FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Pas de Traffic

RÉSOLU

Pas de Traffic

wave_
Visiteur
2 0 2

Bonjour, 

Je me tourne vers vous pour avoir des critiques et des conseils !

J'ai lancé ma boutique en ligne il y a 3mois environ, j'ai payé pour des pubs sur Facebook au début, mais actuellement je me suis plus tourné vers Google Ads, les coût en un jour grimpe très vite, je m'attendais quand même à une amélioration de mon traffic mais RIEN ! J'ai eu 800 visites environ depuis l'ouverture !

J'ai lu des articles, vu des videos pour optimiser mon site de là j'ai fait quelques blog, page FB & IG, j'ai essayé de rendre le site moins lourd aussi, supprimer les apps inutiles ect 

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Merci d'avance 

www.wellnesswaveboutique.com

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @wave_ ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Tout d'abord, je ne peux que confirmer les suggestions faites par @DevTom66 (merci de cette intervention). Le côté esthétique d'une boutique en ligne est très important car il s'agit de la première impression que les clients auront lors de leur première visite. Il est donc très important de travailler ses images, il est pensable de faire appel à des mannequins ou un photographe pour refaire des photos du produit plutôt que de reprendre une image Google ou du fournisseur. En effet, parfois des visiteurs auront déjà vu ces images et pourront donc se dire que la boutique n'est pas authentique et qu'au final ils pourront donc acheter le même produit ailleurs et possiblement à un tarif moindre. Pour les couleurs, nous suggérons effectivement une gamme qui attire plus l'oeil sans basculer non plus dans l'ultra flashy. 

En ce qui concerne le référencement, il s'agit d'une composante essentielle pour une boutique, en effet cela vous permet de bien apparaître (tête de liste) sur les moteurs de recherche lorsqu'un client tapera certains mots-clés. Si vous ne connaissez pas les termes évoqués par @DevTom66 ou que vous ne savez pas comment mettre cela en place, je vous conseille de consulter la documentation de notre centre d'aide à ce sujet. Vous pouvez également jeter un oeil aux articles de notre blog sur le sujet du référencement. 

Enfin, le marketing est bien évidemment essentiel pour les boutiques aujourd'hui et il existe plein de canaux différents pour faire la promotion de votre boutique. De nouveau, nous avons énormément d'articles sur notre blog à ce sujet, que cela soit pour comprendre l'utilité des différents canaux (Instagram, Tiktok, etc) et comment les utiliser mais également sur les différentes stratégies de marketing digital. Nous avons également une section entière de notre centre d'aide consacré au Marketing pour vous expliquer notamment comment mettre cela en place sur votre boutique. 

N'hésitez surtout pas à revenir vers moi pour me donner des nouvelles sur votre boutique ou si vous avez la moindre question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

DevTom66
Visiteur
2 0 2

Hello, 

Je viens de regarder ton site, et effectivement, il y a pas mal d'améliorations à faire. 
Je ne fais parler qu'en termes de design et de référencement, car c'est mon domaine, pour la publicité, je t'invite à te rapprocher de quelqu'un dont c'est le métier ! 

Voici quelques améliorations que tu pourrais mettre en place (design) : 
- installer un Favicon 
- Enlever la mention "commerce électronique propulsé par Shopify"

- Revoir tes images et les rendre plus designs (arrondir les angles par exemple

- revoir ton marketing des couleurs (c'est joli, mais les couleurs choisies sont un peu fades) 

Ton site doit paraître pro et donner confiance aux prospects. 

Ensuite, en termes de référencement : 
— As-tu bien indexé tes pages (as-tu rempli les méta descriptions ?) 
- continues à créer des articles de blogs 
- crée une page Google my business et travaille là (ça donne confiance) 

Travaille ton référencement, tes réseaux sociaux, crée des vidéos sur  TikTok, présentes tes produits etc. Bien que la plupart des formateurs disent que c'est facile, démarrer une boutique prend du temps. 

Je t'envoi un DM sur Insta au cas où tu ne vois pas ce message ! 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @wave_ ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Tout d'abord, je ne peux que confirmer les suggestions faites par @DevTom66 (merci de cette intervention). Le côté esthétique d'une boutique en ligne est très important car il s'agit de la première impression que les clients auront lors de leur première visite. Il est donc très important de travailler ses images, il est pensable de faire appel à des mannequins ou un photographe pour refaire des photos du produit plutôt que de reprendre une image Google ou du fournisseur. En effet, parfois des visiteurs auront déjà vu ces images et pourront donc se dire que la boutique n'est pas authentique et qu'au final ils pourront donc acheter le même produit ailleurs et possiblement à un tarif moindre. Pour les couleurs, nous suggérons effectivement une gamme qui attire plus l'oeil sans basculer non plus dans l'ultra flashy. 

En ce qui concerne le référencement, il s'agit d'une composante essentielle pour une boutique, en effet cela vous permet de bien apparaître (tête de liste) sur les moteurs de recherche lorsqu'un client tapera certains mots-clés. Si vous ne connaissez pas les termes évoqués par @DevTom66 ou que vous ne savez pas comment mettre cela en place, je vous conseille de consulter la documentation de notre centre d'aide à ce sujet. Vous pouvez également jeter un oeil aux articles de notre blog sur le sujet du référencement. 

Enfin, le marketing est bien évidemment essentiel pour les boutiques aujourd'hui et il existe plein de canaux différents pour faire la promotion de votre boutique. De nouveau, nous avons énormément d'articles sur notre blog à ce sujet, que cela soit pour comprendre l'utilité des différents canaux (Instagram, Tiktok, etc) et comment les utiliser mais également sur les différentes stratégies de marketing digital. Nous avons également une section entière de notre centre d'aide consacré au Marketing pour vous expliquer notamment comment mettre cela en place sur votre boutique. 

N'hésitez surtout pas à revenir vers moi pour me donner des nouvelles sur votre boutique ou si vous avez la moindre question. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

DevTom66
Visiteur
2 0 2

Merci d'avoir étayé mes propos ! 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

@DevTom66 Aucun problème, le forum communautaire est évidemment un espace dédié à l'entraide ! 

wave_
Visiteur
2 0 2

Merci @DevTom66 & @Ethan déjà pour le temps consacré à m’expliquer tout ça, je suis débutante et effectivement vos conseils me sont précieux ! Merci encore