FROM CACHE - fr_header

Je souhaiterais avoir votre avis sur ma nouvelle boutique

richardarmani
Visiteur
2 0 0

Merci de me donné votre avis cordialement amranioud.com 

3 RÉPONSES 3

PageFly-Richard
Shopify Partner
4206 951 1599

Bonjour @richardarmani , Je suis Richard - CRO expert chez PageFly. Félicitation pour le lancement de votre première boutique en ligne. Ça va me faire plaisir de vous offrir quelques recommandations pour l’optimisation de votre boutique.

1. Image de bannière:

La bannière est la première impression de votre magasin. Votre bannière doit être en pleine largeur. Je trouve votre banière très jolie mais je pense une slides est meilleure. 

Les polices de caractère du titre: Changer les polices de caractère du titres et sous-titre est une bonne idée pour attirer l’attention des clients.

A1.jpg

2. Le Bouton d’appel à l’action (CTA en anglais)

 Il encourage les visiteurs à acheter. De plus., il constitue un excellent moyen d'optimiser votre page d'accueil mais votre CTA est un peu difficile à voir 

3. L’ en-tête collant

Je vous suggère d'utiliser UN en-tête collant. Un en-tête de menu collant aide les clients à accéder au menu quand ils veulent

A2.jpg

4. Produit vedette

De plus, vous avez besoins d’ajouter un bouton d’appel de l’action.

A3.jpg

5. Chat box et témoignages

Les images de produit, les nom, les prix ne sont pas égales et professionnelles.

Des témoignages peuvent également être ajoutés à votre page d'accueil. C’est plus séduisant pour les clients

Une boîte de discussion (chat box) et des témoignages peuvent également être ajoutés à votre page d'accueil. C’est plus convaincant avec les preuves sociales

Vous pouvez consulter nos modèles pour avoir un petit d’inspiration. N’hésitez pas à consulter également nos articles de blog. Un PageBuilder Apps de page peut être considéré comme un constructeur pour vos pages, un bon choix pour avoir une page puissante rapidement. Il vous reste beaucoup plus de temps à vous concentrer sur les stratégies. Vous pouvez envisager d’utiliser PageFly Free Page builder app- le app est disponible en francais.

Si vous pensez que ma réponse a été utile, veuillez cliquer sur “J’aime” et la marquer comme solution. Merci et bonne chance!

Richard

 

 

 

 

 

 

Please let me know if it works by giving it a Like or marking it as a solution!


PageFly - #1 Page Builder for Shopify merchants.


All features are available from Free plan. Live Chat Support is available 24/7.

richardarmani
Visiteur
2 0 0

Merci, je vais essayer de changer pour voir le rendu j'espère arriver à vendre plus rapidement 

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Bonjour @richardarmani ! 

Félicitations sur le lancement de votre nouvelle boutique! Votre boutique de bois d’agar paraît déjà très bien. Vos images sont bien placées et démontrent votre produit d’une très belle façon. Je remarque aussi que vous avez présentement créé quelques promotions, ceci est une très bonne façon de débuter vos ventes. 

J’ai quelque petits points constructifs à faire pour vous au sujet du texte, de l’accessibilité, l’ajout d’informations, l’icône Facebook dans votre pied de page ainsi que des langues sur votre boutique. 

L’écriture

Une de mes recommandations serait de réviser le texte à travers votre boutique pour vous assurer qu’il n’y ait aucune faute de frappe. S’assurer d’avoir une grammaire parfaite aide à rassurer vos clients que votre boutique est professionnelle et fiable. Par exemple, votre premier texte de bois d’agar sur votre page d’accueil commence par une lettre majuscule sur chaque mot, ce qui n’est pas nécessaire dans cette situation-ci: 

26-24-47504-12989

Accessibilité

Au niveau de l’accessibilité, je vous recommanderais aussi de considérer choisir une image moins occupée ou moins détaillée si vous désirez y ajouter du texte par-dessus. Sinon, vous pouvez aussi considérer rendre l’image plus transparente à l’aide de logiciels gratuits d’éditeur d’images tel Darktable ou bien PhotoscapeX pour ainsi rendre l’écriture plus lisible et accessible à tous.  

Vous pouvez aussi considérer déménager le texte qui habite présentement sur votre première photo dans votre éditeur de thème. Si vous ne désirez pas changer votre image ni bouger le texte qui habite sur  l’image, une alternative serait d’ajouter une section de texte “Texte Enrichi”. Vous pouvez ajouter cette dernière sous votre image avec le paragraphe descriptif et garder seulement le titre sur votre image. Par exemple:

26-27-2394-46763

Vous pouvez en apprendre plus sur ce sujet dans cette page: Accessibilité pour les thèmes.

Ajout d’informations

Aussi, il serait peut-être une bonne idée d’ajouter de l’information additionnelle sur votre boutique pour permettre à vos clients de mieux connaitre votre entreprise. Par exemple, vous pouvez élaborer davantage sur vos fiches de produits et les différents types de bois que vous vendez. Ceci permettra à vos clients de bien comprendre la différence entre tous vos produits et leurs rôles individuels. De cette façon, ils pourront faire une décision informée lors du temps de l’achat. Nous avons un article très utile à ce sujet juste ici: Fiches produit : nos 10 conseils pour les rendre plus claires et plus persuasives.  

De plus, avez-vous pensé à ajouter une page “à propos?”. Cela légitime votre commerce aux yeux des acheteurs et affecte de façon positive votre référencement sur Google. Voici les instructions pour rédiger une page “à propos”Ainsi, voici aussi un article intéressant à ce sujet qui sera en mesure de vous guider à travers la création de la page en question : Comment rédiger une page “À Propos” persuasive

Icône Facebook 

Je remarque aussi que vous avez lié votre boîte de messagerie Facebook dans votre pied de page. Avez-vous considéré lier la page de votre entreprise directement au lieu de votre boîte messagerie?  Il serait peut-être favorable de lier votre page de business telle quelle pour permettre à vos clients d’acheter directement de cette dernière. Vous pouvez aussi utiliser notre canal de vente Facebook pour vous aider à vendre directement de ce canal. 

Application de traduction

Enfin, je remarque que vous utilisez une application pour traduire votre boutique. Ceci est très bien de permettre à vos clients de magasiner dans la langue de leur choix. Ceci dit, avez-vous nommé vos produits et écrit vos descriptions simplement en français? Si oui, j’ai remarqué que quelques produits apparaissent en arabe même s’ils sont sur la version française, par exemple: 

26-58-33913-97820

 

 Il serait important de régler ceci pour éviter d’instiller de la confusion envers vos clients. Pour faire ceci, je vous conseille de vérifier vos fiches de produits et d’assurer que toutes soient en une seule langue. Ensuite, vérifiez les paramètres de votre application de traduction pour vous assurer que les traductions sont tous claires sur votre boutique du point de vue de votre client. 

Quand avez-vous lancé votre boutique officiellement? Avez-vous réussi à faire vos premières ventes?  Je serais curieuse de savoir comment se passe le déroulement de votre boutique jusqu’à présent. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.