FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Ouverture de boutique

Ouverture de boutique

Babygum
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'ai besoin de vos avis.

J'ai ouvert récemment ma boutique www.baby-gum.fr mais je n'ai toujours pas de commandes et je me demande pour quelles raisons.

Que pensez-vous du site? Voyez-vous quelque chose qui ne va pas?

Merci beaucoup par avance pour votre aide qui sera précieuse.

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Babygum, et bienvenue sur le forum !

Je serai ravi de vous donner d'éventuels axes d'amélioration. Je viens de consulter votre boutique, j’ai pu tester le processus de commande et tout semble fonctionner parfaitement normalement jusqu'à l'étape de paiement. 

Concernant l’aspect visuel, je vous recommande de créer un logo attractif et personnalisé :

08-33-25458-35016

Pour ce faire, je vous recommande vivement d’utiliser Hatchful qui est un outil créé par Shopify et totalement gratuit ! Vous pouvez également consulter les conseils et outils gratuits indispensables pour la création de l’identité visuelle de votre marque dans cet article de notre Blog francophone. Cela permettra véritablement à votre boutique de se démarquer et donc d’avoir plus de chance de convertir vos visiteurs en clients.

Par ailleurs, concernant les photographies de vos produits, j’ai l’impression que les parents visitant votre boutique auront peut-être des difficultés à se projeter en train d’utiliser vos produits. Auriez vous pensé à prendre des photos incluant des enfants utilisant le produit en situation ? Votre vidéo d’utilisation est d’ailleurs très explicite. Toutefois, il me semble que cela permettrait de faire une différence notable.

D’ailleurs, afin d’offrir une étendue plus large de vos produits dès la page d’accueil, je vous invite à utiliser une application telle que :

De cette manière, vos visiteurs n’auront pas besoin d’ouvrir une autre page pour accéder aux détails d’un produit et auront plus de facilités à acheter ! Voici également une liste plus complète d’applications qui pourraient vous intéresser.

J’ai particulièrement apprécié la partie où vous décrivez votre activité de manière très concise, les termes importants sont bien mis en valeur en gras :

08-21-7707-96755

Cependant, je pense qu’il serait nécessaire d’ajouter une page À Propos sur votre boutique afin de développer un peu plus l’identité et l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les point forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.

La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente en 30 jours. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet. 

Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :

Au passage, comment avez-vous trouvé le processus de création de votre boutique Shopify ? Et comment voyez-vous l’avenir de votre activité ? 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify