Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonjour j'ai débuté mon activité il y a peu je suis novice ( je n'y connais pas grand chose) en matière de vente en ligne mais j'aimerais essayer de faire par moi-même
depuis que j'ai lancé ma boutique en ligne j'ai peu de visites ( j'en ai des Etats - Unis et pas de France ) et pas de ventes pouvez vous me dire pourquoi
naturalstones16.myshopify.com
Bonjour @Stonesandbooks, et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez ces difficultés à effectuer des ventes, je serai ravi de vous donner quelques observations et des pistes d'amélioration.
Je viens de consulter votre boutique, j’ai pu tester le processus de commande et tout semble fonctionner jusqu'à la page de d'expédition.
Votre identité visuelle
Concernant l’aspect visuel, auriez-vous pensé à créer un logo ? Je vous inviterai à créer votre logo afin de rendre votre aspect visuel plus attractif et personnalisé ; je vous recommande vivement d’utiliser Hatchful qui est un outil créé par Shopify et totalement gratuit ! Vous pouvez également consulter les conseils et outils gratuits indispensables pour la création de l’identité visuelle de votre marque dans cet article de notre Blog francophone. Cela permettra véritablement à votre boutique de se démarquer et donc d’avoir plus de chance de convertir vos visiteurs en clients.
Concernant les couleurs de votre boutique, j’ai l’impression que le tout semble simple et peu travaillé ; Il serait judicieux d’ajouter des couleurs à vous différents éléments graphique, sur le menu d’accueil par exemple :
Par ailleurs, j’ai également remarqué que l’image d’accueil est particulièrement de grande taille, je vous inviterais plutôt à faire remonter votre section de produits afin de permettre à vos visiteurs de voir tout de suite ce que vous proposez sans avoir besoin de faire défiler l’écran :
L’histoire de votre marque
En naviguant sur votre boutique, vous avez ajouté une page A propos ce qui est une excellente idée ! Toutefois, je pense que vous pourriez développer un peu plus l’identité et l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.
Nous ne savons pas vraiment quelle est l’origine de votre commerce et cela n'est pas rassurant pour les clients. C’est pourquoi je vous invite vraiment à prendre le temps de créer une identité pour votre boutique, ce qui vous aidera à vous démarquer des concurrents vendant exactement les mêmes produits.
Faites décoller votre entreprise !
Pour continuer sur une note d’encouragement, si votre boutique génère du trafic, c’est déjà un point très positif car cela signifie que vous parvenez à faire venir des personnes sur votre site !
L’enjeu principal est donc d’inviter vos visiteurs à prendre la décision d’acheter, et cela dépend de nombreux détails comme les couleurs des éléments visuels, ou encore la navigation sur le site. Afin de faire l’audit complet de votre boutique en ligne et déterminer les freins, je vous invite à répondre aux questions posées dans cet article.
La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.
Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :
L’origine du trafic sur votre site
La présence de visiteurs des États-Unis sur votre boutique peut être dûe à plusieurs facteurs, en particulier le référencement de votre site sur les moteurs de recherche ou l'apparition d'une de vos publicités sur un réseau social. Afin d'avoir un peu plus de renseignements sur la situation, pourriez-vous me dire si vous avez effectué des campagnes de publicité pour votre boutique récemment ?
Pour vous donner un peu plus de contexte, étant donné que votre site web est accessible au public, il est ouvert au trafic à la fois des clients du monde entier et des robots. Il peut s'agir à la fois de trafic organique en provenance de différents pays du monde ou de trafic de robots. Il n'y a pas de moyen spécifique de le savoir avec certitude, et cela n'a aucun impact négatif.
Il est normal de constater de petites fluctuations causées par le trafic de robots. Je sais que ce n'est pas toujours idéal, car cela peut fausser vos analyses. Dans un monde idéal, ce serait génial si nous avions un moyen d'arrêter tout le trafic de robots sur les boutiques, mais quelle que soit la plateforme ou l'hébergeur de site web, il n'y a pas de solution facile pour le faire. Les solutions les plus précises consistent pour les entreprises à se tourner vers des logiciels avancés pour leur site web qui utilisent l'apprentissage automatique pour reconnaître et bloquer le trafic de robots. Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons fournir, car chaque boutique est unique et nécessite sa propre configuration.
La gestion efficace du trafic de robots est importante pour toute entreprise ayant une présence en ligne. Il existe des applications dans la boutique d'applications Shopify conçues pour vous aider à prévenir ce type de trafic vers votre boutique et qui pourraient constituer une solution viable. L'une des meilleures options que je peux recommander est une application appelée Shop Protector, conçue pour bloquer le trafic de robots ou de spam. Cette application peut être configurée pour les clients, les contacts et les formulaires d'abonnement.
Parmi les autres applications à considérer, vous trouverez :
Je vous recommande également vivement de lire cet article en anglais issu d’un site tiers qui explique en détail ce que sont ces robots et les autres mesures que vous pouvez prendre pour éviter de futurs problèmes.
Au passage, comment avez-vous trouvé le processus de création de votre boutique Shopify ? S’agit-il de votre première expérience dans le commerce ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour
Merci beaucoup pour votre intérêt et retour et je vais suivre vos conseils
c'est ma première expérience de vente en ligne et j'ai trouvé le processus de création assez simple pour moi qui n'y connait pas grand chose. Je tâtonne un peu parfois mais j'arrive à avancer
merci encore pour l'aide
Avec grand plaisir, @Stonesandbooks ! N’hésitez pas à poser vos éventuelles autres questions ici, je ferai de mon mieux pour vous répondre.
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024