FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

J'ai besoin de votre avis sur mon site www.la-sariette.com / problémes car site en deux langues

LaSariette
Touriste
8 0 3

Bonjour!

j'ai lancé ma e-boutique au mois de Novembre. Elle existe en français et allemand. Je suis allemande (je vie en France) donc la partie du site en français n'est pas évident mais en grande partie traduit avec Weglot.

www.la-sariette.com

Votre avis me sera très utile, car j'ai quelques visiteurs sur mon site (10ene / jour) mais peu de ventes .J'ai eu des ventes, mais surtout à travers de mon réseau personnel et du marketing offline...

Je me demande ce que je peux faire pour améliorer la conversion et aussi pour augmenter le trafic organique.

En plus j'ai une coopération avec une blogueuse en fin Avril, qui vas faire venir pas mal des gens sur mon shop, mais si j'arrive pas de convertir ces visites en ventes ça sera extrêmement dommage!

Merci pour vos commentaires!

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Rebonjour  @LaSariette !

 

Je suis bien contente de lire que vous avez mis en place une stratégie de marketing avec un influenceur et votre blog.

 

Pour ce qui est des pubs sur Facebook et Instagram, je dois dire que la qualité/prix de ce type de publicité peut, en effet, grandement accélérer la visibilité de votre boutique en ligne. Il y a certainement ces deux médias sociaux qui sont intéressants pour tester quelques publicités, mais il y a aussi Pinterest et Tik Tok qui offrent ce type de service.

 

Je me permets de vous partager quelques articles de notre Blog qui pourraient vous intéresser à ce sujet :

 

 

Pour ce qui est de votre SEO, avez-vous soumis votre plan de site à Google Search Console ? Si la réponse est non, je vous recommande fortement de le faire en suivant ces étapes : Trouver et soumettre votre plan de site.

 

Nous avons aussi une section complète dédiée au SEO dans le Blog Shopify : Référencement naturel. Ce que je vous encourage à faire est d’aller à travers notre Liste de vérification et de lire la documentation Optimiser la structure de votre site web pour les moteurs de recherche, dans le Centre d’Aide.

 

Par la suite, si vous aimeriez avoir un audit de votre SEO, il y a quelques Applications dans le Shopify App Store qui offrent ce service. En voici quelques-unes :

 

Et voici la liste complète d’Applications qui offrent ce service : https://bit.ly/2QJtyGC.

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas à me réécrire ici. 

 

Au plaisir !

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

PageFly-Victor
Shopify Partner
7865 1785 3050

Bonjour @LaSariette 

Bonjours, c’est l’équipe de PageFly. Félicitation pour le lancement de votre première boutique en ligne. Ça va me faire plaisir de vous offrir quelques recommandations pour l’optimisation de votre boutique.

La barre de recherche

La barre de recherche est un peu difficile à voir. L’utilisation d’une seule icône, sa taille et les autres éléments ont un impact sur la visibilité de l’icône de recherche.

L’ en-tête collant

Je vous suggère d'utiliser UN en-tête collant. Un en-tête de menu collant aide les clients à accéder au menu quand ils veulent

Le Bouton d’appel à l’action (CTA en anglais)

C’est une telle perte si vous n’avez pas de bouton d’achat sur votre bannière. Il encourage les visiteurs à acheter. De plus., il constitue un excellent moyen d'optimiser votre page d'accueil

A1.jpg

Page de produit

Ajoutez "Acheter" bouton 

A2.jpg

Investissez dans des images!

Plus d'images de produits devraient être ajoutées (3-5 images sous différents angles pour chaque produit). Ne montrez pas seulement à quoi ressemble un produit mais aussi comment il fonctionne dans la vie réelle. Vos produits sont beaux et uniques, donc les photos de style de vie donneront l’envie d’achat.

 

Description du produit

Les informations fournies dans les descriptions de produits sont un élément essentiel. Grâce à cela, la plupart des client decident à acheter cette produit. Il doit être brief et séduisant. Sinon, cela fatiguera les clients et ils passeront les détails. Par conséquent, cela pourrait causer des problèmes à votre boutique.

Subdiviser les descriptions de produits longues avec des sections et des en-têtes, utiliser du texte en bloc et des puces sont bonnes idées.

 

Vous pouvez consulter nos modèles pour avoir un petit d’inspiration. N’hésitez pas à consulter également nos articles de blog. Un PageBuilder Apps de page peut être considéré comme un constructeur pour vos pages, un bon choix pour avoir une page puissante rapidement. Il vous reste beaucoup plus de temps à vous concentrer sur les stratégies. Vous pouvez envisager d’utiliser PageFly Free Page builder app- le app est disponible en francais.

Si vous pensez que ma réponse a été utile, veuillez cliquer sur “J’aime” et la marquer comme solution. Merci et bonne chance!

 PageFly 

 

 

 

 

 

 

LaSariette
Touriste
8 0 3

Merci pour ton avis et tes recommandations détaillés!

Je vais les mettre en place rapidement.

Cependant si quelqu'un d'autre a un commentaire sur mon site, n’hésitez pas de me laisser votre commentaire!

Merci d'avance!

Sarah

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @LaSariette  !

 

Premièrement, je tiens à vous féliciter pour le lancement de votre boutique. Vous avez fait un excellent travail dans sa mise en place et elle a un design très professionnel. Cela étant dit, je serais heureuse de vous offrir quelques recommandations supplémentaires pour l’optimisation de votre boutique.

 

Bas de page (Footer)

21-04-iiriv-rmrfb.png

Dans votre bas de page, vous expliquez ce qu’est La Sariette mais ce texte est plus long que la normale pour un bas de page, ce qui allonge considérablement votre site web. Je vous recommanderais d’écrire qu’un à maximum deux paragraphes dans le bas de page et d’offrir plutôt l'information supplémentaire dans votre page À Propos.

 

Grandeur des images

21-04-q1iqd-h3vpq.png

Je vous recommanderais aussi d’utiliser toujours la même dimension pour vos images principales de produits. Cela va offrir un visuel plus homogène dans la galerie des produits.

 

Pour ce qui est de l’optimisation générale, afin d’avoir plus de ventes, j’aurais aussi 3 articles à vous proposer à ce sujet, provenant du Blog Shopify :

 

 

Côté plan marketing avez-vous déjà élaboré votre clientèle cible et le type de marketing vous souhaitez mettre en place ? 

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

LaSariette
Touriste
8 0 3

Bonjour Marie

merci beaucoup pour votre retour et vos commentaires très constructives.

Ce qu'il concerne la plan marketing, pour l'instant je ne utilise pas de la publicité payante.

  • Je communiqué sur Facebook / Instagram et ai aussi un compte Pinterest
  • Je crée du contenu sur mon blog concernant la Provence, nourriture, les produits de producteurs etc que je lie donc à Pinterest.
  • Une coopération avec une influenceur aura lieu cette semaine. Je souhaite en mettre en place d'autres.
  • Je commence à communiquer également offline (de que les touristes pourront revenir en Provence).

Par contre je ne utilise pas de la pub Facebook / Instagram / Google Ads etc pour le moment. Devais-je viser plus sur ce genre de publication pour que ça ailles plus vite?

Ce qu'il concerne le SEO je me demande si il y a des choses simples (et bêtes) que je n'ai pas fait suffisamment bien pour que le site soit plus visible.

Si vous avez des commentaire n’hésitez pas de les partager.

Encore une fois merci! Je vous souhaite une belle semaine.

Sarah

 

 

 

 

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Rebonjour  @LaSariette !

 

Je suis bien contente de lire que vous avez mis en place une stratégie de marketing avec un influenceur et votre blog.

 

Pour ce qui est des pubs sur Facebook et Instagram, je dois dire que la qualité/prix de ce type de publicité peut, en effet, grandement accélérer la visibilité de votre boutique en ligne. Il y a certainement ces deux médias sociaux qui sont intéressants pour tester quelques publicités, mais il y a aussi Pinterest et Tik Tok qui offrent ce type de service.

 

Je me permets de vous partager quelques articles de notre Blog qui pourraient vous intéresser à ce sujet :

 

 

Pour ce qui est de votre SEO, avez-vous soumis votre plan de site à Google Search Console ? Si la réponse est non, je vous recommande fortement de le faire en suivant ces étapes : Trouver et soumettre votre plan de site.

 

Nous avons aussi une section complète dédiée au SEO dans le Blog Shopify : Référencement naturel. Ce que je vous encourage à faire est d’aller à travers notre Liste de vérification et de lire la documentation Optimiser la structure de votre site web pour les moteurs de recherche, dans le Centre d’Aide.

 

Par la suite, si vous aimeriez avoir un audit de votre SEO, il y a quelques Applications dans le Shopify App Store qui offrent ce service. En voici quelques-unes :

 

Et voici la liste complète d’Applications qui offrent ce service : https://bit.ly/2QJtyGC.

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas à me réécrire ici. 

 

Au plaisir !

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.