Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonjour je suis nouveau et j'ai crée un petit site il y a de cela 1 semaines. Depuis la mise en route des publicités, samedi soir le 3 février, j'ai 4000 visiteurs qui sont venus sur mon site mais aucune vente... j'ai modifié mon site légèrement, été au bref pour que la vente soit plus claire et précise mais toujours rien...
merci de votre aide
Jérôme
problème de paiement surement comme moi essaye une commande test
déja effectué une commande test... j'ai adapté mon site pour plus de visibilité et moins de difficulté pour acheter et que cela soit rapide mais rien... je suis débutant mais je ne trouve pas de réponse...
Non mais avec une vrai carte commande un produits a toi et vois ce que sa donne
Bonjour @Jerome2687, et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez ces difficultés à effectuer des ventes, je serai ravi de vous donner quelques observations et des pistes d'amélioration.
Pourriez-vous partager le lien vers votre boutique ? Je pourrais vous donner des liens d’articles généraux pour améliorer vos ventes mais il serait sans doute plus bénéfique si je pouvais jeter un œil à votre site pour vous donner des conseils.
Je reste disponible dans l’attente de votre retour !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Merci pour votre retour, @Jerome2687.
Je viens de jeter un oeil à votre boutique www.bbcool.be, la seconde n’étant pas accessible je vous partagerai donc mes retours sur la première.
Tout d’abord, votre site est opérationnel j’ai pu aller jusqu’à l’étape de paiement sans problème.
Pour ce qui est de votre boutique en elle-même, vous avez un seul produit et un nom de marque qui font que le tout est cohérent.
J’aurais quelques remarques un peu générales, par exemple sur votre page Politique de remboursement il y a le même contenu qui est répété :
Par ailleurs, votre page Politique de confidentialité contient un morceau de code :
En ce qui concerne votre page Produit, vous avez un sélecteur de variantes avec plusieurs proposées, mais pas de photos pour les illustrer :
Je vous inviterais à modifier les variantes en ajoutant au moins une photo pour chaque variante. Je vous recommanderais aussi très fortement, si ce n’est déjà le cas, de prendre vos propres photos en suivant les instructions dans ce guide, et en y incorporant un ou plusieurs bébés afin que vos visiteurs puissent visualiser leur enfant utilisant le produit.
Le manque de photos est d’ailleurs une remarque générale sur votre boutique, on peut visualiser facilement le produit, certes, mais cela aurait un meilleur rendu si vous ajoutiez quelques photos de bébés pour faciliter la décision d’achat !
Votre identité visuelle
Concernant l’aspect visuel, comment avez-vous créé votre logo ? Je vous inviterai à retravailler votre logo afin de le rendre plus attractif et personnalisé, je vous recommande vivement d’utiliser Hatchful qui est un outil créé par Shopify et totalement gratuit ! Vous pouvez également consulter les conseils et outils gratuits indispensables pour la création de l’identité visuelle de votre marque dans cet article de notre Blog francophone. Cela permettra véritablement à votre boutique de se démarquer et donc d’avoir plus de chance de convertir vos visiteurs en clients.
L’histoire de votre marque
Actuellement, en naviguant sur votre boutique, il y a très peu d'informations concernant votre marque et vos valeurs. Bien que vous ayez ajouté des informations concernant votre boutique, celles-ci sont assez brèves et ne permettent pas de donner suffisamment envie à vos visiteurs d’acheter les produits.
Je pense qu’il serait nécessaire d’ajouter une page A propos, par exemple sur un menu de navigation en haut de votre page d’accueil, et de développer un peu plus l’identité et l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.
Nous ne savons pas vraiment quelle est l’origine de votre commerce et cela n'est pas rassurant pour les clients. C’est pourquoi je vous invite vraiment à prendre le temps de créer une identité pour votre boutique, ce qui vous aidera à vous démarquer des concurrents vendant des produits similaires.
Faites décoller votre entreprise !
Pour continuer sur une note d’encouragement, si votre boutique génère du trafic, c’est déjà un point très positif car cela signifie que vous parvenez à faire venir des personnes sur votre site !
L’enjeu principal est donc d’inviter vos visiteurs à prendre la décision d’acheter, et cela dépend de nombreux détails comme les couleurs des éléments visuels, ou encore la navigation sur le site. Afin de faire l’audit complet de votre boutique en ligne et déterminer les freins, je vous invite à répondre aux questions posées dans cet article.
La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.
Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :
Au passage, comment avez-vous trouvé le processus de création de votre boutique Shopify ? S’agit-il de votre première expérience dans le commerce ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Hello @Jerome2687 C'est de très bons résultats en terme de visites ! Cela veut déjà dire que les gens ont un intérêt pour ton produit et que ta publicité est bien optimisée.
Si il n'y à pas de conversions il faut :
- S'assurer que le processeur de paiement est bien installé en réalisant une commande test (ça parait bête, mais ça arrive même aux meilleurs, qu'une fois en général après on est vigilant 😂 )
- Etudier le parcours de tes utilisateurs : quelles pages ils consultent, combien de temps et à quel moment ils quittent le site ( tu peux le faire en étudiant tes données Shopify, Google Analytics ou encore avec l'application Smartlook ).
- S'assurer qu'il n'y a aucune faute d'orthographe ou mauvaises formulations (si ton site est dans une autre langue).
- Vérifier l'absence de "frais cachés" comme des taxes où frais de livraisons importants lors du passage de commande, cela peut être décevant lors d'un parcours sur un site et on fait généralement demi-tour.
- Travailler ton copywriting et ta social proof, il faut lever TOUTES les objections qu'un prospect peut avoir en regardant ton site et ton produit pour le rassurer et qu'il soit convaincu que c'est tu TA boutique qu'il doit acheter.
Si tu as d'autres questions ou besoins n'hésites pas à me contacter, bon courage pour ton business 😎
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024