FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Frais de livraison doublés...

PLZ
Visiteur
3 0 1

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis que j'ai voulu apporté une solution aux frais d'expédition "multiples"... du coup je suis reparti à zéro mais...

Actuellement il est mentionné 2 emplacements: mon domicile et Oberlo car je vends des produits locaux (traitement shopify) et d'autres venant d'ailleurs (Oberlo)

Les frais de livraison sont de 5,95€ au dessous de 60€ et gratuits au dessus pour des ventes uniques en France.

Quand on passe une commande sur le site, on a des frais de 5,95€ quand je n'achète que des produits locaux traitement shopify) ou des produits non locaux (traitement Oberlo). Jusque là c'est bon. Dès que je souhaite acheter un produit de chaque mes frais de livraison doublent, soit 11,90€... et là ça le fait bcp moins... Comment puis-je avoir un tarif de 5,95€ pour les 2 emplacements? merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @PLZ , ici Chloé du soutien technique chez Shopify!

 

C'est une excellente question à propos des tarifs et des emplacements différents. Il est possible en fait de créer un nouveau groupe d'emplacements dans votre profil d’expédition qui vous permet de spécifier les zones et les tarifs des emplacements de ce groupe.

 

Exemple : 

20-05-8pfd5-mvhs6

 

Vous pouvez voir les instructions sur comment créer un nouveau groupe d'emplacements sur notre guide ici : Gérer les emplacements

 

Sinon, il y a aussi quelques applications qui vous permettent de mettre des règles d'expédition précises et personnalisées. En voici quelques-unes :

 

- Advanced Shipping Rules
- Parcelify ‑ Shipping

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @PLZ , ici Chloé du soutien technique chez Shopify!

 

C'est une excellente question à propos des tarifs et des emplacements différents. Il est possible en fait de créer un nouveau groupe d'emplacements dans votre profil d’expédition qui vous permet de spécifier les zones et les tarifs des emplacements de ce groupe.

 

Exemple : 

20-05-8pfd5-mvhs6

 

Vous pouvez voir les instructions sur comment créer un nouveau groupe d'emplacements sur notre guide ici : Gérer les emplacements

 

Sinon, il y a aussi quelques applications qui vous permettent de mettre des règles d'expédition précises et personnalisées. En voici quelques-unes :

 

- Advanced Shipping Rules
- Parcelify ‑ Shipping

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

natalio81
Touriste
9 0 1

Bonjour, j'ai le même problème que PLZ  mais en pire . J'ai deux lieux  d'envoie avec deux revendeurs différents ,  paramètrés pareil en terme de frais de port en fonction du panier . Je comprendrais trés bien que les frais de port s'ajoutent dans le mesure ou les articles ne partent pas du même endroit. Mais ce qui se passe c'est que comme le prix de la totalité du panier augmente , les frais de livraison augmentent aussi et ce pour chacun des fournisseurs ; En fait pour schématiser au lieu de payer  deux fois la livraison d'un T Shirt , on paye deux fois la livraison pour deux (le panier etant plus cher ou plus lourd...). Avez vous une solution ? Chloé | Social Care @ Shopify aux derniéres nouvelles en mettant un tarif sur le montant du panier et un tarif sur le poids ce qui est pratiqué par mes revendeurs, un avec prix l'autre avec poids ,c'est aléatoire .

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @natalio81 !

Pourriez-vous partager l'URL de votre boutique pour que je puisse voir de mon côté? Pourriez-vous aussi me donner des produits en exemple ou un exemple de panier à l'aide d'une capture d'écran? Je vais ensuite tenter de reproduire le panier de mon côté pour mieux comprendre la situation. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

natalio81
Touriste
9 0 1

J'ai aussi un probleme 

ElodieALLAIS
Visiteur
2 0 1

Bonjour,

Je me permets de relancer cette conversation car je rencontre exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?

Je n'ai pas l'impression que la réponse faites par Shopify réponde au problème... en tout cas pas au mien.

 

Merci beaucoup par avance 🙂

natalio81
Touriste
9 0 1

Bonjour,

C'est effectivement très compliqué .Je ne sais pas si vous avez compris mon problème sur mes captures d'écran ....Il y a toujours une différence et toujours au désavantage de l'acheteur .Il faut que shopify arrive bien à faire la différence des sous-paniers comme je les appelle . Dans le panier final il y a deux sous paniers qui correspondent chacun à un fournisseur . Shopify essaye de le faire je pense mais il n'y arrive pas. Comment comptez vous le port ?  au prix? au poids ? les deux ? Perso je n'ai pas de solution, lorsque je vend sur un seul fournisseur evidemment ,c'est simple . Sinon il y a toujours un ou deux euros en plus. Mais je débute et cela ne c'est jamais produit. 

Bonne soirée 

P.S vous êtes de quelle région ?

ElodieALLAIS
Visiteur
2 0 1

De mon côté, je viens tout juste de constater ce problème.

Jusqu'à il y a peu, nous n'avions qu'un seul emplacement d'expédition donc aucun problème. Nous avons une règle de frais de port en fonction du prix, 4,90€ pour les commandes de moins de 25€, et gratuit au-delà.

Récemment, nous avons ajouté des produits qui partent d'un deuxième entrepôt. Pour les commandes de plus de 25€, pas de problème, les frais de ports sont gratuits. Pour les commandes de moins de 25€ mais dont tous les produits partent du même entrepôt, pas de problème non plus. Mais du coup, pour les commandes de moins de 25€ dont un produit part d'un entrepôt, et un deuxième produit part du 2ème entrepôt, Shopify compte deux fois les frais de ports, donc 9,80€ au total... ce qui est beaucoup et donc nous avons certainement perdu des clients à cause de ça.

Impossible de faire en sorte que Shopify ne prenne pas en compte d'où vient le produit et n'applique qu'un montant forfaitaire de livraison en fonction du montant de la commande, et uniquement en fonction de ça.

Je vais me pencher sur les applications externes qui existent, voir si avec ça je peux personnaliser un peu plus. Mais sinon je n'ai pas tellement d'autres options.

Nous sommes en région Rhône-Alpes, nos entrepôts sont en France et en Europe.

Bonne soirée à vous

Et si vous trouvez une solution, ou si quelqu'un passe par là... je suis preneuse 🙂

natalio81
Touriste
9 0 1

bonjour, 

Dans votre cas je trouve le calcul de shopify normal. En fait il y a deux colis donc deux frais de port  . Le client paye deux ports alors que ce serait gratuit sur un seul fournisseur ?  En prenant en compte qu'il y a  deux colis donc pas de frais d'envoi dégressif pour vous  donc si vous faites gratuit, vous payez deux fois. Mais je comprends que le client c'est pas son probléme .