable !
Pour ce qui est des améliorations possibles, je vous inviterais dans un premier temps a faire apparaître le pop-up de la newsletter un peu plus tard pour laisser le temps à vos visiteurs de visionner un peu vos produits, voire de cliquer sur certains d’entre eux. Le fait de devoir entrer son adresse email immédiatement en arrivant tout juste sur la boutique pourrait effectivement pousser les visiteurs à ne pas prolonger leur visite :
Je vous recommanderais également de faire remonter la section Nouveautés et la placer juste en dessous de la bannière car c’est véritablement le point d’attraction de votre boutique. Vous pourriez également faire apparaître ces nouveautés sur deux lignes par exemple :
Concernant la bannière rose, les couleurs actuelles entravent la lisibilité, il pourrait être intéressant de modifier la couleur du texte ou celle du fond :
Pour ce qui est de la fonction sur mesure au niveau de la page produit, la couleur de la police de caractère est assez difficile à lire :
Il en va de même pour la couleur des titres également peu visibles sur la page produit :
Autrement, je ne saurais pas comment mettre cela en place mais je vous inviterais vraiment à reprendre certains éléments clés de votre histoire et de vos valeurs en version synthétique dans votre page d’accueil. Vous pourriez par exemple évoquer la nature éco-responsable de votre activité, ainsi que souligner l’aspect « Fabriqué en France ».
Voilà ce que je pouvais vous dire concernant votre boutique, j’ajouterais simplement une dernière petite chose concernant les parties incluant du texte, en vous suggérant d'éliminer toutes ces petites coquilles comme les espaces ou les signes de ponctuation en trop, les espaces manquants devant les « ! » et les « : », etc. Tout cela contribue à augmenter la crédibilité de votre boutique auprès de votre clientèle.
En tout cas, permettez-moi de vous adresser à nouveau mes félicitations pour votre travail ! Au passage, comment s’est déroulée votre activité sur ces deux années ? Et comment voyez-vous l’avenir de votre activité ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024