FROM CACHE - fr_header

Ma boutique

OOMURASAKII
Visiteur
1 0 0

Bonjour ! Vous pouvez visiter ma boutique ici : www.oomurasakii.com 

 

Je souhaiterais avoir des avis, si vous avez des conseils ou des avis à me donner tout est bon à prendre!

Aussi, pour l'histoire de ma boutique, c'est une boutique mélangée à un magazine qui parle de skin care, self care, mais surtout de santé mentale ! Tout pour redonner du courage aux lecteurs peu importe qui ils sont :)) 

 

En espérant qu'elle vous plaira.

 

Merci d'avance pour vos commentaires, je suis impatiente de lire vos avis et d'échanger avec vous 🙂 

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1466 238 133

Bonjour @OOMURASAKII, et bienvenue sur Shopify !

 

Je serai ravi de vous donner d'éventuels axes d'amélioration. Je viens de consulter votre boutique, j’ai pu tester le processus de commande et tout semble fonctionner jusqu'à la page de d'expédition. 

 

Votre identité visuelle 

Concernant l’aspect visuel, comment avez-vous créé votre logo ? Je trouve le vôtre très épuré et élégant, qui colle bien avec l’esprit magazine. Au cas où vous le souhaiteriez, vous pourriez le retravailler en utilisant Hatchful qui est un outil créé par Shopify et totalement gratuit ! Vous pouvez également consulter les conseils et outils gratuits indispensables pour la création de l’identité visuelle de votre marque dans cet article de notre Blog francophone, notamment pour approfondir le branding que j’aborderai plus tard. Cela permettra véritablement à votre boutique de se démarquer et donc d’avoir plus de chance de convertir vos visiteurs en clients.

 

Toujours au niveau de l'identité visuelle de votre boutique, la rubrique Nos produits arrive un peu tard sur la page d’accueil : 

27-50-1575-99444

 

Je vous inviterai vivement à la remonter au maximum afin que les personnes visitant votre boutique puissent savoir au plus vite ce que vous vendez et ainsi rester plus longtemps sur le site, sans avoir à descendre trop bas. Il est effectivement fréquent qu’en voyant une large partie de texte, les visiteurs décident de ne pas continuer sur une boutique.

 

Pour ce qui est des fiches produits, j’ai pu voir que certains produits n’avaient pas de description et une seule photo :

27-56-81384-70530

 

C’est pourquoi je vous recommanderais d’ajouter quelques photos à vos produits, si possible en cours d’utilisation afin de permettre à vos visiteurs de mieux visualiser et les aider à prendre la décision d’acheter.

 

Pour ce qui est de la description, il est très important que vos visiteurs puissent accéder facilement aux détails d’un produit, afin de les rassurer et pour écarter tout doute, par exemple concernant les dimensions ou les matières. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu de notre Centre d’aide.

 

L’histoire de votre marque

En naviguant sur votre boutique, il y a très peu d'informations concernant votre marque et vos valeurs. Je pense qu’il serait nécessaire d’ajouter une page A propos, par exemple sur un menu de navigation en haut de votre page d’accueil, et de développer un peu plus l’identité et l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.

 

Nous ne savons pas vraiment quelle est l’origine de votre commerce et cela n'est pas rassurant pour les clients. C’est pourquoi je vous invite vraiment à prendre le temps de créer une identité pour votre boutique, ce qui vous aidera à vous démarquer des concurrents vendant exactement les mêmes produits.

 

Générer plus de trafic sur votre boutique en ligne

Une fois que vous aurez retravaillé ces aspects, vous pourrez alors vous concentrer sur la meilleure stratégie pour générer du trafic. J’ai pu voir que vous étiez particulièrement présente sur les réseaux sociaux, en particulier TikTok ! Comment se passe la communication avec votre communauté ?

 

Je me permets de partager avec vous la règle 30-30-30 pour la création de contenu qui vous permettra d'optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et de partager avec votre communauté afin de créer de l’engagement. 

 

Notre blog francophone propose également un certain nombre d’articles spécialement dédiés à comment générer du trafic sur votre boutique et tous les enjeux possibles. En voici une liste non exhaustive, mais pour débuter je ne peux que vous suggérer de consulter nos cinq stratégies pour générer du trafic, ainsi que nos 15 tactiques pour faire connaître votre site gratuitement.

 

Faites décoller votre entreprise !

La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.

 

Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :

 

Au passage, comment avez-vous trouvé le processus de création de votre boutique Shopify ? S’agit-il de votre première expérience dans le commerce ? 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify