FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Site ne s’affiche pas recherche Google

RÉSOLU

Site ne s’affiche pas recherche Google

Anthotrialt1
Visiteur
1 0 0

Bonjour je viens de créer ma boutique. 
je l’ai créé il y a plus d’une semaine,

elle s’afficher dans les recherche en haut de page maintenant je suis obligé de taper l’URL pour y accéder elle ne s’affiche plus dans les résultats de recherche Google, je précises que j’ai acheter mon nom de domaine sur une autre plateforme et que j’ai par la suite transféré vers shopify. J’ai aussi modifier la Meta description de ma boutique sur shopify  

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @Anthotrialt1 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Tout d'abord l'affichage de votre boutique dans les recherches Google ne dépend pas de Shopify mais de Google qui décide ce qui apparaît sur leur moteur de recherche. 

Cependant, il faut savoir que toute action sur votre boutique au niveau du SEO (transfert du domaine, modification des metas-description etc) peut entraîner un changement au niveau des recherches Google car Google devra mettre à jour les informations de votre boutique sur leur moteur de recherche. 

Il est donc parfois nécessaire d'attendre quelques jours, semaines afin que Google mette à jour les informations sur leur moteur de recherche. Cela étant dit, vous pouvez également soumettre votre plan de site à Google afin de "forcer" Google à faire apparaître votre boutique plus rapidement avec les informations mises à jour. Vous pouvez trouver les informations, pour trouver et soumettre votre plan de site à Google, depuis cette documentation de notre centre d'aide. 

D'une manière générale, puisque vous semblez être intéressé par l'amélioration de votre référencement naturel de votre boutique (modification des metas-descriptions), je vous conseille de consulter notre documentation sur le sujet si vous ne l'avez pas déjà fait. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais également savoir ce qui vous a amené à transférer votre domaine acheté sur une autre plateforme vers Shopify ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @Anthotrialt1 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Tout d'abord l'affichage de votre boutique dans les recherches Google ne dépend pas de Shopify mais de Google qui décide ce qui apparaît sur leur moteur de recherche. 

Cependant, il faut savoir que toute action sur votre boutique au niveau du SEO (transfert du domaine, modification des metas-description etc) peut entraîner un changement au niveau des recherches Google car Google devra mettre à jour les informations de votre boutique sur leur moteur de recherche. 

Il est donc parfois nécessaire d'attendre quelques jours, semaines afin que Google mette à jour les informations sur leur moteur de recherche. Cela étant dit, vous pouvez également soumettre votre plan de site à Google afin de "forcer" Google à faire apparaître votre boutique plus rapidement avec les informations mises à jour. Vous pouvez trouver les informations, pour trouver et soumettre votre plan de site à Google, depuis cette documentation de notre centre d'aide. 

D'une manière générale, puisque vous semblez être intéressé par l'amélioration de votre référencement naturel de votre boutique (modification des metas-descriptions), je vous conseille de consulter notre documentation sur le sujet si vous ne l'avez pas déjà fait. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais également savoir ce qui vous a amené à transférer votre domaine acheté sur une autre plateforme vers Shopify ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify