Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
Bonjour,
J'ai mis en ligne mon site il y quelque jours : amarsi-aperitivo.com
Mais quand on tape seulement dans la barre de recherche google "Amarsi Aperitivo" sur la 1ere page Google on voit en titre "Amarsi aperitivo - Ouverture prochaine" et en meta-description "En construction...."
Comment puis-je le modifier, pour faire apparaitre plutôt en titre seulement "Amarsi Aperitivo" ou "Amarsi Aperitivo - Accueil" avec une description en dessous adaptée ?
Bonjour @annaelle ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
C'est une très bonne question car le référencement sur les moteurs de recherche est le premier point de vue pour vos potentiels clients. Afin de modifier le titre ainsi que la description affiché sur les moteurs de recherche, il faudra vous rendre dans votre admin Shopify sous "Boutique en ligne > Préférences". Une fois sur cette page, vous pourrez alors renseigner un titre et une description de votre boutique. Je vous invite à consulter cette documentation regroupant toutes les informations utiles pour effectuer cette modification.
Sachez que si vous avez déjà effectué cette modification récemment mais que cela n'est pas encore refleté sur les moteurs de recherche, cela peut être tout à fait normal car il y a généralement un délai de 48h pour que Google fasse le changement.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le référencement, je vous recommande de consulter cette documentation qui regroupe toutes les astuces pour améliorer votre référencement. Je tenais également à vous féliciter pour le lancement de votre boutique, j'ai pu jeter un oeil sur votre site et il est très bien fait et le plus important lisible et complet. J'ai pu également voir que vous êtes seulement au début de votre aventure et que vous allez prochainement proposer un nouveau produit ce qui est une très bonne nouvelle pour vos clients.
Avez-vous d'autres questions sur l'utilisation de Shopify ou l'une de nos fonctionnalités ? Avez-vous déjà eu des visites sur votre boutique ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour Ethan,
Merci pour la réponse détaillée. J'ai fais la modification vendredi dernier et j'ai déjà eu des visites. La prise en compte par Google se fait en 48h, jour ouvré ?
Dans tous les cas j'ai compris qu'il fallait patienter. Merci pour votre aide et la documentation !
Bonjour @annaelle !
Je suis ravi d'avoir pu vous renseigner, la prise en compte par Google prend généralement 48h mais pas en jour ouvré.
Effectivement, il faut généralement patienter pour avoir la modification par Google car cela prend parfois un peu plus que 48h. Vous pouvez également soumettre votre plan de site à Google pour "forcer" Google à revoir les modifications faites sur votre boutique et les refléter sur leur moteur de recherche. Si cela vous intéresse, je vous invite à consulter notre documentation sur comment trouver votre plan de site et le soumettre à Google.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour, lorsque je cherche ma boutique sur Google, il me dit 'ouverture prochaine de la boutique', sachant que j'ai finalisé la création de ma boutique il y' a une semaine et encore n'est pas ouverte jusqu'à maintenant.
Est ce que vous pouvez m'aider?
et voila le lien de ma boutique : https://myfluffyhome.com/
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024