FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Espace client professionel

RÉSOLU

Espace client professionel

Mitch21
Visiteur
2 0 0

Bonjour je suis étudiant et au cours de mon stage je suis amenée à travailler sur shopify un cms que je ne maitrise que très peu. Ma requête est la suivante : J'aimerais pouvoir intégrer à la boutique un espace client classique et un espace client réserver au professionel.

Lorsque le client pro ce connecte il à accès au prix HT et à l'inverse le client particulier lui garde les prix TTC à l'affichage comment puis-je faire ?

Connaissez-vous une application qui puisse m'aider ? Ou une méthode d'intégration dans le code ? 

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 123

Succès.

Bonjour Mitch21,

Alors, si je comprends bien votre besoin, vous cherchez à offrir les mêmes produits aux particuliers et aux professionnels, mais à des prix différents ?

Il est possible, en effet, d’utiliser une application de style « membership » ou « wholesale » pour différencier votre clientèle et offrir ces prix en lien avec leur type de groupe. En voici quelques-uns qui pourraient vous aider :

Voici la liste complète, à ce sujet, dans le Shopify App Store : http://bit.ly/2QGShHb

Bonne continuité dans la mise en place de votre boutique Mitch21 !

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 123

Succès.

Bonjour Mitch21,

Alors, si je comprends bien votre besoin, vous cherchez à offrir les mêmes produits aux particuliers et aux professionnels, mais à des prix différents ?

Il est possible, en effet, d’utiliser une application de style « membership » ou « wholesale » pour différencier votre clientèle et offrir ces prix en lien avec leur type de groupe. En voici quelques-uns qui pourraient vous aider :

Voici la liste complète, à ce sujet, dans le Shopify App Store : http://bit.ly/2QGShHb

Bonne continuité dans la mise en place de votre boutique Mitch21 !

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

BrendaYe
Visiteur
3 0 0

Bonjour Marie, 

Merci pour votre réponse. Les applications que vous indiquez ne sont disponibles qu'en anglais mais les interfaces accessibles aux clients professionnels peuvent-elles être en français ? 

Je cherche aussi une application pour offrir un accès à mes clients professionnels afin qu'ils puissent accéder au catalogue en ligne avec leurs tarifs professionnels et qu'ils puissent passer commande en ligne aussi  : des conseils à me donner s'il vous plaît ? 

Merci d'avance pour votre retour, 

Cordialement 

Julie

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @BrendaYe !

S’agissant d’applications tierces, il nous sera assez difficile de répondre concernant la langue de l’interface. Si les fonctionnalités proposées ne répondent pas entièrement à vos attentes, n’hésitez pas à contacter directement les développeurs des applications afin de savoir s’il serait possible d’apporter une réponse plus satisfaisante. 

Pour ce faire, rendez-vous sur la page de l’application puis dans la rubrique Assistance

Vous en saurez plus sur comment obtenir de l’aide avec les applications dans cet article.

Pour ce qui est de votre deuxième question, il existe plusieurs possibilités que je vais développer ci-dessous.

Création de comptes clients

Pour parvenir à ce résultat, vous pourriez par exemple conditionner l’accès à votre boutique à la création d’un compte client. Il est à noter que le fait de demander à vos clients de créer obligatoirement un compte pour pouvoir se rendre sur votre boutique peut impacter de manière négative votre taux de conversion.

Pour plus d’informations sur comment définir des préférences pour les comptes clients, je vous invite à suivre les instructions contenues dans cet article de notre Centre d’aide.

Modification du code

Si vous vous sentez à l'aise avec le code, vous pourriez modifier celui de votre boutique pour faire en sorte de créer des collections privées uniquement accessibles aux clients pour lesquelles une balise aura été ajoutée. N'hésitez pas à consulter cette vidéo issue d’un tiers qui vous explique le processus à suivre pas à pas.

Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème.

En cas de besoin, je vous inviterais à faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.

Utiliser une application

Autrement, vous pourriez utiliser une application dédiée dont voici une liste non exhaustive :

• Locksmith est l'une des plus populaires à cet effet et vous permet de conserver une seule boutique pour vos clients particuliers et vos clients professionnels.
  • Wholesale Lock Manager est également populaire dans le domaine de la vente en gros et propose une période d'essai gratuite de 8 jours.
  • B2B Handsfree est une application vous permettant de demander à vos clients professionnels leur identification avant de leur permettre d'accéder aux tarifs sans taxe.

Enfin, vous pouvez également créer une nouvelle boutique si vous souhaitez avoir une séparation franche.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Au passage, avez-vous déjà lancé votre boutique, ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify