FROM CACHE - fr_header

fiche produit : modifier plusieurs titres et description à mettre dans un onglet réductible

fiche produit : modifier plusieurs titres et description à mettre dans un onglet réductible

NeedHelpElodie
Touriste
18 0 2

Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment modifier le titre de plusieurs produits en même temps au lieu de le faire un par un.
Par ailleurs je voudrais faire apparaitre dans mes fiches produit un onglet réductible intitulé Description dans le quel on y retrouverai automatique la description du produit associés ( attention chaque produit à une description différente)

19 RÉPONSES 19

marki-digital
Shopify Partner
55 7 8

Hello @NeedHelpElodie 

Pour l'édition des titres, tu peux faire de cette manière. Tu sélectionnes les produits à modifier (un par un ou bien tous en même temps) et tu cliques sur "Edit products" ou "Modifier les produits" :

5a39810b-623f-4aab-9c9a-7ae5ed822e2a.png

Ensuite, tu cliques sur "Add fields" ou "Ajouter des champs" et tu sélectionnes le champ "Title" ou "Titre" :

d1893532-972f-428e-a814-01a2b24cf842.png

Tu auras ensuite la possibilité de modifier tous les titres en même temps (de même que pour les autres données des produits).

Tu ne peux pas le faire pour la description en revanche.

ccfea26c-856b-445f-b8cd-c265081127ff.png

En ce qui concerne l'onglet refermable pour la description, tout dépend du thème que tu utilises. Certains thèmes ont cette fonctionnalité par défaut et il faut que tu consultes la documentation du thème pour vérifier comment ça fonctionne.

D'autres thèmes n'ont pas cette fonctionnalité, il faut donc la rajouter dans le code manuellement (HTML/CSS/JS).

Tu me diras si j'ai répondu à tes questions ?

A bientôt, Guillaume

Guillaume CARON | Expert Shopify | Webbly devient l'Agence marki | agence-marki.fr

NeedHelpElodie
Touriste
18 0 2

Merci pour la première question.

En revanche pour la deuxième question , je confirme mon thème a bien l'onglet refermable par défaut. Mais ma question c'est comment y inscrire automatiquement la description à l'intérieur.

Quand je note un texte à l'intérieur ca met le me texte partout alors que j'ai une description distincte pour chacun de mes produits

NeedHelpElodie_1-1641568985509.png

marki-digital
Shopify Partner
55 7 8

Impossible d'utiliser la description produit à cet endroit (non prévu par le thème).

Vous devez créer un metafield produit de type "Text" dans les Settings de votre plateforme.

Puis, vous linkez ce metafield à votre onglet.

Guillaume CARON | Expert Shopify | Webbly devient l'Agence marki | agence-marki.fr

NeedHelpElodie
Touriste
18 0 2

Mais je dois remplir manuellement le meta fieled de chaque fiche produit ? N'est ce pas possible de faire en sorte de prendre la meta descritpion automatiquement de chaque produit d'un coup? C'est compliqué à faire ce que vous me dites. 

marki-digital
Shopify Partner
55 7 8

Lorsque vous aurez effectué l'action énoncée sur mon post précédent, un nouveau champ texte sera disponible dans la fiche produit. Il vous suffira de le renseigner pour remplir le contenu de votre onglet.

NeedHelpElodie
Touriste
18 0 2

Le problème c'est que j ai plus de 1000 produits, existe t il une autre de manière plutôt que de remplir le champs de chaque fiche produit un à un svp ?

NeedHelpElodie
Touriste
18 0 2

Chaque produit à ses description distincte

marki-digital
Shopify Partner
55 7 8

Cela peut être effectué à l'aide d'une app d'import/export des données produits comme Matrixify par exemple.

Ockham
Shopify Partner
22 1 3

Bonsoir,

Avez-vous pensez à utiliser l'import CSV de Shopify ? de cette manière vous travailler sur un seul fichier et en une seule grosse session de travail, puis vous "poussez" tout d'un coup dans la boutique :

https://help.shopify.com/fr/manual/products/import-export/import-products

Bonne soirée

J’accompagne mes clients à travers la création de boutiques en ligne, de sites vitrine, de landing pages, de merchandising. En somme, l’objectif final est toujours la Croissance de leur CA et installer une marque forte.
www.ockham.fr
NeedHelpElodie
Touriste
18 0 2

Non je n' y avais pas pensé mais quand j ai exporté quelques produits pour tester je n ai pas retrouvé mes metafields que j'ai créé hélas... est ce normal ?

Ockham
Shopify Partner
22 1 3

C'est la partie SEO Title et SEO description qui vous intérresse :

Capture d’écran 2022-01-11 à 09.51.49.png

https://help.shopify.com/fr/manual/products/import-export/using-csv#product-csv-file-format

J’accompagne mes clients à travers la création de boutiques en ligne, de sites vitrine, de landing pages, de merchandising. En somme, l’objectif final est toujours la Croissance de leur CA et installer une marque forte.
www.ockham.fr
NeedHelpElodie
Touriste
18 0 2

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais non ce n'est pas ces champs que je cherche

Dans le thème Dawn, ils proposent la fonction "onglet réductible " .

Dans un des onglet je souhaite y insérer automatiquement la description de mes produits. Or pour cela j'ai créé un champs méta produit de type texte que j'ai appelé "Details du produit". Mais je ne le retrouve pas dans le CSV. (Par exemple j ai créé aussi un metafield dimension  que je je ne retrouve pas non plus).

Je ne sais pas pourquoi on peut mettre en champs méta le TItre ou le Distributeur par exemple mais ils ont pas pensé à pouvoir mettre la Description.

Je suppose qu'une simple ligne de code doit suffire. Quel est le tarif pour cela ?

Ou bien existe une application gratuite pour pouvoir extraire les champs méta créés ?

marki-digital
Shopify Partner
55 7 8

Bonjour @NeedHelpElodie 

La fonctionnalité d'import/export de Shopify est limitée, impossible de visualiser les metafields.

En utilisant l'app Matrixify, vous pouvez exporter/importer les metafields associés à vos produits.

NeedHelpElodie
Touriste
18 0 2

Bonjour hélas, je ne vois toujours pas les metafield dans l'application en question 

NeedHelpElodie_0-1641909223933.png

marki-digital
Shopify Partner
55 7 8

Et pourtant, c'est bien présent :

75a8033c-2487-4268-8bb3-09de7acc947c.png

NeedHelpElodie
Touriste
18 0 2

Ah super merci !

J'avais pas compris qu'on pouvait l'ajouter.

Du coup mon but est de copier coller les descriptions dans le meta field. A quoi correspond la description texte svp ?

marki-digital
Shopify Partner
55 7 8

La "description texte" ? C'est le champ "Description" du produit, non ?

NeedHelpElodie
Touriste
18 0 2

Oui tout à fait mais où puis je trouver ce champs description  svp car je le vois pas?

helpjl-bt
Visiteur
1 0 0

J'ai le même problème pour le même thème je souhaite ajouter mes onglets réductibles (avec également des colonnes et texte+image) sur l'ensemble de mes fiches produit avec un texte différent selon le produit. Mais je ne sais où coder ça car je pense que c'est une ligne de code à mettre en place.