FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème de paramétrage l'ors du passage à la caisse

RÉSOLU

Problème de paramétrage l'ors du passage à la caisse

Drissa1
Touriste
3 1 0

Bonjour Cher(è)s membre,

J'ai ouvert une boutique et je suis confronté à un problème de paramétrage lors du passage à la caisse. En effet, j'ai configuré dans ma boutique plusieurs pays d'expédition de mon produit, mais si je fais un aperçu de ma page, je constate que les informations de livraisons prennent en compte un seul pays, tous les autres pays que j'ai ajoutés ne sont pas disponible quand mes clients voudraient passer à la caisse.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Succès.

Bonjour @Drissa1,

J'ai quelques questions afin de mieux comprendre ce qui se passe et cibler la cause de ce comportement:

1. Est-ce que vous référez au sélecteur de pays lors rendu à la caisse ? Quel est le pays qui s'affiche ?
  2. Quelle est l'URL de votre boutique ? J'aimerais bien tester le comportement de mon côté.
  3. Considérant que vous avez créé des zones d'expédition pour des régions différentes, avez-vous pu paramétrer les marchés correspondants ? Vous pouvez le faire dans Paramètres ⇨ Marchés. Voici un guide avec plus d'informations sur comment ajouter un marché

Si le sélecteur de pays n'affiche qu'un seul pays à la caisse pour l'expédition, il est fort probable que les marchés des pays d'expédition ne sont pas configurés. Une fois que c'est configuré, me faire part que c'est le cas et nous enquêterons de plus près. 

En attente de votre retour. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Drissa1
Touriste
3 1 0

Succès.

Bonjour Océanne,

Merci bien pour votre retour qui m'a aidé à corriger mon problème. Vous avez vue juste, le problème était lié  à la configuration du marché. Tout fonctionne bien maintenant.

Merci d'avance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Succès.

Bonjour @Drissa1,

J'ai quelques questions afin de mieux comprendre ce qui se passe et cibler la cause de ce comportement:

1. Est-ce que vous référez au sélecteur de pays lors rendu à la caisse ? Quel est le pays qui s'affiche ?
  2. Quelle est l'URL de votre boutique ? J'aimerais bien tester le comportement de mon côté.
  3. Considérant que vous avez créé des zones d'expédition pour des régions différentes, avez-vous pu paramétrer les marchés correspondants ? Vous pouvez le faire dans Paramètres ⇨ Marchés. Voici un guide avec plus d'informations sur comment ajouter un marché

Si le sélecteur de pays n'affiche qu'un seul pays à la caisse pour l'expédition, il est fort probable que les marchés des pays d'expédition ne sont pas configurés. Une fois que c'est configuré, me faire part que c'est le cas et nous enquêterons de plus près. 

En attente de votre retour. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Drissa1
Touriste
3 1 0

Succès.

Bonjour Océanne,

Merci bien pour votre retour qui m'a aidé à corriger mon problème. Vous avez vue juste, le problème était lié  à la configuration du marché. Tout fonctionne bien maintenant.

Merci d'avance.

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Rebonjour @Drissa1,

Je suis ravie d'entendre que le tout est réglé ! C'est une excellente nouvelle. 

Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ? 

Drissa1
Touriste
3 1 0

Bonjour Océanne,

Merci bien pour votre support, je fais maintenant face à un problème de configuration de fournisseur de paiement pour lancer boucler le tout et commencer avec les pubs. Je suis actuellement au Mali en Afrique et Shopify paiement n'est pas disponible au Mali.

Cordialement.

Drissa

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Merci pour votre retour @Drissa1,

Étant basé au Mali, c'est vrai que Shopify Payments n'est pas encore disponible à vous, mais il y a une liste ici des fournisseurs de paiements de disponible

C'est à vous de parcourir les recherches sur quelle passerelle sera la meilleure pour vous et à votre entreprise. De là vous pouvez configurer la passerelle en suivant ces étapes ci-dessous :

1. Connectez-vous à votre boutique ⇨ accédez aux Paramètres ⇨ Moyens de paiement 
  2. Recherchez la passerelle et connectez-vous à votre compte créer avec la passerelle en question

Je vous laisse nos documentations à ce sujet:

Avez-vous une passerelle spécifique en tête que vous souhaiteriez intégrer ? Me faire part d'où que vous êtes rendu et je serais ravie de vous aider dans la procédure.