FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Erreur paiement

Erreur paiement

Under2
Visiteur
2 0 2

Bonjour la communauté, 

J'ai un bug aléatoire qui revient régulièrement de la part de client qui n'arrive pas à payer sur ma boutique... Toujours le même message : "Un problème est survenu lors du traitement de votre paiement. Réessayez ou utilisez un autre moyen de paiement."

Je ne comprends vraiment pas de quoi vient ce problème. Moi même, parfois j'arrive à acheter et des fois non. Avez-vous des pistes, des idées, des indices sur la potentielle raison ? 

Merci d'avance,

Bien à vous 

screen echec paiement.PNG

14 RÉPONSES 14

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Bonjour @Under2, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez ces difficultés concernant le paiement sur votre boutique.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Est-ce un phénomène que vous aviez déjà pu observer par le passé ?
  • Cela s'applique-t-il à tous vos produits, ou bien seulement à quelques-uns ?
  • Cela se produit-il sur un type de moyen de paiement (carte bancaire, PayPal, etc.), ou bien sur tous moyens de paiement confondus ?

Dans l’attente de votre réponse, et si ce phénomène n’est pas systématique pour la totalité des paiements effectués sur votre boutique, il semblerait que cela provienne du moyen de paiement utilisé.

Il faudra alors contacter votre établissement bancaire afin de vous assurer que tout est bon de leur côté. Il peut effectivement arriver que parfois les banques n'autorisent pas les paiements, c’est pourquoi il serait important de vérifier cela avec eux. 

Sachez également que que vous pouvez obtenir plus d’information concernant les détails d’un paiement effectué sur Shopify en vous rendant sur Commandes > Calendrier

16-30-61784-65415

En vérifiant les détails d’une commande passée, vous pourrez ainsi comparer avec celles pour lesquelles les paiements ne sont pas passés dans la rubrique Paniers abandonnés.

Si toutes ces manipulations ne permettent pas de résoudre la situation, je vous inviterais à contacter notre équipe Support afin que nous puissions voir cela de plus près pour vous. 

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Under2
Visiteur
2 0 2

Bonjour @Nass,

Je n'avais pas vu votre message...

"Est-ce un phénomène que vous aviez déjà pu observer par le passé ?"

Tout à fait, j'ai toujours eu ce bug de manière aléatoire. 

"Cela s'applique-t-il à tous vos produits, ou bien seulement à quelques-uns ?"

Pour le moment, j'ai un seul produit. Je vais créer une seconde page pour faire de l'A/B testing. Ce sera le même produit sur la seconde page ou bien le même produit dupliqué. 

"Cela se produit-il sur un type de moyen de paiement (carte bancaire, PayPal, etc.), ou bien sur tous moyens de paiement confondus ?"

J'ai l'impression que c'est uniquement par carte bancaire, comme c'est aléatoire rien de certain. Peut-être le 3D secure ?  

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Bonjour @Under2, merci pour toutes ces précisions !

Dans ce cas, je vous inviterais effectivement à contacter notre équipe pour vérifier cela de plus près et identifier l’origine de ce message d’erreur. 

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

latelierdepiou
Visiteur
1 0 1

Bonjour,

Je relance le topic car je fais face au même problème. Avez vous trouvé l'origine du problème ?

Merci

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Merci pour votre retour, @latelierdepiou. Je suis navré d’apprendre que vous rencontrez également ce message d’erreur. Je me permets de vous demander de répondre aux mêmes questions que celles posées dans mon premier post ci-dessus, et à suivre les instructions qui y sont indiquées.

En cas d’urgence, il faudra contacter notre équipe qui pourra accéder à votre compte pour voir d'où cela provient exactement, chose que nous ne pouvons pas faire via le forum.

Je reste à votre disposition dans l’attente de vos réponses.

Nass | Shopify 

Reeell
Touriste
10 0 0

Salut, as tu trouver une solution ?

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Reeell ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Afin de pouvoir identifier le problème que vous rencontrez, j'aurais besoin que vous répondiez à quelques questions si cela ne vous dérange pas: 

• Quel problème rencontrez-vous exactement sur votre boutique ?
  • Est-ce qu'il s'agit du même message d'erreur ? Si ce n'est pas le cas pourriez-vous également fournir une capture d'écran ? 
  • Quel processeur de paiement utilisez-vous sur votre boutique ? 
  • Pourriez-vous me fournir l'URL de votre boutique afin de vérifier directement sur le site ? 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution

Reeell
Touriste
10 0 0
Bonjour, le problème que je rencontre se situe au niveau du checkout. Les
clients n’arrivent pas à payer après avoir inscrit leurs numéro de carte et
valider pour le paiement. Après avoir tester à plusieurs reprise et avec
des cartes différentes je constate que le checkout ne fonctionne pas.
J’utilise Shopify Payment comme processeur de paiement. Voici l’URL de ma
boutique : Hu-fantek.com
Et les photos à l’appuie :
Je précise que le numéro de carte est bien valide.
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Je n'ai pas remarqué de problème particulier autre que l'étape de paiement que je n'ai pas pu tester directement. 

Si le problème se situe au niveau du checkout et avec des cartes différentes sur différentes tentatives, cela semble indiquer un problème avec l'intégration de Shopify Payments ou sa configuration. Vous n'avez pas de message d'erreur dans les menus "Moyens de paiements" etc de votre admin Shopify ? Est-ce que la configuration de Shopify Payments est bien terminée et vous n'êtes plus en mode test ? 

Reeell
Touriste
10 0 0
Bonjour,

Oui la configuration s’affiche comme étant terminer et je n’ai aucun
message d’erreur apparent. Après avoir fait plusieurs test pour découvrir
d’où viens le problème j’ai constater que ce problème survient quand les
clients effectuent un copier coller de leurs numéros de carte, à ce moment
là le checkout ne détecte pas la nature de la carte (si c’est une
Mastercard, un Visa etc..) donc le message d’erreur apparaît à la
validation du paiement .

Par ailleurs quand les chiffres de la carte sont écris un par un il n’y a
pas de soucis et le paiement fonctionne. Mais mes clients ne sont pas au
courant de cette astuce. J’aimerais que le checkout puisse fonctionner
correctement.
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Reeell

Je vois, merci de ces précisions. Afin d'accéder aux informations de ces échecs de paiement, nous aurons besoin d'accéder à votre compte. En effet, il sera nécessaire pour nous d'analyser les messages d'erreur rencontrés lors de ces échecs de paiement pour en déterminer la cause. 

Nous ne pouvons pas effectuer la procédure d'accès à votre compte depuis le forum communautaire pour des raisons de sécurité et d'authentification. Il faudra donc contacter notre assistance par email en suivant ce lien de notre centre d'aide. Il suffira alors de suivre les différentes étapes indiquées avoir vous être connecté à votre compte. 

Cependant, il est possible qu'il n'y ait pas de solution pour améliorer ce problème de copier coller sur le checkout car cela peut être dû à nos systèmes de sécurité qui bloque ce genre de pratique pour éviter les abus en cas de vol de carte bancaire. 

Nass69
Nouveau membre
4 0 0

Salut est-ce que tu as trouver une solution a ce problème ?

baptistebb
Visiteur
1 0 0

j'ai le même problème. les clients recoivent le message "Les détails de votre paiement n'ont pas pu être vérifiés. Réessayez ou utilisez un autre moyen de paiement."

1 commande sur 10 a pu aboutir et elle conteient le même produit au même montant que les autres qui n'ont pas abouties

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Bonjour @baptistebb et @Nass69, je vous pose à nouveau les mêmes questions que dans mon premier post dans ce fil de discussion : 

• Est-ce un phénomène que vous aviez déjà pu observer par le passé ?
  • Cela s'applique-t-il à tous vos produits, ou bien seulement à quelques-uns ?
  • Cela se produit-il sur un type de moyen de paiement (carte bancaire, PayPal, etc.), ou bien sur tous moyens de paiement confondus ?

Je reste à votre disposition dans l’attente de votre retour.

Nass | Shopify