FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Nouvelle boutique

Geny
Nouveau membre
7 0 0

Bonjour! Je viens tout juste de créer mon site et j'aimerais beaucoup vos commentaires!!!!

https://genykean.ca/

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

De mon côté, je peux le voir apparaître en bas de page en tapant seulement "genykean" dans la barre de recherche. Il se peut simplement que l'indexation ne soit pas faîte de la même façon en fonction de la géolocalisation de votre profil Google ce qui pourrait expliquer que je le vois apparaître et pas vous. 

22-21-83987-53843

Comme expliqué précédemment il s'agit probablement d'un problème de référencement naturel de Google, nous n'avons malheureusement pas de contrôle dessus. Toutefois, généralement soumettre son plan de site à Google règle les problèmes de référencement. Je vous invite donc à consulter la documentation Google que je vous ai partagé dans mon précédent post. 

J'espère que la soumission de votre plan de site à Google réglera ce problème, cela peut prendre quelques jours après la soumission du plan pour voir les effets. Je reste cependant disponible pour répondre à toute question que vous pourriez avoir.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @Geny ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour le lancement de votre site, avez-vous déjà eu des ventes ou de nombreuses visites sur votre site ?

Après avoir regardé votre site, je peux vous dire qu'il est très bien construit et agréable à regarder, c'est une vraie réussite ! Tout est clair, la navigation est aisée et vous avez même ajouter une fonctionnalité de chat qui est souvent importante pour les potentiels(les) acheteurs(ses).

J'ai juste remarqué un petit détail, qui pourra très facilement être modifié, il s'agit de phrases qui semblent provenir d'un modèle que vous avez utilisé pour votre page "Politique de confidentialité". Ces phrases entre crochets pourra donner une mauvaise impression aux personnes lisant cette page, c'est pourquoi je voulais vous le mentionner. 

22-16-10432-63825

Mis à part ce petit détail comme je vous l'ai mentionné précédemment votre site est très bien construit, vous pouvez en être fière. J'espère que vous aurez beaucoup de succès avec votre boutique, sachez tout de même que nous disposons de beaucoup de guides pour booster vos ventes, auditer votre boutique en ligne etc sur notre blog

En cas de besoin vous pouvez également me répondre ou contacter notre équipe de support et nous serons ravis de vous aider.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Geny
Nouveau membre
7 0 0

Merci beaucoup @Ethan ! J'avais "échappé" ces phrases!!!

Je n'ai pas eu beaucoup de visites mais j'ai fait une vente... Par contre, ma boutique n'apparait toujours pas sur google... Je trouve ça étrange, c'est quand même long si je prends en compte que j'ai publié ma boutique la semaine passée. Qu'en pensez-vous?

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

La première pierre a été posée avec cette première vente, j'espère que d'autres suivront prochainement. 

J'ai regardé de mon côté et j'ai pu constaté que votre boutique apparaissait dans Google mais pas en tête de liste à moins de taper genykean.ca. Il peut donc s'agir d'un problème de référencement ou tout simplement parce que votre site est encore nouveau Google ne le fait pas apparaître en tête des recherches.

22-39-10464-3317

Nous disposons d'un guide dans notre centre d'aide qui vous explique pourquoi il est possible que votre site n'apparaisse pas dans Google. L'une des raisons exposées dans ce guide (qui semble correspondre ici) est que votre boutique est récente, de ce fait pour accélerer le processus d'indexation le mieux à faire est de soumettre votre plan de site à Google. De nouveau vous pouvez trouver un guide dans notre centre expliquant comment trouver son plan de site et le soumettre à Google. Google dispose également d'une page expliquant pourquoi votre page ne figure pas dans les résultats de recherche, je vous invite donc à également le consulter.

J'espère que ces ressources pourront vous aider pour faire apparaître dans davantage de recherches Google. Je reste à votre disposition pour toute question !

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Geny
Nouveau membre
7 0 0

@Ethan Pourquoi de mon côté je ne le vois pas du tout apparaître? 

Geny_0-1632315542754.png

Je vois pleins de liens vers mes profils mais mon site n'apparait pas du tout... La seule facon de le voir est vraiment de taper genykean.ca dans la barre de recherche..

 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

De mon côté, je peux le voir apparaître en bas de page en tapant seulement "genykean" dans la barre de recherche. Il se peut simplement que l'indexation ne soit pas faîte de la même façon en fonction de la géolocalisation de votre profil Google ce qui pourrait expliquer que je le vois apparaître et pas vous. 

22-21-83987-53843

Comme expliqué précédemment il s'agit probablement d'un problème de référencement naturel de Google, nous n'avons malheureusement pas de contrôle dessus. Toutefois, généralement soumettre son plan de site à Google règle les problèmes de référencement. Je vous invite donc à consulter la documentation Google que je vous ai partagé dans mon précédent post. 

J'espère que la soumission de votre plan de site à Google réglera ce problème, cela peut prendre quelques jours après la soumission du plan pour voir les effets. Je reste cependant disponible pour répondre à toute question que vous pourriez avoir.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Riham
Visiteur
1 0 0

Merci pour votre aide je suis intéressé par cette formation et cette sit  

Votre sit est très bien merci

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Merci @Riham !

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à revenir vers moi, je serais ravi de vous aider

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify