FROM CACHE - fr_header

La Bourgade du Manga, avis et amélioration

LoganLBDM
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour à tous !

Ça y est, je me lance dans la présentation de ma boutique Shopify 🙂

Présentation

La Bourgade du Manga est une boutique en ligne d'achat & de vente de mangas d'occasion. Elle est à l'origine une boutique locale strasbourgeoise (on sent l'influence alsacienne dans le logo), mais pourquoi ne pas profiter de sa présence en ligne pour expédier des colis dans toute la France, la Belgique et le Luxembourg ? 😛

Pourquoi ?

Il ne faut pas chercher bien loin, je suis fan de manga depuis gosse et je travaille dans l'informatique. L'objectif (mais aussi le défi) était de réunir mes deux passions afin d'en faire quelque chose de concret. Cette boutique me permets aussi d'exprimer mon point de vue face aux enjeux environnementaux actuels en essayant autant que possible de réduire les déchets liés à mon activité tout en se basant sur le modèle de l'économie circulaire.

Quelques statistiques

Les chiffres clés (depuis avril 2021) :

  • 2.610 visiteurs sur la boutique (dont 1.690 sur mobile)
  • 0.31% de taux de conversion
  • 9 commandes (pour 408.82€ au total)

Merci d'avoir lu ces quelques lignes de présentation de ma boutique. Je suis impatient d'obtenir des retours constructifs la concernant et explorer toutes les pistes d'améliorations possibles !

Je vous souhaite un agréable week-end 🙂

 

Logan, pour La Bourgade du Manga.

2 RÉPONSES 2

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Bonjour @LoganLBDM !

Un grand merci pour tous les détails au sujet de votre boutique et c'est avec un grand plaisir de que vous offre quelques recommandations pour l'optimisation de votre boutique. Ces points que je vous amène ont tous un lien en commun, bâtir une confiance client et un lien émotif avec votre clientèle afin d'augmenter la conversion dans le passage à la caisse.