FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Ma boutique ne fait aucune vente

Ma boutique ne fait aucune vente

Rosabelle1
Visiteur
2 0 1

Bonjour, 

J'aimerais avoir de s conseils sur ma boutique car je ne fais aucune ventes malgrès  un traffic sur mon site et des ajouts aux paniers. Je fais de la pub sur facebook, instagram et pinterest. 

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @Rosabelle1, et bienvenue sur le forum Shopify !

Afin que je puisse voir cela de plus près, pourriez-vous partager le lien vers votre boutique ? Je serai ravi de vous donner quelques observations et des pistes d'amélioration pour améliorer vos ventes.

Je reste disponible dans l’attente de votre retour !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Rosabelle1
Visiteur
2 0 1
Boobaby.net
Merci
Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Merci pour votre retour, @Rosabelle1.

Je viens de consulter votre boutique, et je tiens à vous féliciter pour la qualité de celle-ci ! Vos produits et votre secteur d’activité sont bien définis, et votre proposition globale semble cohérente. Mes retours seront donc plutôt ciblés sur des éléments de l’ordre du détail mais qui peuvent faire la différence.

Votre identité visuelle

Dès la page d’accueil, nous comprenons l’objet de votre boutique et le type de produits que vous vendez. Pour ce qui est de l’aspect visuel, je trouve que votre logo est particulièrement bien réussi, les couleurs utilisées sur le reste de la page sont harmonieuses et vont bien ensemble, mais je pense qu’il faudrait retoucher l’image en rognant le haut et le bas car le logo prend trop de place : 

Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter les conseils et outils gratuits indispensables pour la création de l’identité visuelle de votre marque dans cet article de notre Blog francophone.

L’histoire de votre marque

Actuellement, en naviguant sur votre boutique, il y a très peu d'informations concernant votre marque et vos valeurs. Bien que vous ayez ajouté des informations concernant votre boutique, celles-ci sont développées sur la page d’accueil et ne permettent pas de donner rapidement envie à vos visiteurs d’acheter les produits.

Je pense qu’il serait nécessaire d’ajouter une page A propos, par exemple sur un menu de navigation en haut de votre page d’accueil, et de développer un peu plus l’identité et l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc., en regroupant toutes les infos déjà présentes sur votre boutique sous une seule page.

L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.

Nous ne savons pas vraiment quelle est l’origine de votre commerce et cela n'est pas rassurant pour les clients. C’est pourquoi je vous invite vraiment à prendre le temps de créer une identité pour votre boutique, ce qui vous aidera à vous démarquer des concurrents vendant des produits similaires.

Votre page d’accueil

Votre page d’accueil est très fournie en informations, mais il y a peu d’incitations à l’achat. C’est pourquoi je vous inviterais à ajouter une Collection en vedette ou un Produit en vedette, en vous rendant dans votre éditeur de thème pour Ajouter une section

Je vous recommanderais d’ajouter cette section assez haut sur votre page d’accueil, ici par exemple : 

Je trouve également que le texte du bouton d’achat est un peu trop long, il serait intéressant de de le raccourcir à l’essentiel en un Acheter ou Acheter maintenant par exemple, car en l’état il est un peu noyé au milieu de la description déjà dense : 

Je vous invite aussi à supprimer la section FAQ et à créer une page FAQ indépendante avec un lien vers cette dernière dans votre menu de navigation : 

Enfin, en consultant vos politique, j’ai remarqué certains éléments en trop qu’il faudrait supprimer car ils causent de la confusion : 

Je vous invite à supprimer les passages inutiles, ainsi qu’à harmoniser la présentation générale de vos sections : 

Faites décoller votre entreprise !

Pour continuer sur une note d’encouragement, si votre boutique génère du trafic, c’est déjà un point très positif car cela signifie que vous parvenez à faire venir des personnes sur votre site !

L’enjeu principal est donc d’inviter vos visiteurs à prendre la décision d’acheter, et cela dépend de nombreux détails comme les couleurs des éléments visuels, ou encore la navigation sur le site. Afin de faire l’audit complet de votre boutique en ligne et déterminer les freins, je vous invite à répondre aux questions posées dans cet article.

La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.

Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :

En espérant avoir pu vous donner quelques pistes d’amélioration ! Je reste disponible en cas de besoin.

Au passage, comment avez-vous trouvé le processus de création de votre boutique Shopify ? S’agit-il de votre première expérience dans le commerce ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify