Vous venez de créer une boutique ? Mettez-la en avant et recueillez des commentaires.
slt, je ne comprend rien sicerelent, je vois des ventes sur ma publicité facebook et rien sur shopify
Salut,
Je pense que c'est un bug lié à Facebook car tes ventes sont automatiquement dirigé sur ta boutique Shopify.
As-tu bien lié ta boutique avec FB ?
Bonjour @ousmaneù !
Ce phénomène s’est-il déjà produit par le passé, ou bien est-ce la première fois ? Avez-vous bien configuré votre Pixel pour que le suivi des commandes soit bien activé ?
Il peut y avoir diverses causes pouvant expliquer cela :
Retards dans les rapports d’activité
Il peut parfois y avoir un délai entre le moment où un événement d'achat se produit et le moment où il est reflété dans les données de commande de votre boutique Shopify. Ce délai peut être dû à divers facteurs, tels que des problèmes de synchronisation entre Facebook et Shopify ou des différences dans les délais de rapport.
Problèmes de Pixel de suivi
Assurez-vous que le pixel Facebook est correctement installé sur votre boutique Shopify et correctement configuré pour suivre les événements d'achat. Vérifiez que le code du Pixel est présent sur toutes les pages pertinentes, y compris la page de confirmation de commande, où les événements d'achat sont généralement suivis.
Des écarts d'attribution
Les événements d'achat signalés dans le Gestionnaire de publicités Facebook peuvent inclure toutes les conversions attribuées à vos annonces, y compris les conversions par vue. Ce sont des conversions qui se produisent lorsque quelqu'un voit votre annonce mais ne clique pas dessus, et effectue tout de même un achat plus tard. Cependant, Shopify attribue généralement les conversions en fonction des clics plutôt que des vues. Cette différence pourrait expliquer pourquoi vous voyez des événements d'achat sur Facebook mais pas dans votre boutique Shopify.
Dans tous les cas, je vous invite à consulter notre guide de configuration pour Facebook et Instagram.
Voici également le guide d’installation de Pixel Meta, ainsi que ce guide d’optimisation de Pixel afin d’améliorer le suivi.
Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations si nécessaire !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour je rencontre le même problème pourtant tout est bien configurer, est ce que tu as réussi a régler ça ?
Bonjour @vendeur987654 !
Je viens de vous répondre sur ce post, ainsi que sur celui-ci qui comporte des questions complémentaires.
J’attends votre retour à ce sujet !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify