FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème de connexion de ma boutique avec les réseaux sociaux

Problème de connexion de ma boutique avec les réseaux sociaux

Evgenia55
Touriste
7 0 2

Bonjour, 

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur un problème que je rencontre pour connecter ma boutique Spotify et ma page Instagram. Un message s'affiche me disant que mon compte est déjà rattaché à un compte marchand, sauf que je ne parviens pas à désactiver ce fameux compte marchand rattaché à la mauvaise page...bref, je suis perdue..

j'attends de l'aide à ce sujet.

merci d'avance

3 RÉPONSES 3

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @Evgenia55,

Afin de pouvoir cibler la solution au mieux de nos capacités, j'ai quelques questions à vous poser et quelques points à suggérer : 

1. Pouvez-vous confirmer que vous disposez d’un compte business ou Creator sur Instagram ?
    • Associez-le ensuite à votre page Facebook.
  2. Avez-vous une capture d'écran de cette page avec le message d'erreur (sans partager vos informations personnelles) ?
  3. Vous vous retrouvez bien dans un des marchés pris en charge
  4. Possédez-vous un compte Business Manager ? 
    • Vous aurez besoin d’un compte Business Manager pour configurer votre boutique dans le Gestionnaire des ventes. Business Manager vous permet de gérer vos comptes publicitaires, vos Pages et les personnes qui travaillent dessus.
  5. Pouvez-vous confirmer que vous avez les bonnes permissions et autorisations sur votre page Facebook ?
  6. Est-ce que votre page Facebook utilise le modèle Shopping

Lorsque vous configurez Facebook et Instagram, vous autorisez Shopify à accéder à une page Facebook de votre entreprise, ainsi qu’à un compte publicitaire Facebook et au Business Manager. 

Me faire part. Je reste à votre disposition. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Evgenia55
Touriste
7 0 2
Bonjour

Merci pour votre aide, cependant cela ne parvient malheureusement pas à
résoudre le problème que je rencontre lorsque je veux connecter Instagram
et Shopify.
Puisqu’un message d’erreur apparaît me disant de désactiver le compte
marche déjà rattaché à la page ..chose que je ne parviens pas à résoudre ..
Il semblerait que mon probleme soit lié au « compte marchand »
Je ne sais plus comment faire .. et cela m’a beaucoup pénalisé … je perds
un temps fou…
Merci si vous pouvez m’aider ..

Cdt
E
Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Rebonjour @Evgenia55,

Puis-je vous demander pour une capture d'écran sur les messages d'erreurs que vous recevez ? Veuillez assurer qu'aucune de vos informations personnelles n'est partagée sur les captures. 

De plus, pouvez-vous confirmer que vous rencontrez les exigences de bases et que vos paramètres de la page Facebook sont en lien avec les attentes ici

En attente sur votre retour. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify