Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonjour, je viens d’ouvrir ma boutique il y’a deux jours et j’ai plus de 100 visites mais aucunes ventes. J’aimerai avoir un avis et savoir ce que je peux changer et améliorer pour avoir plus de ventes. Je viens de commencer donc je ne m’y connais pas. Merci
Bonjour @Zineblam, et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez ces difficultés à effectuer des ventes, je serai ravi de vous donner quelques observations et des pistes d'amélioration.
Je viens de jeter un œil à votre boutique, votre site est opérationnel j’ai pu aller jusqu’à l’étape de paiement sans problème.
Pour ce qui est de votre boutique en elle-même, vous avez un peu trop de produits, même si le tout reste cohérent.
J’aurais d’abord quelques remarques un peu générales, par exemple sur votre page d’accueil est vide, alors qu’il s’agit de la première chose que voient vos visiteurs :
Par ailleurs, dans votre menu de navigation, les collections Kids and Mom and Dad sont vides, il faudrait soit les compléter voire les supprimer :
En ce qui concerne votre page Produit, certaines descriptions sont beaucoup trop longues et semblent être simplement copiées-collées :
Je vous inviterais donc à raccourcir au maximum les descriptions et à vous assurer que les informations présentées soient suffisamment claires et concises à la fois, autrement vous risquez de noyer vos visiteurs sous un flot de texte et les décourager.
Votre identité visuelle
Concernant l’aspect visuel, comment avez-vous créé votre logo ? Je vous inviterai à retravailler votre logo afin de le rendre plus attractif et personnalisé, je vous recommande vivement d’utiliser Hatchful qui est un outil créé par Shopify et totalement gratuit ! Vous pouvez également consulter les conseils et outils gratuits indispensables pour la création de l’identité visuelle de votre marque dans cet article de notre Blog francophone. Cela permettra véritablement à votre boutique de se démarquer et donc d’avoir plus de chance de convertir vos visiteurs en clients.
L’histoire de votre marque
Actuellement, en naviguant sur votre boutique, il n’a aucune information concernant votre marque et vos valeurs.
Je pense qu’il serait nécessaire d’ajouter une page A propos, par exemple sur un menu de navigation en haut de votre page d’accueil, et de développer un peu plus l’identité et l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.
Nous ne savons pas vraiment quelle est l’origine de votre commerce et cela n'est pas rassurant pour les clients. C’est pourquoi je vous invite vraiment à prendre le temps de créer une identité pour votre boutique, ce qui vous aidera à vous démarquer des concurrents vendant des produits similaires.
Faites décoller votre entreprise !
Pour continuer sur une note d’encouragement, si votre boutique génère du trafic, c’est déjà un point très positif car cela signifie que vous parvenez à faire venir des personnes sur votre site !
L’enjeu principal est donc d’inviter vos visiteurs à prendre la décision d’acheter, et cela dépend de nombreux détails comme les couleurs des éléments visuels, ou encore la navigation sur le site. Afin de faire l’audit complet de votre boutique en ligne et déterminer les freins, je vous invite à répondre aux questions posées dans cet article.
La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.
Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :
Au passage, comment avez-vous trouvé le processus de création de votre boutique Shopify ? S’agit-il de votre première expérience dans le commerce ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonsoir, merci pour votre réponse. J’ai refais tout mon site et j’aurai besoin d’un nouvel avis. Encore une fois j’ai du trafic mais aucune ventes. http://elevatecommercial.myshopify.com/
Bonjour @Zineblam,
J'ai quelques points d'amélioration supplémentaires.
A. Image de l'entreprise et la marque.
1) Changez votre domaine par rapport à celle de défaut de .myshopify.com.
Afin de personnaliser votre marque et offrir une expérience professionelle au client, vous pouvez soit acheter un domaine via Shopify ou utiliser un domaine tiers. Si vous avez un domaine d'un fournisseur tiers comme GoDaddy ou autres, vous pouvez le transférer ou le connecter automatiquement à Shopify.
Dépendamment de vos besoins, vous pouvez consulter ses guides pour pouvoir suivre les étapes pour gérer vos domaines.
2) Supprimez le footer "commerce propulsé par Shopify"
Nous sommes certainement heureux que vous ayez choisi Shopify comme plateforme pour développer votre entreprise, nous voulons que nos marchands développent avec succès! Et donc, à titre de suggestion, je vous conseille vivement de supprimer le "Commerce électronique propulsé par Shopify" situé dans le pied de page de votre boutique en ligne.
Cela aura l'air plus professionnel en ayant votre propre marque et non celle de Shopify. Prenez crédit pour l'excellent travaille que vous avez accompli. Voici un guide utile sur la façon de procéder pour votre référence : Supprimer 'Commerce électronique propulsé par Shopify' de votre boutique.
3) Ajoutez un favicon
Les favicons sont très utiles pour garantir la confiance entre le client et votre boutique et aussi le distingué des autres onglets. Voici comment ajouter un favicon à votre boutique.
B. Pages
Je recommande que vous passiez à travers vos politiques et pages pour assurer que le contenue est bien formaté (par exemple: espaces entre paragraphes) afin que le client sache que vous êtes sérieux sur vos politiques ainsi ont confiance en vous.
Je continuerais avec ces points 🙂
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024