FROM CACHE - fr_header

Revue de ma boutique

HabyJS
Visiteur
3 0 0

Bonjour !

J’ai créé ma boutique de bijoux faits main et j’aimerais avoir votre feed-back concernant son design, la facilité d’accès aux produits etc. Quelles seraient les choses à améliorer pour convertir mes visiteurs ?

Je vous remercie de l’aide que vous m’apporterez✌️

P.S: je trouve que le menu déroulant n’est pas très joli ni visible au premier coup d’œil, je compte le modifier lorsque Shopify aura répondu à ma demande d’aide sur le sujet.

Haby

4 RÉPONSES 4

LucasMondon
Voyageur
26 0 5

Salut !

 

Tu n'as pas mis le lien vers ton site.

HabyJS
Visiteur
3 0 0

Bonsoir,

Ah c’est vrai, excusez-moi !

Le voici : www.thejewelsisters.com

Merci de m’en avoir informé 🙂

Haby

 

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @HabyJS !

Premièrement, félicitation pour le lancement de votre boutique en ligne. Je dois dire que j'aime particulièrement le design de votre logo, très beau et professionnelle.

J'ai pris le temps de faire le tour de votre boutique et j'aurais quelques recommandations de base pour l'optimisation de votre boutique :

La Marque
C'est une excellente idée d'avoir conçu une page pour expliquer votre marque. Si je comprends bien vous faites vous-même les bijoux. C'est bien ça ? Si oui, il serait intéressant sur cette page d'expliquer plus en détail votre processus de création et d'avoir quelques photos à l’appui pour démontrer votre expertise et intéresser les visiteurs à acheter vos produits. Il y a un grand engouement des choses faites à la main et c'est une bonne idée d'utiliser cela pour vous démarquer de vos compétiteurs.

Aussi, est-ce que vous êtes deux sœurs dans cette entreprise, puisque le nom de la boutique est The Jewel Sisters ? Si oui, c'est un autre point important que j'ajouterais dans votre page. Présenter les créatrices (avec photos) pour renforcer la connexion émotionnelle avec les visiteurs. Avoir un sentiment d'appartenance, de connexion est très fort lorsque l'on achète des produits. Plus souvent, nous achetons une marque plutôt qu'un objet. Alors, de mettre un ou des visages sur la création de ces bijoux peut être un grand atout pour votre boutique en ligne.

Voici quelques articles qui pourraient vous inspirez pour l'optimisation du contenu de cette page :

 

Page Contactez-nous
Je vois que vous avez une page Contactez-nous et il y a un formulaire de contact. C'est bien, mais il manque de l'information pour que votre clientèle puisse facilement vous contacter (adresse physique, numéro de téléphone, adresse email, heures de service à la clientèle...). Nous avons un excellent article sur : 5 étapes pour créer une page « Contactez-nous » efficace pour votre site e-commerce. Je vous invite à suivre les conseils de cet article et d'inscrire plus d'information sur cette page, afin de bâtir un sentiment de confiance avec les visiteurs.

 

Liens des médias sociaux
J'ai remarqué que dans le bas de page (footer) de votre boutique en ligne, vous avez plusieurs médias sociaux d'indiquer, mais lorsque l'on clique sur les icônes de Twitter, Pinterest et Instagram, les liens ne fonctionnent pas. Si vous n'avez pas de compte avec ces médias sociaux, je vous recommanderais de les supprimer dans la personnalisation de votre thème. Il est mieux d'avoir que les médias sociaux que vous utilisez.

05-18-96941-19006.png

 

 

Photos de produits
Pour terminer, j'aimerais vous offrir une recommandation qui peut changer grandement l'apparence de votre boutique et mettre en valeur davantage les produits. Il est fortement recommandé d'avoir des images uniformes lorsque l'on présente des produits dans la boutique en ligne. Lorsque l'on regarde une page de Collection, comme les sacs. Nous pouvons voir que les dimensions d'image ne sont pas toujours les mêmes.

05-21-87875-94976.png

 

Il est bien de toujours utilisez les mêmes dimensions. Ici, nous pouvons voir qu'il y a aussi un arrière-plan gris pour couvrir le reste de l'espace dédié à la photo. Je remarque aussi que des fois le fond de la photo est blanc et des fois non. C'est un autre type d'uniformité qui rajoute un professionnalisme au visuel de votre boutique.

Voici quelques articles qui pourraient grandement vous aider dans la gestion des images de vos produits :

 

J'espère que ces informations vous inspireront pour l'optimisation de votre boutique en ligne. Côté marketing, avez-vous créée un plan marketing pour l'année ?

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

HabyJS
Visiteur
3 0 0
Bonjour Marie,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Pour répondre à votre question, oui, je fais moi-même les bijoux et non, nous ne sommes pas deux soeurs dans cette entreprise, il n’y a que moi 😅. L’idée étant de rassembler les femmes autour des bijoux, comme une sororité, mais je reconnais que j’ai beaucoup de mal à exprimer mon idée, et le storytelling est quasi inexistant sur mon site.

Pour ce qui est des medias sociaux je n’avais pas réalisé que les liens ne fonctionnaient pas, je vais y remédier. Idem pour les photos produits qui ne sont pas uniformes.

Merci beaucoup pour tous vos conseils, que je vais m’empresser d’appliquer ! 😀

Cordialement,

Habiba