FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Nouvelle boutique jeux video retro gaming

Nouvelle boutique jeux video retro gaming

Emmanuel34
Visiteur
2 0 0

Bonjour 

Ma boutique retrogaming / retrogames viens d'ouvrir et je suis ouvert a toutes vos idées ou commentaires pour l'ameliorer

n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez !

Nightcore Games Retro Gaming 

https://nightcore-games.myshopify.com/

2 RÉPONSES 2

MR-Z
Navigateur
263 25 37

Salut, 

Je vais te faire une petite liste des points d'amélioration selon moins.

• Le nom de domaine : ...myshopify.com c'est pas top 
  • L'image de couverture est un peu abstraite, il faudrait que ça représente mieux les jeux vidéo pour qu'on sache directement ce que tu vends.
  • Le bouton "tout acheter" est tout seul au milieu et le texte n'est pas vraiment pertinent. Peut être quelque chose comme "voir tous nos produits" ou "retrouvez toutes nos cartouches"
  • Les images produits ne sont pas toutes de la même dimension et ça créer un décalage d'affichage.
  • En parlant des images produits, je trouve dommage de ne pas avoir en couverture la pochette/boite du jeu original (en précisant que l'emballage d'origine n'est pas fourni si c'est le cas)
  • Pour la rubrique "catalogue" je pense qu'un menu avec une liste des consoles serait mieux qu'une page de collection (tu peux toujours mettre un lien "toutes les consoles" en fin de liste)
  • D'ailleurs avoir une image de la console comme image de collection serait un plus.
  •  Sur la page de contact on a adresse email : et une adresse postale... (le gif de sonic est très bien, il faudrait plus de rappel du jeux vidéo sur le site)
  • L'adresse mail de contact ne fais pas pro, utilise plutôt le nom de ta boutique avec gmail par exemple
  • N'utilise pas tes réseaux sociaux personnel sur ta boutique s'il n'y a pas de liens avec les jeux vidéo
  • La mentions "propulsé par shopify" sur le footer à retirer, ça évite de se faire catalogué comme scammeur potentiel.
  • Retravaille tes mentions légales, les conditions d'utilisation ne sont pas à jour et la politique d'expédition est un peu courte 
  • Ta rubrique "Qu'est ce que Night core..." pourrait être remplacer par des icones informatives "livraison, expériences..." et faire une page "à propos" pour compléter les info de ton entreprise.
  • <--La transparence ici ne permet pas une bonne lisibilité  MRZ_0-1745822726479.png
Je ne suis pas affilié à Shopify, j'essaie d'aider les gens. Si tu apprécies recevoir une réponse, n'hésites pas à partager ton expérience et tes connaissances en retour.
Emmanuel34
Visiteur
2 0 0

Il me reste quelques petit trucs a peaufiner, mais j'ai commencer à m'inspirer de vos conseils merci beaucoup pour votre temps !

pour les images de rubriques, il y aura + d'images oui dans la prochaine mouture.

J'espere que ce canal de vente va fonctionner  et plaire aux gens !

quand je regarde les stats ça n'a pas l'air dingue comme couverture, mais peut etre le temps que l'url s'etende un peu aux moteurs de rercherche ?

en tout cas souhaitons nous bonne chance

et merci encore pour vos conseils